Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 20 au 26 octobre 2023

La Rédaction | 20 octobre 2023 - MAJ : 20/10/2023 18:13
La Rédaction | 20 octobre 2023 - MAJ : 20/10/2023 18:13

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 20 au 26 octobre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Yaratilan - la créature

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes de 50 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Yaratilan - la Créature est l'histoire d'un étudiant en médecine qui aspire à trouver un traitement contre les maladies infectieuses. Son chemin croise celui d'Ihsan, un confrère. Mais ces deux âmes blessées et isolées vont payer le prix de l'expérience interdite qu'elles ont eu le courage de mener, alors que la formule cryptique qu'elles ont tenté de déchiffrer pourrait bien déchaîner les enfers.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que depuis la très sympathique série Love 101, les investissements de Netflix en Turquie attisent logiquement la curiosité. Et cette fois-ci après la très réussie série Bodies et la (plutôt) chouette La Chute de la Maison Usher, le N rouge met les bouchées triples avec une nouvelle mini-série intrigante et probablement effrayante.

Un étudiant qui fait des expériences qui partent dans tous les sens et qui réveillent une force maléfique, des histoires de fantômes, une photographie bien sombre : la recette parfaite à l'approche d'Halloween. Et en plus, vous pourrez vous vanter d'avoir vu une super petite série turque pendant votre prochain dîner, et ça n'a pas de prix. Stranger Things ? Très peu pour nous, on regarde des trucs bien plus intellectuels à base de gens torturés, de sang et de larmes. La sériephilie dans toute sa splendeur.

 

Les infidèles

Disponible le 22 octobre - Durée : 1h49

 

 

 

De quoi ça parle ? Les Infidèles est une collection de plusieurs sketchs sur le thème de l’adultère, où chaque segment propose une nouvelle perspective, mise en avant par un réalisateur différent.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est un projet casse-gueule qui a pourtant assez bien fonctionné. Jean Dujardin sortait de The Artist, le film qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, et a pourtant fait le pari risqué de se lancer dans un film à sketchs avec Gilles Lellouche. Et si le postulat de base peut paraître un peu étonnant (un énième film sur l'infidélité, bon), force est de constater que tout ceci marche plutôt bien : difficile de se retenir de rire devant certains sketchs.

Sans qu'elle atteigne le niveau des grandes comédies françaises, on ne boude pas notre plaisir devant un film qui ne se perd pas (trop) dans ses intentions, malgré son principe de film à sketchs. Le frivole laisse place à des débats sur les amis, le travail et les différents problèmes du quotidien de n'importe quel Français.e de notre époque. Et puis bon, après la découverte du très moyen OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire dernièrement, revoir Jean Dujardin dans un rôle comique plutôt réussi ne peut pas faire de mal.

 

La ligue des justiciers - saison 1

Disponible le 24 octobre - Durée : 26 épisodes d'environ 20 minutes

 

 

 

De quoi ça parle ? Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et tous les autres super héros s'associent afin de défendre la Terre et les humains contre toutes les menaces, sous toutes ces formes.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que vous connaissez sûrement l'incroyable Batman, la série animée créée par Bruce Timm et Eric Radomski. Une ouverture spectaculaire sur l'univers des comics du chevalier noir, à mi-chemin entre l'univers gothique de Tim Burton et les films noirs hollywoodiens. Et justement, forts de leur succès, Bruce Timm et Paul Dini (créateur de Harley Quinn) se sont retrouvés autour d'un projet ambitieux au début des années 2000 : conclure l'ensemble des séries animées de l'univers DC avec La Ligue des justiciers.

Malheureusement, cette série n'a pas rencontré le succès escompté, notamment en France, où elle reste méconnue. Et c'est bien dommage, car elle rend un hommage ingénieux et enthousiaste à tout l'univers DC Comics. D'ailleurs, c'est assez simple : aucune œuvre DC (au cinéma ou à la télévision) n'a su saisir la complexité et l'envergure des intrigues offertes par ses vengeurs autant que cette proposition de 2001. On vous encourage vivement à (re)découvrir cette série, qui se démarque nettement de la fresque confuse de Zack Snyder

 

adventure time

Disponible le 24 octobre - Durée : 257 épisodes d’environ 10 minutes 

 

 

De quoi ça parle ? Finn, un jeune garçon, et Jake, son chien fidèle aux pouvoirs magiques, vivent des aventures extraordinaires alors qu’ils explorent le royaume post-apocalyptique d’Ooo. 

