Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage met les choses au clair sur son possible retour

Chloé Chahnamian | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 14:35
Chloé Chahnamian | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 14:35

Alors qu'une série dérivée de l'univers Benjamin Gates est prévue sur Disney+, Nicolas Cage s'est exprimé sur son possible retour dans un troisième volet.

Si les fans de l'archéologue Indiana Jones ont eu le droit à quatre films et auront bientôt le plaisir d'en découvrir un cinquième prévu pour juin 2023, les supporters de Benjamin Gates, son fils spirituel, peuvent encore attendre. Depuis 2007 et la sortie de Benjamin Gates et le Livre des secrets, ils se languissent de revoir un jour leur historien chasseur de trésors revenir pour une troisième aventure. 

Nicolas Cage, l'interprète mythique du rôle, a longtemps laissé planer le doute sur son retour dans les bottes de l'aventurier. S'il n'a jamais clairement dit vouloir revenir, son comeback dans Ghost Rider : L'Esprit de vengeance en 2012, soit cinq ans après le premier film, laissait penser qu'il aurait pu continuer dans sa lancée, mais que nenni ! Pourtant Disney ne semble pas en avoir fini avec la franchise puisqu'une série dérivée de l'univers de Gates intitulée National Treasure est actuellement en production et qu'une première image a été révélée.

 

National Treasure : photoPas de Benjamin à l'horizon

 

Évidemment, puisque Nicolas Cage est déjà absent du casting de la série, il y avait de fortes chances pour qu'il refuse aussi de participer à un troisième film. Une récente intervention de l'acteur a mis fin au doute. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter concernant sa prochaine apparition dans Un talent en or massif, la journaliste en a profité pour lui demander s'il comptait un jour revenir dans un deuxième volet de Volte/Face, mais dans sa réponse il a aussi évoqué Benjamin Gates :

"Souvent, ces choses qu'on lit ne sont que des spéculations sans fondement. C'est la même chose pour Benjamin Gates 3. Ça fait 14 ans. Ça n'arrivera pas. Mais, est-ce que c'est drôle d'y penser ? Bien sûr."

 

Benjamin Gates et le trésor des Templiers : photo, Nicolas Cage"Comment ça je suis trop has-been ?"

 

Si Cage semble avoir eu sa dose de Gates, il pourrait bien offrir un caméo dans la série Disney+ pour ravir ses fans le temps de quelques secondes, mais pour le moment rien n'est sûr. Nicolas Cage semble plus occupé à promouvoir son prochain film Un talent en or massif qu'à nous laisser spéculer. La série dérivée n'a pas encore de date précise, mais elle pourrait bien arriver cette année sur Disney+.

Tout savoir sur Benjamin Gates et le Livre des secrets

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudi
08/05/2022 à 13:18

Cela s'appelle parler pour ne rien dire, enfin, juste pour accaparer les gens qui s'intéresse à un sujet qui devrait être clairement exprimé par un "non".
Si quelqu'un veut voir a quoi ressemble de vrai journalisme (mais totalement illusoire dans cette réalité), il y a le film "intime et personnel" avec Redford.
Bref, a la ou aux personnes qui passe(nt) du temps a pondre des articles inutiles, je vous souhaite de retrouver un jour votre esprit et votre conscience. Votre style de parasitage est délétère.

Ethan
13/03/2022 à 02:55

Il veut refaire du Cinéma c'est louable

Kyle Reese
11/03/2022 à 16:19

Vraiment dommage, il était bon dans ce personnage, c'était tout lui.

DL
11/03/2022 à 15:56

Franchement Nicolas, ramène toute l'équipe et fais nous un épisode 3 :( (j'ai un certain attachement aux deux volets de la licence je dois avouer ^^)

L'autre
11/03/2022 à 15:52

Moi je l'aime beaucoup le Cage de maintenant ! et sa filmo récente aussi !

votre commentaire