Suicide Squad : David Ayer tacle un peu plus la Warner en félicitant Marvel

Déborah Lechner | 20 avril 2020 - MAJ : 20/04/2020 09:15
Déborah Lechner | 20 avril 2020 - MAJ : 20/04/2020 09:15

Comme Justice League après lui, le Suicide Squad de David Ayer a fait les frais d'une post-production au hachoir et le réalisateur l'a toujours mauvaise. 

Il y a seulement quelques jours, David Ayer a une nouvelle fois rappelé au public que la Warner avait charcuté son Suicide Squad en post-production, notamment en réduisant l'arc narratif d'Harley Quinn (Margot Robbie) en plus de celui du Joker de Jared Leto dans son film de super-vilains (mais qui sauvent le monde quand même). Malgré une belle performance au box-office (746 millions dans le monde dont 325 à domicile pour 175 millions de budget), les critiques négatives ont eu raison du blockbuster, qui sera à moitié rebooté par James Gunn avec The Suicide Squad.

Après les nombreuses critiques et moqueries sur la performance de Leto, son Clown Prince du Crime devrait également partir aux oubliettes, surtout après le carton inattendu de Joker de Todd Phillips (qui ne fait cependant pas parti de l'univers étendu) et l'émancipation de son ex petite-amie dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

 

Photo Will Smith, Margot RobbieUne épreuve pour tout le monde ce film

 

Et David Ayer semble être tellement vanné du montage final de son film qu'il en est arrivé à faire l'éloge du processus de post-production de Marvel. Sur les réseaux sociaux, des fans se sont demandés qui pourrait réaliser un film sur le super-héros Namor après que la rumeur ait commencé à enfler sur sa possible apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le nom d'Ayer est apparu dans les discussions et un fan s'est montré sarcastique envers le studio et sa façon de garder le contrôle sur les productions, mais a finalement été défendu par le réalisateur. 

 

"Marvel est assez intelligent, ils tiennent compte de la photographie supplémentaire dans le processus de montage. Ils montent une première fois après la photographie principale, puis ils remettent tout en pièces une nouvelle fois et font leurs reshoots. C'est une façon intelligente de structurer le processus."

 

photo, Jared LetoLe Joker de Jared Leto a du mal à s'en remettre aussi

 

La production de Suicide Squad a été douloureuse car précipitée avec un scénario qui devait être finalisé en seulement six semaines pour respecter les délais. Le studio s'est également immiscé là-dedans en exigeant un film plus léger pour attirer le plus de monde possible en salles après le plus sombre Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder qui n'a pas fait l'unanimité (nous on a plutôt bien aimé). 

En espérant donc que James Gunn, qui réalisera également Les Gardiens de la galaxie 3, jouira d'un peu plus de liberté de ton, même si sa vision devrait davantage correspondre aux attentes de la Warner pour son DCEU. Pour l'instant, The Suicide Squad est prévu pour août 2021, bien que la date puisse encore changer à cause de la pandémie actuelle qui bouleverse considérablement l'agenda des sorties. En attendant, notre critique de Suicide Squad est juste ici

 

Affiche

commentaires

Karlito
21/04/2020 à 11:50

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il ya cette série netflix "Movies who made us" intéréssante sur le cas de "Home Alone". Un petit bugdet financé par la Warner et pour un dépassement de 1.5 millions je crois a décidé de tout arrêter. Repris tout de suite par la 20th Century Fox, le film a été un hit au box office...

Pseudo
20/04/2020 à 14:21

@ Tomy
Ah bon? Il a dit ça RDJ?

Marty
20/04/2020 à 13:24

La Warner, des bons les types ..

Et ce pauvre Zack Snyder ...

Tomy
20/04/2020 à 11:30

@Sanchez exactement comme Robert Downey Jr avant lui pendant le carton de The Dark Knight. Et pourtant, on a lâcher ça veste un peu trop rapidement a mon goût, contrairement à Ayer.

Sanchez
20/04/2020 à 10:08

« Fuck Marvel » avait il pourtant dit , sûr de lui, à l’avant première de sa purge

votre commentaire