Tiger King : une série se prépare avec un acteur iconique (et Exotic ?)

Marion Barlet | 5 mai 2020
Marion Barlet | 5 mai 2020

Au Royaume des fauves, plus connu sous le nom de Tiger King, sera adapté en série par CBS et s'est trouvé un acteur emblématique.

On le voyait venir à 10 kilomètres : le docu-série Netflix ne pouvait passer entre les mailles des Studios. L'oeuvre hybride, entre documentaire et fiction, sur Joe Exotic a cartonné sur la plateforme et attiré des millions de curieux. Classé dans les tops Netflix peu après sa sortie, Au Royaume des fauves ne pouvait qu'être convoité par des repreneurs.

Basée sur l'histoire délirante d'un gardien de zoo atypique, la mini-série s'est imposée dans le paysage audiovisuel, avec son héros paradoxal, passionné par les tigres et complètement barré. Touchant, caractériel et dangereux, Joe Exotic avait tout d'un personnage de fiction, trop vrai pour être vraisemblable.

 

photoL'exotisme made in Texas

 

C'est maintenant certain, l'éleveur de fauves reviendra sur nos écrans, mais ne jouera pas son propre rôle. C'est officiellement Nicolas Cage qui incarnera Joe Exotic, d'après Variety. La série estampillée CBS TV Studios sera inspirée de l'article "Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild" de Leif Reigstad paru dans le Texas Monthly et acheté très en amont par les producteurs, en juin 2019. L'argument consiste à raconter comment Joseph Allen Schreibvogel alias Joe Exotic est devenu son propre personnage. Dimension schizophrénique, le pitch se concentre sur la confusion identitaire à l'oeuvre chez le Texan.

 

photo, Nicolas CageNicolas Cage : manque plus que les cheveux peroxydés et la moustache fer à cheval

 

Le projet avance à grands pas puisque Dan Lagana (American Vandal, The Babysitter 2) a été embauché pour être scénariste et showrunneur. Le dicton "mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud" n'a jamais été autant d'actualité. Après la crise pandémique et ses restrictions, on peut donc s'attendre à voir débarquer sur nos écrans la version Joe Exotic 2.0.

Nic Cage a le même âge que le gardien de zoo et ne manquera pas d'exploiter la touche psychopathique nécessaire au personnage. C'est d'ailleurs certainement lui qui a fait une queue de poisson à Dwayne Johnson, dont le rêve était de produire un film inspiré de Tiger King. Ce sera finalement une série, avec une belle tête d'affiche.

Mais avant de retrouver Nicolas Cage dans ce projet encore sans nom et sur petit écran (grand retour pour l'acteur), les fans auront le plaisir de le retrouver dans Prisoners of the Ghostland et Pig, prévus au cinéma pour 2020.

 

photoIl faut se méfier de l'eau qui dort

commentaires

Phil06
06/05/2020 à 18:54

J’en suis qu’à l’episode 4, et franchement ce sont tous des tarés dans ce documentaire!

Numberz
06/05/2020 à 16:05

@ Chris

Je te remercie. J'avais la flemme de regarder sur le net.

Chris
06/05/2020 à 12:58

@ numberz
C'est un documentaire, les personnes existent vraiment et ils sont tous un peu cinglé , il est toujours en prison d'ailleurs. Mais à part ça je comprend pas l'engouement à ce point pour cette histoire, j'ai même trouvé que le documentaire traînait un peu en longueur, car au final il n'y a pas tant que ça à raconter sur ce type.

GuillaumeMT
06/05/2020 à 12:29

Ca va être épique je pense ! vraiment hâte de voir le résultat final !

Numberz
06/05/2020 à 01:59

Quelqu'un peut m'expliquer le délire de ce truc qui cartonne ?

C'est un documentaire ? Un documenteur ? Ce type existe vraiment ? Comprends rien

Chris
06/05/2020 à 01:42

En tout cas pour la coiffure il aura pas de problème vu le nombre de films où il a déjà eu une perruque ridicule.
Comme dit Adam, le documentaire se suffit à lui même, je ne voit pas l'intérêt de faire une série, surtout si vite.

Bob nims
05/05/2020 à 21:25

Incroyable !!! Cest la meilleur nouvelle de la journée jattend ca avec impatience vive le grand nic !!

Adam
05/05/2020 à 20:29

Je ne comprends pas trop l intérêt de préparer une série alors le documentaire est présent dans tout les esprits. Mais bon ca sera l occasion de retrouver Nicolas Cage avec le mulet

votre commentaire