Avengers : Endgame - Kevin Feige célèbre son propre triomphe pour redonner courage au monde confiné

Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 05/05/2020 00:55
Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 05/05/2020 00:55

Avengers : Endgame célèbrera bientôt son premier anniversaire et le boss de Marvel Studios a sorti un tweet-confettis pour l'occasion.

Souvenez-vous, les salles étaient pleines à craquer et après quatre tentatives, vous avez enfin réussi à obtenir une place au fond à droite. Vous vous êtes battus pour voir le dernier film des Avengers et, quoi que vous ayez pensé du résultat, vous en avez eu pour votre argent, compte-tenu de la longueur d'Endgame (3h01). Pour le meilleur et peut-être le pire, surtout.

Les super-héros en lutte contre Thanos ont livré l'une des batailles les plus importantes chez Marvel et ont récolté un pactole inouï. Avec ses recettes mondiales de 2,7 milliards de dollars, pour 356 millions investis (minimum), l'avant-dernier blockbuster de la Phase 3 a été le plus gros succès de tous les temps.

 

photo, Avengers : Endgame, Chris PrattÇa fait plaisir

 

Anthony et Joe Russo ont pu se féliciter de leur réalisation niveau pépettes, et les acteurs ont dû sabrer le champagne plus d'une fois avec Kevin Feige - surtout ceux qui touchent un pourcentage sur les recettes, coucou Robert Downey Jr.. Mais il ne faut pas oublier que les premiers à remercier, ce sont les spectateurs qui se sont précipités en masse dans les salles. Désormais privés de grand écran et de Black Widow décalé au 6 novembre, les spectateurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et binge-watcher. Mais Kevin Feige est là pour redonner du courage aux troupes !

Alors qu'il n'avait pas tweeté depuis novembre 2018, le patron de Marvel Studios a posté un message pour fêter le premier anniversaire d'Endgame :

 

"Un joli souvenir de ce que nous faisions tous ensemble il y a presque 1 an exactement. Un joli souvenir de ce que nous referons un jour tous ensemble."

 

photo, Chris EvansGros marteau, grosse ambiance

 

Sorti le 24 avril en France et le 26 aux Etats-Unis, Avengers : Endgame a soulevé l'enthousiasme général (d'un point de vue box-office du moins...) et son souvenir n'est pas de trop en période de confinement. En lien dans son post, la vidéo d'une salle euphorique, "whouwhou" "whaha", lorsque Captain America utilise le marteau de Thor pour dérouiller Thanos... une véritable source d'inspiration pour les applaudissements du 20h aux fenêtres.

Si vous êtes pris par l'émotion au point d'en avoir les larmes aux yeux, n'hésitez pas à lire notre critique du film, qui vous fera immédiatement redescendre. Et si vous êtes inquiets des reports des films du MCU, vous pouvez tranquillement consulter les changements de dates de la Phase 4.

 

photo conceptuelleEt si le plus grand des cris était la méditation ?

commentaires

mikegyver
19/04/2020 à 01:52

oula c'est du haters en puissance dans vos commentaires.

heureusement en fait vous etes 15, ca laisse de la place a la joie des 5 millions de personnes qui ont kiffé le film, mais qui se sentent pas obligé de venir arroser tout internet de leur avis enflammé.

sinon vous me fascinez. Alors on surkiffe batman vs superman ? suicide squad ? green lantern ? wonder woman ? justice league ?

on a pourtant de l'etron intergalactique a toutes les sauces, des ratages complets, mais bon les gars chacun mange la matiere fecale qu'il veut, mais ca vous fait pas un gout bizarre dans la bouche a force ?

et votre enfance la psychanalyse se passe bien ? il vous a fait quoi le grand mechant mickey pour raconter autant de debilités a la seconde ?

allez a+ (ou pas) les teubés.

