Séries

Tiger King : le documentaire Netflix va avoir le droit à une autre série

Par Mathias Penguilly
26 août 2020
MAJ : 28 août 2020
4 commentaires
photo, Joe Exotic

La série documentaire Netflix a eu un succès tel que plusieurs adaptations sont en cours. Kate McKinnon jouera bien Carole Baskin… mais pas avec Nicolas Cage.

Disponible sur Netflix depuis la fin mars 2020, Au Royaume des fauves aka Tiger King est devenu un véritable phénomène populaire alors que le monde entrait en hibernation à cause de la Covid-19. Une intrigue bien ficelée digne des crime shows les plus addictifs, des protagonistes tous plus barrés les uns que les autres et un contexte très propice au binge-watching ont fait de Joe Exotic et Carole Baskin, deux antihéros ultra-populaires pendant le confinement. Plusieurs projets d’adaptation en série ou en film sont actuellement sur les rails.

C’est le groupe américain NBC qui a dégainé le premier, avec sa chaîne USA Network et sa plateforme SVoD Peacock. Pour l’occasion, elle s’est d’ailleurs entourée de quelques noms particulièrement alléchants, dans l’espoir d’écraser la concurrence.

 

photo« Hey y’all cool cats and kittens ! »

 

La comédienne Kate McKinnon a été choisie comme tête d’affiche du projet et interprétera la fameuse Carole Baskin, une des principales protagonistes de la série documentaire Netflix. Richissime propriétaire de la réserve Big Cat Rescue en Floride, Baskin a développé une rivalité intense avec Joseph Maldonado-Passage aka « Joe Exotic », le roi des fauves qui a donné son nom au phénomène. Excentrique, assertive, accro aux motifs léopards et suspectée par de nombreux fans d’avoir fait disparaître son ex-mari en le servant à ses tigres, McKinnon aura fort à faire pour être au moins aussi divertissante que la véritable propriétaire de zoo.

Déjà aperçue dans les films S.O.S. FantômesYesterdayPire soirée et Scandale, c’est véritablement au sein de la troupe du Saturday Night Live (une émission américaine culte qu’on vous invite à découvrir par ici) que la comédienne a été révélée. Nommée à sept reprises aux Emmy Awards dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série humoristique » (soit tous les ans depuis 2014), elle a remporté la statuette en 2016 et 2017. Incontestablement, elle est une des principales stars de la génération actuelle du SNL, célébrée notamment pour ses imitations d’Hillary Clinton, Elizabeth Warren ou encore Ellen DeGeneres.

 

Photo Kate McKinnonLionne in the Making

 

Il y a quelques mois, alors que le nom de la série était sur toutes les lèvres, le nom de Nicolas Cage avait également été cité pour participer à une adaptation fictionnelle de l’intrigue. L’acteur devrait camper Joe Exotic, le « péquenaud américain, tueur raté, propriétaire de zoo homosexuel et polygame, chanteur de musique country à ses heures perdues, portant un mulet décoloré et un fusil à la ceinture » qui a rendu la série si populaire. Selon le site de The Playlist cependant, les deux acteurs travaillent sur des productions rivales et ne se croiseront pas.

La série produite par NBC sera écrite par Etan Frankel, un scénariste et producteur américain qui a notamment travaillé sur les séries Gossip GirlShameless et Sorry For Your Loss. Pour l’instant, seule Kate McKinnon a été annoncée au casting, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du monde au portillon, qui attend d’être appelé pour participer au projet. Dwayne Johnson aurait cherché un moyen de travailler sur une adaptation… avant qu’on lui réponde que les droits du projet avaient déjà été rachetés.

 

photoCet homme a rendu le documentaire Netflix à la mode

 

The Playlist souligne enfin que la série NBC sera moins inspirée du phénomène Netflix que d’un podcast diffusé sur la plateforme Wondery à partir du mois d’avril 2020. Il est encore trop tôt pour qu’une date de production soit fixée avec précision, mais nul doute que Tiger King fera la une pendant un certain moment encore.

En attendant, on vous invite à consulter notre liste des séries à rattraper pendant l’été – ou à la rentrée, c’est selon – dans laquelle nous avons listé la série documentaire Netflix qui d’après Ted Sarandos, un des boss de Netflix, a permis une « croissance majeure du visionnage de documentaire dans le monde entier ». 

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur Au Royaume des fauves
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jaws

Marre de cette tendance. La série documentaire est largement autosuffisante. Même une saison 2 n’aurait pas grand intérêt tant les protagonistes sont conscient de leur nouvelle image créée par la série.

Kelso

Je comprend pas l’engouement sur ce documentaire/télé-réalité, je l’ai vu et déjà je trouvais que ça tirait un peu trop sur la corde, moins d’épisodes aurait été mieux car au final il n’y à pas grand chose a raconter, c’était sympa, drôle par moment mais un peu trop long et c’est tout. En faire une série ne m’intéresse pas du tout, et je ne pense pas que je suis le seul.

Cinégood

J’ai arrêté de la regarder au troisième épisode, la trouvant assez voyeuriste et faisant traîner les choses. Aurais-je dû m’accrocher ?
Making a Murderer reste pour moi l’une des meilleures séries documentaires de Netflix.

Opale

Bonne chance pour l’adaptation car la vérité dépasse la fiction dans cette histoire!