Avengers : Endgame a ruiné Hulk, d'après l'acteur de la série originale

La Rédaction | 18 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 18 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec Avengers : Endgame, Marvel a triomphé dans le monde entier. Mais pour un interprète historique de Hulk, tout cela a tout d’un ratage homérique.

Entre 1978 et 1982, soit des décennies avant Hulk d'Ang Lee et L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier, et l’avènement de Mark Ruffalo dans la peau du scientifique et chewing-gum numérique répondant au nom de Bruce Banner, Hulk fut incarné par Lou Ferrigno, le temps d’une série formidablement kitsch, devenue formidablement culte, et intitulée L'incroyable Hulk.

Emblème du divertissement télévisuel de l’époque et ode aux effets spéciaux démerdards à l’ancienne, voire franchement cheap, la série demeure une icône de la pop culture de son époque, multi-diffusée à l’international et notamment en France.

 

photo, Lou FerrignoLou Ferrigno

 

Mais Lou Ferrigno ne goûte manifestement pas le traitement de Hulk sous la bannière Disney/Marvel, ainsi qu’il l’a fait savoir lors du Comic Con canadien de Hamilton. C’est Comicbook.com qui a recueilli et publié ses propos.

« Ce qui s’est passé, c’est que sur les deux premiers films, les images de synthèse évoluaient encore, mais sur le dernier, Endgame, j’ai été déçu. Parce que Hulk doit être hideux, ce doit être une créature. Dans Endgame, je n’aime pas le portrait que fait Mark Ruffalo du personnage et je pense que c’est vraiment de son fait et celui de Disney.

 

photo, Lou FerrignoLou Ferrigno voit vert

 

Ils lui ont retiré sa beauté, ce qui fait l’essence de Hulk, ce qui faisait que beaucoup de gens aimaient la série… Les CGI, je veux dire, le rendu est vraiment différent. Les gens aiment ça parce que ça permet un spectacle massif à l’écran… Moi je devais crier comme Hulk, penser comme Hulk, ressentir ce qu’il ressentait. Maintenant il fait causette. Je crois qu’ils ont tout simplement gâché le personnage. »

Le comédien semble ici mêler une nostalgie concernant la technique, qui autorisait jadis un acteur à incarner totalement le personnage, ainsi que la direction artistique d’Avengers : Endgame. Chacun trouvera midi à sa porte en la matière et pour notre part, si l’écriture de Hulk a provoqué quelques reflux gastriques au sein de la rédaction, tout le monde est ravi pour Mark Ruffalo qu’il n’ait pas eu à subir le maquillage de Lou Ferrigno.

La prochaine apparition de Hulk dans le MCU n'est pas encore claire, mais nul doute qu'il viendra donner des leçons de vie et prendre des selfies quelque part dans la Phase 4, qui commencera fin avril avec Black Widow.

 

photo, Mark Ruffalo"Bah quoi ? moi je ne vois aucune différence !"

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thor
10/05/2021 à 20:38

Je préférerais Hulk dans Avengers 1 , au fils du temps il on rendu comme un montre apprivoisé .

BWULF
08/04/2021 à 02:15

Hulki en anglais veut dire encombrant les arabes aussi ont un Hulk il est général dans l armé est ce à dire qu il est plus respecter en étant général qu en homme libre sans engagement pour éviter les dégâts où en faire un monstre pour épier nos fautes une clac puis deux puis trois et il se métamorphose a notre bon vouloir sans exploré le ça le moi et le sur moi regarder le catch si voulez régler des problématiques de la société US à travers le catch .l empire témoigne du résultat mais Hulk ne sentirais même pas un harpon on l ose imaginer prenant des vacances loin d Hollywood a la mer tranquille et paisible sans compter l appuis des pêcheurs au gros

BWULF
08/04/2021 à 01:47

Hulki en anglais veut dire encombrant les arabes aussi ont un Hulk il est général dans l armé est ce à dire qu il est plus respecter en étant général qu en homme libre sans engagement pour éviter les dégâts où en faire un monstre pour épier nos fautes une clac puis deux puis trois et il se métamorphose a notre bon vouloir sans exploré le ça le moi et le sur moi regarder le catch si voulez régler des problématiques de la société US à travers le catch .

Eliott
18/03/2021 à 08:10

Nul pour Hulk

Eliott
18/03/2021 à 08:09

C’est nul pour Hulk

Codyunit501
10/02/2021 à 15:12

Hulk n'a pas eu peur de thanos oui il doit évoluer mais le fait que Banner refuse toute violence dans endgame c'est vraiment a chier il aurait été utile au combat final et c' quoi cette idée de lui détruire le bras il se régénère....et en plus il lui ont exploser le bras avec des rayon gamma?! C'est une farce qui très mauvaise en plus!!

mcfly1984
23/01/2021 à 13:37

en même temps Disney, qui devient trop gros et qui rachete trop de studio, aseptise de plus en en plus ses productions, pour que cela soit regardable par des enfants. ce n'est un concept nouveau. Le PDG de disney a toujours fait ça, enjoliver la réalité. Même star wars a eu certaines de ses scenes modifiées pour ne pas choquer les enfants. c'est tout à fait logique. Vous pensiez que Disney alaient se lancer dans les films d'horreur ?

Vkphoenixfr
19/01/2021 à 07:49

Smart Hulk est une évolution de Hulk dans les comics. Le film n'a pas décidé ça pour rigoler, ça fait partie de l'univers Marvel.

Rayan Montreal
24/11/2020 à 14:29

Y a aucun Hulk dans Endgame, y a par contre un autre personnage qui s appelle professeur hulk et ca les gens ne veulent pas le comprendre

Nicola
23/11/2020 à 12:52

Juste world war hulk je pense que si le comics était adapté en film la se serait un retour pour notre monstre préféré du MCU

Plus
votre commentaire