Wade Castle
10/04/2020 à 20:12

Nan mais Endgame bousille la logique des deux gardiens de la galaxie et la morale de Civil War quand même.

vdvsdsd
09/04/2020 à 21:17

Si Avenger 4 est un triomphe pour lui..
Il devrai avoir honte de realiser un des pire film de super hero de l'histoire et d'avoir aussi peu de respect pour l'art cinematographique au pointr d'en faire un pur produit...

Pseudo1
09/04/2020 à 16:06

@SerialGamer

Totalement d'accord avec toi pour Captain, il reste pour moi le personnage le plus intéressant du MCU et celui qui a le mérite de s'être jamais planté sur ses films solo. Civil War est un poil en-deça des deux autres (surtout le 2, clairement l'un des meilleurs films du MCU - un thriller géo-politique avec des super-héros et Robert Redford, vindiou !), mais reste largement au-dessus du lot. Et voir Captain et Iron Man se foutre sur la tronche, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
Sinon, j'avoue que c'était kiffant de le voir manier le marteau, même si pour le spectateur lambda, il suffit quand même d'avoir cligné des yeux durant Avengers 2 pour ne pas comprendre le pourquoi du comment de la scène ^^

SerialGamer07
09/04/2020 à 14:53

Pseudal : ben écoutes mon gars si tu n’aimes pas tu ne regardes pas et puis c’est tout.
Je dis juste que cette scène était ultra attendu et est un événement dans les comics alors le voir sur grand écran c’est pas rien surtout quand tu es fan de super-héros.
Ça n’empêche pas le film d’être décevant sur de nombreux points comme l’humour à chier qui annule toute la dramaturgie du précédent film (bien meilleur d’ailleurs) avec tous les morts temporaires.
Malgré tout rien à redire sur la bataille finale si ce n’est que la scène est un peu sombre et fouillie par moment, je crois qu’on a tous regardé ce film pour n’attendre que ça : la réunion finale de tous les Avengers à travers les 22 films pour conclure les 3 phases du MCU.
On peut critiquer le film sur pleins de points, mais Captain America est et restera je trouve le perso le mieux écrit du MCU qui est resté fidèle à lui-même et ses principes avec un vrai arc narratif et des surprises comme le soulèvement du marteau. Ça reste THE moment épique du film après libre à toi de cracher dessus, je n’apportais que mon point de vue.
N’empêche ça me fera toujours marrer les types dans ton genre qui ont détesté le film mais clique sur une news qui parle du film pour aller le critiquer encore un peu plus, vous avez pas de vie les gars...

pseudal
09/04/2020 à 13:46

SerialGamer07 : "Et puis, quoi qu’on en dise, arrivé à ce stade du film et cette séquence tout particulièrement, qu’on ait aimé ou détesté le film dans sa globalité, on est obligé de kiffer."

"on est obligé de kiffer"... mdr... le mec en est là... ben non Célestin, moi j'ai trouvé cette scène pourrave, comme le reste du film...

coco
09/04/2020 à 13:45

Ecran Large semble un peu "salé" ... =D

Adam
09/04/2020 à 12:05

@serialgamer: pas mieux! Cette scène a elle seule justifie le revionnage du film. Pour le coup je regrette de ne pas avoir eu a mes côté le même public pour me joindre à une standing ovation.

SerialGamer07
09/04/2020 à 11:18

Bien que je suis conscient que le film soit pétri de défauts, il n’en reste pas moins une expérience, un aboutissement de plus de 22 films pour en arriver à ce moment précis.
Et puis, quoi qu’on en dise, arrivé à ce stade du film et cette séquence tout particulièrement, qu’on ait aimé ou détesté le film dans sa globalité, on est obligé de kiffer.
Juste en visionnant la scène à travers ce tweet dégueulasse et les cris des spectateurs, j’ai quand même réussi à ressentir à nouveau quelques petits frissons !
Quel scène bordel ! Captain America est vraiment passé Number 1 des Avengers pour moi après ça ;)

Old
09/04/2020 à 11:17

Le mec touche plus terre

votre commentaire