Au Royaume des fauves : les audiences de Tiger King en font le nouveau phénomène Netflix

La Rédaction | 10 avril 2020
La Rédaction | 10 avril 2020

Récit surréaliste mêlant crimes et manipulations, Tiger King - Au Royaume des fauves est une série documentaire de Netflix qui sent le fauve… et le carton d’audience.

Arrivé sur la plateforme juste à temps pour profiter à pleine balles du confinement, Au Royaume des Fauves est un condensé d’Americana, où se juxtaposent des personnages invraisemblables, mus par des passions dévorantes, un sens de l’excès étonnant, qui ne peuvent se résoudre que dans une overdose de folie et de meurtres.

Proprement surréaliste, la mini-série n’a pas tardé à se répandre grâce à l’excellente promo de Netflix, mais surtout un bouche-à-oreille faramineux.

 

photoUne bien belle bête

 

Le résultat ? Une des plus grosses audiences de la plateforme, d’après Nielsen, établissement spécialisé dans l’analyse et la collecte des audiences. Sur le seul territoire américain, Au Royaume des Fauves aurait attiré à lui 34,3 millions de spectateurs, ce qui en fait une des productions les plus regardées du géant de la SVoD. Ces audiences, obtenues entre le 20 et 29 mars, situent la série documentaire entre la saison 2 de Stranger Things et la saison 3.

Sur une période similaire, la première avait enregistré le score de 31,2 millions de spectateurs, et la seconde 36,3. Des données d’autant plus intéressantes qu’elles ne proviennent pas de Netflix elles-mêmes, qui a récemment encore assoupli ses règles de comptabilité internes, avec une complaisance qui a parfois fait rire les observateurs.

Faut-il y voir une preuve supplémentaire de la solidité de la firme, alors que son concurrent le plus redoutable, Disney+, débarque à l’international ? L'avenir nous le dira, même si on s'est déjà penché un peu sur la guerre entre les deux.

 

photoQuel grand fauve

commentaires

Nesse
10/04/2020 à 16:37

J ai vu ,l'histoire et les personnages sont énormes.

Moi
10/04/2020 à 10:31

Tant que Netflix ne publie pas ses audiences (et avec un critère plus fiable que 5min et c'est validé), je vois pas l'intérêt d'annoncer des chiffres.
Si la série est renouvelée ça veut dire que Netflix est satisfait du rapport audience/prix, et c'est tout ce qu'on peut dire

votre commentaire