Le réalisateur d'En eaux troubles explique pourquoi il n'a jamais fait de Benjamin Gates 3

Christophe Foltzer | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaaaah, En eaux troubles, ou The Meg pour les vrais... Jason Statham contre un requin géant, voilà un pitch qui fait envie. Mais en attendant la sortie du film le 22 août prochain, il est temps de lever le voile sur un autre mystère.

Vous ne le savez peut-être pas, mais chez EcranLarge, on adore les énigmes. Parce que c'est cool les énigmes, ça nous donne l'impression d'être intelligents quand on trouve la réponse et qu'on a quand même une chance sur deux d'y retrouver à chaque fois les Illuminati. Et quand on met les deux ensemble, ça donne Benjamin Gates.

Le Indiana Jones de Disney avec Nicolas Cage dans le rôle de l'aventurier casse-cou a connu deux films qui ont bien marché en 2004 et 2008. Alors que la logique voulait qu'une autre suite soit mise en chantier, et bien qu'elle ait été annoncée il y a fort longtemps, le troisième épisode n'a jamais montré le bout de son nez.

 

photo, Nicolas CageNicolas Cage est Benjamin Gates

 

Pourtant, après Le trésor des Templiers et Le livre des secrets, c'était un boulevard qui s'ouvrait devant notre Cage d'amour. C'est donc en pleine promotion d'En eaux troubles que le réalisateur Jon Turteltaub y est revenu au micro de Collider :

"Quand le premier Benjamin Gates a été fait, on avait beaucoup d'argent. Tout le monde a été très bien payé. Le problème avec le troisième épisode c'est que personne n'acceptait d'y aller sans toucher une grosse somme. Et Disney pensait alors qu'ils avaient d'autres films à faire que celui-là et qui pourraient leur rapporter beaucoup d'argent. Je pense qu'ils avaient tort. Si je pense qu'ils ont raison concernant les films qu'ils font, et qu'ils le font très bien, je pense qu'ils se trompent parce que ce film aurait pu en faire partie. Ils n'ont pas réalisé à quel point Internet réclamait un troisième Benjamin Gates."

 

photo, Nicolas Cage, Jon VoightEt il aime le mystère

 

Et, histoire d'être totalement transparent, le réalisateur a confirmé qu'ils avaient bien commencé à travailler dessus :

"Le scénario était presque terminé, mais pas suffisamment bon pour que le studio donne le feu vert. Mais il était suffisamment bon pour qu'il nous dise de continuer à travailler dessus. Jerry Bruckheimer est un maitre quand il s'agit de prendre un scénario à peu près bon et de le transformer en quelque chose de génial en une heure et demie. C'est un peu stressant mais ça fonctionne."

Résultat des courses, pas de Benjamin Gates 3. Mais qui sait, vu la tendance actuelle, on ne serait pas surpris de voir l'aventurier campé par Nicolas Cage revenir sous une forme ou une autre ces prochains mois.

 

Benjamin GatesSans jamais dire non à un peu d'action

Tout savoir sur Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/08/2018 à 13:06

Disney a acheté Indiana Jones, donc ils n'ont plus eu besoin de ce sous produit. Fin de l'histoire.

jorgio69
01/08/2018 à 17:21

Cela dit, au point où en ai la carrière de Nicolas Cage, Disney n'a plus trop de problème s'il s'agit d'une question de salaire...

Karev
01/08/2018 à 15:23

du sous Indy...bien meilleur que Indy 4 !

gregdevil666
01/08/2018 à 14:25

Bah pas moi ! Cela reste un sous-Indy. Sans intérêt.

Oula
01/08/2018 à 13:17

Oui moi aussi je veux un Benjamin Gates 3 avec mon Nicolas!

Peter
01/08/2018 à 12:43

@Pseudo1 je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pseudo1
01/08/2018 à 12:33

Clair que ce 3e opus, on l'attend de pied ferme, surtout après le teasing à la fin du 2 ^^

Reste à attendre que Disney comprenne que les gens attendent de temps en temps autre chose qu'un Marvel, un Star Wars ou un remake live de leurs succès animés d'antan. On peut rêver...

votre commentaire