Tiger King saison 2 : le documentaire Netflix complètement taré revient dans une bande-annonce

Matthias Mertz | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 14:14
Matthias Mertz | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 14:14

Netflix a balancé une bande-annonce pour la suite de Tiger King, le "documentaire" le plus américain et stupidement bourrin que vous devez absolument voir.

Vous aviez l'audace de croire que vous alliez seulement visionner un documentaire bien ficelé sur les relations liant les propriétaires de zoo, le tout avec quelques explications quant à la législation à propos des fauves ? Vous ne vous étiez jamais autant trompé.

Au Royaume des fauves est une série documentaire qui rassemble l'ensemble des vices qu'il est possible de satisfaire. Vous verrez plus de prostituées, de coupes mulets peroxydées, de mallettes remplies de drogue ou encore de balourds millionnaires expliquant qu'ils ont inspiré Scarface que vous ne verrez de tigres dans ce documentaire au titre original qui pourrait presque porter à confusion, "Tiger King".

Mais parce qu'une saison ne suffisait pas à décrire toute la folie de ce programme plus américain que le burger, Donald Trump ou le port d'arme, Tiger King revient pour montrer encore moins de tigres, mais encore plus de télé-réalité bourrine et stupide, dont Netflix vient de balancer la bande-annonce.

 

 

Cette seconde saison racontera les vicissitudes de la vie de Joe Exotic, et son combat judiciaire pour prouver son innocence après avoir été accusé de préparer le meurtre de sa concurrente Carole, mais est-ce que ça nous intéresse ? Est-ce qu'on n’a pas juste envie de poser notre cerveau et de regarder ce mélange complètement psychotrope entre Idiocracy, Quentin Tarantino et la licence de jeux Fallout ?

Pourquoi donc faire une deuxième saison sur ce documentaire relatant les rivalités entre propriétaires de zoo ? Parce que le personnage principal de la première saison est en prison pour avoir fomenté un assassinat, parce qu'il y a toujours des escorts-girls à mettre à l'écran, car beaucoup de personnages ont gagné beaucoup d'argent depuis la première saison. En bonus, il y a même un mec mexicain qui mime des coups de feu pour montrer qu'être naturaliste aux États-Unis est apparemment un sport de combat.

 

photoJoe qui pleure, Joe en prison, Joe qui met sa tête dans la gueule d'un lion, ce mec sait tout faire

 

Et même s'il est clair que Netflix souhaite surfer sur le succès surprise de la première saison, qui parvenait à rassembler les amateurs de documentaires animaliers et les aficionados de télé-réalité, il semblerait que cette nouvelle itération de Tiger King s'enfonce encore plus (pour notre plus grand plaisir ?) dans le plaisir gras de se payer une bonne tranche de rire en regardant des Américains et en les jugeant salement.

Pour d'autres, au contraire, les gags les plus courts seront les meilleurs et cette nouvelle saison plus scénarisée pourrait perdre le charme authentique et ahurissant de la première. Pour savoir si Tiger King 2 parvient à rester le plus grand programme de tous les temps, il faudra attendre le 17 novembre, date de sa sortie sur Netflix.

Tout savoir sur Au Royaume des fauves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
28/10/2021 à 16:37

Quand on dit que la réalité dépasse souvent la fiction, le personnage de Joe Exotic le démontre amplement. Il y a quand même matière pour faire un super film (avec Nicolas Cage svp).