Avengers : cette (mauvaise) version d'un super-héros devait arriver plus tôt

Marion Barlet | 27 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 11:12
Marion Barlet | 27 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 11:12

Dans Avengers : Infinity War, les héros devaient être inventifs pour lutter contre Thanos, et l'un d'eux aurait pu être radicalement différent.

Le film a posé les jalons d'Endgame, avec la moitié de ses héros évaporés à la toute fin. Les Supers ont échoué face au Titan, qui a décimé de manière aléatoire la moitié des êtres dans l'univers. L'un des personnages remarqué (et pas forcément en bien) dans le film est Hulk, traumatisé au début d'Infinity War et refusant de sortir, contre-temps dont Bruce Banner pâtit. L'un des scénaristes est revenu sur la particularité du géant vert et a dévoilé une version alternative qui n'a pas été gardée dans le film, mais qui a été tournée.

Christopher Markus est l'un des scénaristes d'Infinity War, et prolifique dans le MCU. Il a notamment collaboré sur les trois Captain America, Thor : Le Monde des ténèbres et Endgame. Autant dire qu'il s'y connaît en la matière et qu'il suit les héros à la loupe dans leurs évolutions, qu'il est amené à modifier et à repenser sans cesse. Avec son collaborateur Stephen McFeely, il a imaginé très en amont la métamorphose de Bruce Banner/Hulk en Smart Hulk. Dans Endgame, le scientifique et le monstre ont trouvé un terrain d'entente identitaire. Entre le génie et les gros muscles, le personnage s'est stabilisé dans un entre-deux plus calme et constant. Mais cette transformation était déjà prévue dans Infinity War.

 

photo, Chris Evans, Mark RuffaloSmart Hulk, personnage intermédiaire entre force et esprit

 

Dans la bataille du Wakanda, et tout particulièrement dans le combat contre Cull Obsidian, une version alternative mettait en scène Smart Hulk - à la place de Bruce Banner en armure Hulkbuster. Néanmoins, Christopher Markus a déclaré, dans un échange sur Twitter via ComicBook, que la scène ne fonctionnait pas avec Smart Hulk :

 

 

"Cette scène [la bataille de Wakanda] impliquait à l'origine la naissance de Smart Hulk. Elle a été filmée et tout. [Mark] Ruffalo était juste génial, il se prenait la tête avec lui-même. Ça marchait pas du tout."

 

photoC'est bien Hulk en combi Veronica ?

 

D'après le scénariste, la mutation serait intervenue trop tôt dans le récit. Mark Ruffalo a néanmoins tourné la scène avant que tout le monde ne s'en rende compte, rappelant les nombreux réajustements en cours de production et post-production pour ces films pourtant énormes. Un détail qui explique peut-être en partie le rendu numérique pas très heureux de Bruce dans le Hulkbuster, à la fin d'Infinity War.

Le passage en Smart Hulk pour Endgame a permis d'attirer l'attention sur Hulk, quitte à provoquer des rires nerveux vu le résultat - Lou Ferrigno, le Hulk de la vieille série culte, pense que c'est un ratage total et honteux. Le futur du héros est encore flou, Universal détenant encore ces droits-là sur le personnage. Marvel pourrait néanmoins recycler la bête, en l'insérant dans les aventures de She-Hulk, la série Disney+, alors que son interprète rêve plus grand, d'un film à Black Widow. Mais tout cela reste au stade de la supposition.

Notre critique d'Infinity War est ici, et celle d'Endgame, .

 

Photo Mark Ruffalo

 

 

 

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire