Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Stéphane Argentin | 20 octobre 2004
Stéphane Argentin | 20 octobre 2004

Phénomène très répandu aux USA à l'approche de la sortie d'un nouveau film : la possibilité de découvrir (en toute légalité) les premières minutes du long métrage en question. C'est le cas aujourd'hui pour Benjamin Gates et le trésor des Templiers. Une histoire de chasse au trésor (cf. le résumé sur la fiche du film) qui ne se gênera pas pour prendre la place d'un autre célèbre archéologue aventurier en attendant que les nouvelles aventures de ce dernier, sans cesse repoussées aux calendes grecques, voient le jour (cf. interviews de Georges Lucas et de Steven Spielberg à l'occasion de leur venue à Deauville en septembre dernier).

Si le casting est pour le moins alléchant – Nicolas Cage, Harvey Keitel, Jon Voight (à l'affiche d'Un crime dans la tête dès le 3 novembre), Diane Kruger (Hélène de Troie) ou encore Sean-Boromir-Bean (Le Seigneur des anneaux) –, on reste en revanche beaucoup plus perplexe devant les états de service du metteur en scène, Jon Turtletaub, plus habitué aux enfantillages (Ninja kids, Sale môme) et aux drames lacrymaux (Phénomène, Instinct) qu'aux films à grands spectacles produits par Jerry Bruckheimer.

À chacun de juger de cette version visiblement plus high-tech et « cambriolesque » des aventures d'Indiana Jones, avec ces 10 premières minutes de Benjamin Gates et le trésor des Templiers, en attendant la sortie française le 22 décembre 2004.

Les 10 premières minutes du film en Quicktime
      Moyenne résolution

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Tout savoir sur Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire