Avengers : pourquoi nous n'aurons jamais droit à un nouveau film sur Hulk

Christophe Foltzer | 23 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après deux films solos à l'accueil contrasté, Hulk a fait une entrée mémorable dans le premier Avengers et est devenu, l'espace de quelques plans, l'un des personnages préférés du public. Pourtant, le studio refuse de lui consacrer un film.

C'est la question récurrente depuis Avengers : A quand un nouveau film Hulk ? Maintenant que Mark Ruffalo est bien installé dans le rôle et que le personnage a rencontré son public, la question se pose de façon légitime. Pourtant, quelque chose a toujours bloqué sans que l'on sache vraiment quoi. 

Le magazine Forbes a semble-t-il apporté la réponse. Alors qu'on pensait qu'il s'agissait avant tout de teasing pour mieux annoncer une nouvelle aventure solo dans quelques temps, il semblerait pourtant que le personnage rencontre un véritable problème pour revenir. Et la raison en est très terre-à-terre.

 

PhotoVersion Ang Lee

 

En effet, le producteur des deux premiers films, Universal, ne détiendraient plus les droits du personnage mais conserveraient ceux de la distribution dans le cas où le géant vert partirait dans une nouvelle aventure solo. Ce qui signifie que si Marvel se lançait dans le projet, Universal aurait son mot à dire. Si Universal refusait de distribuer le film, les droits reviendraient automatiquement dans le giron de Disney. Or on voit mal la firme se priver d'un tel bénéfice assuré.

 

photoVersion Louis Leterrier

 

Autre problème, les scores jugés décevants des deux précédents films d'Ang Lee et Louis Leterrier, qui semblent avoir refroidi les ardeurs de Marvel. Si le personnage fonctionne parfaitement au sein d'un groupe, le voir tout seul à l'écran ne serait pas selon le studio une garantie de succès. Le film coûterait énormément d'argent, tout autant que son budget publicitaire et Marvel ne semble pas prêt à prendre le risque.

Pourtant, nous pensons qu'un nouveau film Hulk connaitrait assurément un meilleur destin que ses prédécesseurs et nul doute que le succès programmé du prochain Avengers devrait faire réfléchir les executives.

 

photoVersion Mark Ruffalo

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Darknote
22/04/2016 à 10:38

Bonjour,
Le cinéma a imposé l'acteur Mark Ruffalo pour le personnage de Hulk, je n'adhère pas à ce choix, je regrette Edward Norton, parfait en Bruce Banner.

stivostine
23/06/2015 à 12:20

a superbe info, superbe orthographe

phil (l'original)
23/06/2015 à 12:06

@Bolderiz
Dans ce cas là il faut supprimer l'article ;-)

Bolderiz
23/06/2015 à 12:00

Et si on parlait de cinéma plutôt que d'orthographe?

Steph2Bordeaux
23/06/2015 à 11:56

Petit conseil : faites un achat groupé et offrez Antidote 8 à toute la rédac ! Le nombre de fautes et d'oublis est bluffant !

votre commentaire