Pourquoi il faut la regarder ? Depuis que la série animée Adventure Time est sortie, elle a peu à peu su s’imposer dans la culture geek. En effet, bien qu’elle soit diffusée sur Cartoon Network, la série ne s’adresse pas qu’aux enfants et a su plaire aussi bien aux ados et aux adultes. Quand on voit le design des deux personnages principaux, on comprend aussitôt que la série ne cherche pas à tout prix à se la jouer mignonnette, comme beaucoup d'autres œuvres occidentales. Elle semble assumer une certaine bizarrerie dans son ton, ses histoires et son style visuel, ce qui lui vaut l'amour de ses fans.

Certes, il y a 257 épisodes (oui, il faut laisser un peu de place dans son agenda), mais ils ne durent que 10 minutes. 2 570 minutes de visionnage (ça représente un peu moins de deux jours), ça se fait sans problème.

 

la vie sur notre planète

Disponible le 25 octobre - 8 épisodes de 50 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Ce documentaire raconte l'histoire du combat farouche de la vie pour conquérir la Terre. S'il existe aujourd'hui 20 millions d'espèces sur notre planète, ce que nous observons n'est qu'un instantané dans le temps puisque 99 % des habitants de la Terre appartiennent désormais à son passé.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que dans La Vie sur notre planète, il y a des dinosaures. Et chez Ecran Large, on aime bien les dinosaures. En plus, ils auront l'air quasiment réels : avec les moyens technologiques et scientifiques d'un de leur partenaire, Netflix redonne la vie aux rois du passé qui nous fascine tant. On aura le droit à toute l'histoire de l'évolution des créatures qui peuplent notre planète bleue, le tout raconté par Morgan Freeman : on ne peut pas rêver mieux.

D'ailleurs, le maître des dinosaures au cinéma lui-même, Steven Spielberg, a décidé de produire. Et quand le réalisateur de Jurassic Park décide de financer une série sur les dinosaures, on se tait, on regarde et on apprend (on va oublier quelques-uns de ses projets de dinos quand même). Après la super série Notre univers sortie en 2022, dans laquelle Morgan Freeman berçait déjà l'évolution de notre monde grâce à son grand talent de narrateur, on peut espérer une autre réussite de la part de Netflix. Et on vous a dit qu'il y avait des dinosaures ?

 

Pluto

Disponible le 26 octobre - Durée : 8 épisodes de 60 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Lorsque les sept robots les plus évolués et leurs alliés humains sont assassinés l'un après l'autre, l'inspecteur Gesicht réalise qu'il est lui aussi en danger.

Pourquoi il faut regarder ? Tout d'abord car le manga, dont l’anime sera une adaptation, est considéré comme un incontournable de la science-fiction japonaise et une réinterprétation adulte et captivante d'Astro, le petit robot (œuvre et icône légendaire). Ici, le shonen se transforme en un thriller policier sombre et réaliste, évoquant seulement Astro en toile de fond dans une histoire originale. Du côté de l’animation, cette adaptation nous promet un parti pris hybride entre la 2D et la 3D et ainsi perpétuer l’héritage classique de Pluto.

À la manière de Metropolis ou Ghost in the Shell, Pluto explore la place des robots dans une société futuriste pour mieux questionner leur humanité et leurs émotions. Cependant, ce n'est pas seulement une réflexion philosophique, car l'enquête au cœur de l'intrigue est particulièrement prenante. De plus, le manga original a remporté de nombreuses récompenses, dont le prestigieux prix culturel Osamu-Tezuka (du nom du créateur d’Astro Boy
). Surtout, c’est aussi l’occasion de (re)plonger dans l’univers foisonnant de l'impressionnant Naoki Urasawa (Auteur de Monster et 20th Century Boys).

 

MAIS AUSSI...

Old Dads, Les Débuts, Au plaisir de se faire trahir, L'Homme-araignée de Paris, FlashBack, Elite saison 7, Doona!, Disco Inferno, Long Live Love!, Princess Lover...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
27/10/2023 à 18:54

Captain Laserhawk et PLUTO pas vraiment réussite.

cl1062950@gmail.com
23/10/2023 à 20:19

Accord pas soucis avec Swat police

pompoko
21/10/2023 à 02:04

Et Captain Laserhawk ? ^^

Necroko
20/10/2023 à 23:54

Oh! trop bien la Justice League