Benjamin Gates : l'aventurier sera de retour sur Disney+ ET au cinéma

Déborah Lechner | 8 mai 2020 - MAJ : 08/05/2020 14:33
Déborah Lechner | 8 mai 2020 - MAJ : 08/05/2020 14:33

En plus de son retour inespéré au cinéma, le chasseur de trésors va bientôt partir à la découverte du petit écran chez Disney+. 

Si Nicolas Cage jouit d'une telle sympathie auprès du public malgré sa filmographie bancale, son rôle dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers et Benjamin Gates et le livre des secrets n'y est sûrement pas pour rien. Mais Disney semblait avoir perdu tout intérêt pour la franchise, dont le troisième opus a mis du temps à donner des nouvelles depuis la sortie du deuxième en 2008. Ce n'est qu'au début de l'année que le projet s'est officialisé avec Chris Bremner, le scénariste de Bad Boys for Life, attaché à l'écriture de Benjamin Gates 3. Le film avait toutefois des chances de se retrouver sur Disney+, mais le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé auprès de Collider sa sortie au cinéma, en plus d'une série dérivée à destination de la plateforme de streaming :

"Nous travaillons sur une série Benjamin Gates en streaming et sur un autre film pour le cinéma. Nous espèrons qu'ils se concrétiseront et qu'ils nous mèneront à un autre Benjamin Gates, mais les deux projets sont en bonne voie. La série pour Disney+ comprendra un casting plus jeune, ce sera le même concept, mais avec une distribution plus jeune, et le film gardera le même casting."

 

photo, Diane Kruger, Nicolas CageNicolas Cage et Diane Kruger

 

"La version cinéma est en pleine écriture en ce moment et pour la série, nous avons un scénario pour le pilote et une idée des prochains épisodes."

À ce stade, Nicolas Cage se trouve donc évincé du rôle principal dans la série, qui pourrait très bien être un spin-off et présenter la relève de Benjamin Gates pour étendre un peu plus l'univers des films. Mais il pourrait aussi s'agir d'un remake de la franchise, avec un personnage plus jeune, présenté lors de ses premières aventures. L'acteur semble toutefois confirmé pour le troisième volet de la franchise, bien qu'un flou entoure encore la présence de Diane Kruger dans le rôle d'Abigail Chase, Justin Bartha dans celui de Riley Poole, ou encore d'Harvey Keitel pour jouer Peter Sadusky. 

Avec Indiana Jones 5 prévu pour 2022, Disney revient dans la course au cinéma d'aventure, alors qu'Uncharted est très attendu chez Sony et que Tomb Raider 2 semble avoir été mis sur pause. Une bonne nouvelle aussi pour Nicolas Cage qui devrait également camper l'excentrique et dangereux Joe Exotic dans une série CBS TV Studios, après le carton de la série documentaire Au Royaume des fauves de Netflix. De quoi nous faire oublier Primal dont la critique est juste ici

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Benjamin Gates et le Livre des secrets

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fou rire
10/05/2020 à 07:32

Restez vigilant c'est Disney il faut s'attendre à tout ou à rien lol
Le premier il a tout pour un bon film d'aventure le 2ème juste pour divertir rien de plus alors le 3eme une petite histoire dado boutoneux et avec quelques amourettes géniales on voient ca partout aujourd'hui !
Bonne séance.

Rudy Mako
10/05/2020 à 04:14

J'achète

Bob nims
08/05/2020 à 23:59

Si cage reviens je suis preneur sinon c sans moi

alulu
08/05/2020 à 19:35

J'ai vu The color out of space. C'est moins barré que Mandy mais franchement c'est pas top. Dans le genre récent The Endless est largement au dessus.

Numberz
08/05/2020 à 18:46

Film très sympa en effet. Manque plus que Richard Chamberlain et Noah Wyle et je suis aux anges.

TofVW
08/05/2020 à 16:22

Donc il y aura un nouveau film Benjamin Gates au cinéma, et rien d'autre à côté. Point.

Lulu
08/05/2020 à 15:25

Et kill bill vol3 sa serait cool @zanta ????^^

Zanta
08/05/2020 à 15:16

L effet Bad Boys 3 !
Après Tron 3, ils vont finir par conclure d'autres anciennes trilogies inachevées. Conan, Kick-ass, 28 Later, 300, Speed.. Ca ferait presque oublier les récents gâchis Millenium 2 et Hellboy 3.

Pseudo1
08/05/2020 à 14:55

Punaise, enfin !
Les deux premiers étaient vraiment de bonne surprise, un joli mélange d'Indy et de Davinci Code.
Des rumeurs parlaient de l'Atlantide pour le 3, j'espère qu'elles se concrétiseront.

votre commentaire