Justice League : il était temps que le Snyder Cut sorte pour les ex-réalisateurs de The Flash

Marion Barlet | 29 mai 2020
Marion Barlet | 29 mai 2020

Le Snyder Cut est au coeur de l'actualité et les réalisateurs envisagés un temps pour The Flash viennent donner leur avis.

Certains pleurent de joie, au sens propre, pour la sortie du Snyder Cut, quand d'autres en ont déjà ras la casquette de ce Justice League raffistolé. En tout cas, personne n'est indifférent à cette nouvelle qui fait bouger les lignes. Les fans ont acquis une importance croissante en hashtagant à fond sur les réseaux sociaux, et un nouveau mode de consommation audiovisuel s'est affirmé : la SVoD.

Le film de Zack Snyder devrait coûter bien plus que les 20 millions de dollars annoncés et sortira sur HBO Max en 2021... ce qui n'est pas trop tôt pour Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Partenaires de réalisation, ils sont associés sur le projet de Donjons & Dragons à venir, après avoir été candidats pour le film The Flash. Concernés par les questions autour de DC, ils se sont exprimés dans The Hollywood Reporter sur la sortie du Snyder Cut.

 

photoIl était grand temps de voir Darkseid

 

GOLDSTEIN : "Il était grand temps. Il y a eu un tel mouvement pour que ça arrive. Le Snyder Cut s'aligne aussi sur les nouveaux besoins des studios - elles ont des nouvelles plateformes à promouvoir [ici Warner avec HBO Max, ndlr]. Je suis curieux de voir la différence avec l'original, après tout ça."

DALEY : "Apparemment ils dépensent 20 millions de dollars [bien plus en réalité, semble-t-il, ndlr] pour améliorer les effets spéciaux et finir le travail, ce qui me paraît assez ahurissant, parce que c'est le coût d'un film à petit budget.(...) Il y a une version réalisateur pour chaque film quelque part, et je pense que l'avantage de ces plateformes streaming c'est qu'elles proposent au public de voir des choses qu'ils ne verraient autrement jamais. C'est finalement une bonne chose, et je pense que la possibilité pour les réalisateurs de montrer au monde leur vision, sans avoir été préalablement filtrée, est en théorie une très bonne chose."

 

Photo Gal GadotJoli plantage qui a nui à The Flash

 

Malgré la somme astronomique dépensée par le studio, des analystes estiment que le Snyder Cut ne modifierait pas le DCEU - et donc The Flash prévu pour 2022 mais probablement repoussé. Depuis cinq ans, le film solo vogue de galère en galère, avec ses réalisateurs qui ont pris la fuite et les exigences d'Ezra Miller qui ont failli le faire sauter du projet.

Entrés en conflit avec l'acteur, qui trouvait que son personnage et l'univers n'étaient pas assez sombres, Goldstein et Daley ont quitté le navire du métrage solo sur Flash, finalement repris par Andrés Muschietti. Goldstein est revenu sur leur manière de fonctionner sur le projet avant d'en partir :

"Le défi consistait à aborder le film comme on l'aurait fait pour un film avec un budget bien inférieur, et ne pas se laisser porter par les 100 millions de dollars qu'on avait à dépenser, et bien commencer à penser aux décors les plus impressionnants qu'on pouvait créer. Il faut plutôt se concentrer sur ce qui rend le film spécial et ce qui va attirer le public - et ce sont les personnages. C'est dans les choses qui ne nécessitent pas des sommes d'argent folles que tout se joue. C'est ainsi qu'on a abordé The Flash, et c'est ainsi qu'on aborde Donjons & Dragons."

The Flash arrivera dans plus de deux ans (si tout se passe bien) et Donjons & Dragons vient d'être reporté de novembre 2021 à mai 2022.

 

Photo Ezra MillerEzra Miller voit rouge et veut un film noir

commentaires

Lt
31/05/2020 à 23:15

Sérieux the found ferme la un peu même si t'aimes pas respecte un minimum

The Hound
31/05/2020 à 01:44

Fuck the Snyder Cut.

Marvelleux
30/05/2020 à 16:15

Bien dit. Le film comporte de bons acteurs. A suivre

Pseudo1
30/05/2020 à 10:42

"Il faut plutôt se concentrer sur ce qui rend le film spécial et ce qui va attirer le public - et ce sont les personnages. C'est dans les choses qui ne nécessitent pas des sommes d'argent folles que tout se joue."

Ces mecs ont tout compris.

The flash..0
29/05/2020 à 22:15

Si vous voulez je veux bien bien faire flash et ne pas demander une somme astronomique.on dirai que tout les acteurs sont pretentieux de leur competences

votre commentaire