Benjamin Gates : surprise, l'aventurier de Nicolas Cage pourrait finalement revenir bientôt

Christophe Foltzer | 20 janvier 2020
Christophe Foltzer | 20 janvier 2020

Cela fait bien longtemps qu'on ne compte plus sur Benjamin Gates pour nous divertir et on a peut-être tort. Et si c'était lui le vrai dernier aventurier ?

L'aventure avec un A semble sur le point de reprendre le pouvoir à Hollywood, enfin, si les films se décident à se faire, ce qui ne semble encore pas acquis. Entre Uncharted qui a décidé d'épuiser tous les réalisateurs du milieu, Indiana Jones 5 qui a de grandes chances de se dérouler intégralement en EHPAD et le prochain Tomb Raider 2 qui ne donne plus trop de signes de vie, le genre semble encore sous perfusion.

 

photo, Nicolas CageLe dernier des aventuriers ?

 

Mais dans la liste, on en oublie un : Benjamin Gates. Absent des écrans depuis Benjamin Gates et le livre des secrets en 2008, l'aventurier a pourtant tenté un retour en grâce ces dernières années, sans vraiment de succès comme l'avait expliqué le réalisateur des deux premiers films, Jon Turteltaub. En effet, en 2018, il annonçait que, si un troisième épisode avait été prévu, Disney avait décidé de s'asseoir dessus.

Une déclaration qui n'était pas vraiment du goût de Bob Iger, le patron du studio, qui avait corrigé le tir en 2019 en révélant que le producteur Jerry Bruckheimer était très intéressé par la perspective et que le projet était en discussions depuis au moins 2016, sans qu'on ait de nouvelles solides le concernant.

 

photo, Nicolas CageA la recherche de la suite oubliée

 

Mais cela risque de changer désormais ! Chris Bremner, le scénariste de Bad Boys for Life, a glissé discrètement lors d'une interview récente accordée au Hollywood Reporter qu'il avait été engagé par le studio Disney pour écrire le scénario de Benjamin Gates 3, parmi d'autres projets. Rien de plus conséquent comme information pour l'instant malheureusement, mais elle est capitale pour les fans de l'aventurier.

D'abord, elle confirme l'intérêt du studio pour la franchise, puis elle prouve que quelque chose se prépare de son côté et, même si rien n'est joué pour le moment, on espère que le projet arrivera dans les pattes de Nicolas Cage pour qu'il reprenne son rôle. A moins qu'au final on se retrouve avec un prequel ou un reboot pour Disney+. Ce qui risquerait d'en fâcher plus d'un.

 

photo, Helen Mirren, Nicolas CageBientôt un retour gagnant ?

commentaires

Blaklord
22/01/2020 à 14:32

Cage fait actu un retour gagnant au ciné avec une pépite qui reprend l'univers de Lovercraft. Donc pas l'enterrer trop vite. Tout peu arriver à Hollywood.
Pour info aller voir : Color out of space.????

Bob nims
20/01/2020 à 14:40

Oui pour a 1000% dun retour de notre cage préféré !!

Marlow Boy
20/01/2020 à 14:35

je suis impatient de voir non pas un nouvel opus de Benjamin Gate, mais de voir la nouvelle innovation capillaire de Nicolas Cage,acteur à Oscar, pour Leaving Las vegas (la boisson lui va si bien), il a fait se super le Cage dans les années 80/90, j'ai adoré le film Birdy de 1984 de Alan Parker quand j'étais petit sur les traumatisés du vietnam, un bon souvenir d'enfance, mais depuis maintenant 20 ans le Cage est Has Been, un festival de serie Z, de nanard et de direct to video, qui l'ont démonétisés,
donc je serais surpris que les gros studios investissent 80 ou 100 millions de dollars avec Cage en tête d'affiche,çà me paraît impossible qu'il revienne
0% de chance de le revoir en Benjamin Gate

Mera
20/01/2020 à 14:14

J'ai jamais compris la popularité des Benjamin Gates...Des blockbusters chiants et anti-spectaculaire au possible...Bon après, je l'ouvre mais j'aime bien la trilogie Da Vinci Code, alors bon ^^'

jorgio6924
20/01/2020 à 13:01

YES !!
Et ça ferait trop du bien de revoir Nicolas Cage (et sa façon de courir en tordant son cul comme un canard).

R0swe11
20/01/2020 à 12:43

Oh purée!!!! Faites que ce soit Nicolas Cage. C'est lui le seul et le vrai Benjamin Gates. Et qu'on sache enfin de quoi il s'agit sur la fameuse page 47 !!!! Atlantide ? Easter Island?
Pourvu que ce projet avance et sorte réellement. Une quantité énorme de fan attendent le retour de Ben !!! (Et j'en fais partie ????????)

De Passage
20/01/2020 à 12:04

Ah, je dis oui si Nicolas Cage est de retour et que ce n'est pas un reboot!

Le premier est bon dans son genre, le second moins bon (pas mauvais), je croise les doigts!

Tonto
20/01/2020 à 11:34

Super nouvelle ! J'espère que ce sera bien au cinéma qu'il débarquera, c'est clairement ce qu'il mérite...
Hormis les films que vous citez qui refusent de sortir, il y a quand même Jungle Cruise qui arrive cette année. D'ailleurs, je me dis que les résultats de Jungle Cruise seront peut-être bien déterminants quant à la sortie de Benjamin Gates 3 au ciné ou sur Disney+...

votre commentaire