Star Wars : L'Ascension de Skywalker - des scènes coupées "gigantesques" teasées par un acteur

La Rédaction | 23 mars 2020 - MAJ : 23/03/2020 14:15
La Rédaction | 23 mars 2020 - MAJ : 23/03/2020 14:15

Reçu fraîchement par le public et la critique, Star Wars : L'Ascension de Skywalker prépare son  arrivée en vidéo... Et une partie du casting espère y retrouver des scènes coupées "gigantesques".

Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais vous connaissez bien le visage de Greg Grunberg. Ami d'enfance de J.J. Abrams, le comédien est apparu dans tous les projets sur lesquels le réalisateur s'est investi, y compris la trilogie Star Wars produite par Disney. Il y interprète le pilote Snap Wexley, preuve qu'on peut être un héros dans une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma et quand même avoir un prénom à se faire savater par l'équipe de football américain derrière la cafétéria.

Interviewé par The Hollywood  Reporter, l'acteur a expliqué en quoi la sortie en DVD et Blu-ray de L'Ascension de Skywalker constituait à ses yeux un évènement. Absent des Derniers Jedi, il aurait participé sur ce troisième film à plusieurs séquences coupées au montage, qui lui paraissent de nature à impressionner les fans.

 

photo, Greg GrunbergGreg Grunberg

 

"Je suis très excité à l'idée de voir les bonus, parce qu'il y a des passages géniaux auxquels j'ai participé et je suis vraiment impatient de les découvrir. Il y a tellement de choses, des trucs gigantesques, que les gens vont aimer quand ils vont les découvrir."

En l'état, impossible de savoir si Grunberg connaît précisément le contenu des futures éditions vidéo, ou s'il espère retrouver ses scènes coupées, sachant qu'aucune n'est encore au programme a priori. De même, cette description semble un trop succincte pour se faire une idée concrète de ce que pourraient être ces  séquences mystérieuses. S'agirait-il d'éclaircissements sur les nombreux points d'interrogations du scénario, que beaucoup ont considéré comme incroyablement incohérent ? On l'ignore tout à fait. Mais disons que sa proximité avec le réalisateur de cet épisode laisse espérer que l'artiste soit bien informé, et que nous aurons effectivement quelque chose d'énorme à nous mettre sous la dent.

A moins d'un report d'ici là, la sortie Blu-ray du neuvième opus de la saga Star Wars est toujours prévue pour le 4 mai 2020.

 

photo, Greg Grunberg"Ouais, l'Etoile Noire déjà, c'était moi"

commentaires

Actarus
25/03/2020 à 08:05

Dites moi les gents, la plupart d'entre vous qui crachez sur Star Wars n'étiez même pas née quand la première trilogie est apparue.
J'avais 9 ans, quelque chose comme ça.
On s'en foutait pas mal que le scénario soit cohérent, ou pas, nous on voulait des X-wing, des A-wing des sabres laser de la force.
Vous me faite tous penser, tas de geek tout puissant, au film misery ou l'infirmière séquestre l'écrivain tan que le romant qu'il écrit ne lui plaît pas a ELLE, LA FAN ULTIME.
Dire moi, quand vous aller voir un deux d'artifice, êtes vous encore capable de juste trouver ça beau, ou la encore êtes vous prêt a tuer le scénariste parce que il y avait une fusée bleu.........

Poppie
24/03/2020 à 23:04

@Camille
Je te rassure, tu n'es pas seule à avoir apprécié la nouvelle trilogie.
J'ai beaucoup adoré, j'ai vu un minimum de 4 fois chaque épisode à la sortie cinéma :-)

Après je ne sais pas ce que ces scènes coupées pourraient apporter.
Pour moi personnellement tout a été raconté dans cet ultime volet. Et je n'ai pas besoin de plus , mon imagination complétant le reste.

Kent1
24/03/2020 à 12:24

Cette trilogie n’existe pas POINT!

Nyl
24/03/2020 à 10:46

Star wars 9 est très loin d'être génial.. Surtout quand tu compares au III et au VI ( bien meilleure conclusion)

Camille
24/03/2020 à 09:51

Pourquoi tout le monde dit du mal de star Wars 9 wtf srx il est juste génial, surtout avec le kiss à la fin wouaa je suis encore tout émoustillé sérieusement c'est l'un des meilleurs star Wars

Reeves
23/03/2020 à 21:11

Et c'est le seul à avoir joué dans star trek et Star Wars...

Bleaxh
23/03/2020 à 18:13

Snap Wesley il et bien dans le roman riposte dans les films encore un personnage qui sert à rien comme les chevaliers du vent ou du vide ces selon

Bleaxh
23/03/2020 à 18:07

Donc si ont veut kiffer il faut regarder les bonus et pas le film

JANGO567000
23/03/2020 à 17:54

Pour moi c'est pas des scènes coupées, c'est le film qui fallait coupé !!!

Dirty Harry
23/03/2020 à 17:38

Génial tous ces blockbusters qui nous vendent des images présentes dans les bandes annonces et absentes du film (Rogue One et j'en passe), que le film n'est pas en fait ce que vous croyez avoir vu car les explications se trouvent dans un grimoire (Star Wars 9), qu'il existe des films cachés au fond d'un tiroir mais qui est mieux que ce qui est sorti (Justice League), ou ces films revendent la même histoire avec un super héros random different (tout Marvel où il s'agit de récupérer un truc avant que le méchant s'en serve).
L'industrie se moque du spectateur mais puissance 1000 (surtout Star Wars où ils font n'importe quoi d'un film l'autre quitte à se contredire, tant qu'il y a des sabres lasers et trois vaisseaux, du fan service et l'idéologie des minortés qui domine parce qu'on est vraiment tous des nazis et qu'on doit évoluer) et ce spectateur continue à leur donner du crédit. Qu'ils coulent avec la sainte purge au Pangolin !

Plus

votre commentaire