Peter Pan & Wendy : le remake live Disney a trouvé ses deux jeunes acteurs principaux

Marion Barlet | 11 mars 2020 - MAJ : 11/03/2020 18:27
Marion Barlet | 11 mars 2020 - MAJ : 11/03/2020 18:27

Peter Pan a été un passage obligé dans l'enfance de beaucoup d'entre nous et son adaptation en prise de vue réelle, Peter Pan & Wendy attise notre curiosité. 

Sorti en 1953, l'adaptation en animé du Peter Pan de J.M. Barrie a rencontré un immense succès d'estime et s'est transmis de génération en génération, devenant un classique Disney. Son parcours s'apprête à suivre celui de ses petits copains du studio et va opérer une métamorphose avec son remake live.

 

photoPeter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir

 

D'après les informations de Variety, pour incarner Peter Pan, Disney a choisi Alexander Molony, un jeune acteur crédité dans deux séries de Sky-One, et Ever Gabo Anderson, une actrice de 12 ans qu'on pourra découvrir dans Black Widow où elle joue la veuve noire enfant (et fille de Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson au demeurant). Derrière la caméra, il y aura David Lowery, qu'on connaît pour le très séduisant A Ghost Story et pour Peter et Elliott le Dragon, un remake live sur lequel le réalisateur a pu faire ses armes.

La technique est tendance et Disney en a sorti quatre sur grand écran en 2019 : DumboMaléfique : Le Pouvoir du malAladdin et Le Roi Lion (et c'est sans compter La Belle et le Clochard balancé directement sur Disney+). Si les deux premiers n'ont pas cartonné, notamment au box-office domestique où les chiffres ont inquiété, les réalisations de Guy Ritchie et de Jon Favreau ont tout dézingué, avec des recettes très alléchantes qui ont percé le milliard de dollars au box-office mondial.

 

photoPas de Capitaine Crochet dans le viseur pour Peter Pan & Wendy

 

Immensément cher, Le Roi Lion a été un succès tout aussi immense, avec ses 260 millions de dollars de budget et son 1,6 milliard de recettes dans le monde. Le calcul a été simple pour Disney, qui manie les chiffres par l'addition et la multiplication : animé classique x prises de vues réelles + modernité (ou même pas) = banco !

En 2020, Mulan est particulièrement attendu (les premiers avis ici) et sera suivi d'une armada de remakes live programmés pour 2021 : CruellaLa Petite Sirène et Peter Pan & Wendy.

Tous ces films sont prévus pour le grand écran, sauf ce dernier, dont les annonces varient entre sortie sur Disney+ ou en salles. Selon Variety, les sources pencheraient pour le cinéma et non la plateforme, mais la décision finale sera certainement prise après les résultats au box-office des autres remakes live sortant avant lui.

En attendant d'en savoir plus sur l'univers de Peter Pan & Wendy, on vous invite à consulter le dossier des (petits) flops Disney.

 

Affiche officielleLe Peter Pan de P.J. Hogan

Tout savoir sur Peter Pan & Wendy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Opale
12/03/2020 à 11:11

Un véritable cauchemar cette frénésie Disneyenne a vouloir photocopier son propre catalogue. Le plus triste c'est que le public lobotomisé suit... Plus ça va moins je vais au ciné, c'est terrible mais je trouve plus de plaisir dans le contenu des plateformes que dans les salles obscures désormais (et il y a moins d'emmerd... dans mon salon)!

Andarioch1
11/03/2020 à 22:12

Le Peter Pan de Hogan était juste parfait, poétique et magique à souhait. Je ne vois que très rarement l'intérêt de faire les dessins animés en live mais là, le film existant déjà, j'ai tendance à trouver ça un petit peu débile.

Numberz
11/03/2020 à 20:22

Mince une Anderson-Jovovich dans le film, j'espère qu'elle ne tient pas de ces parents...

votre commentaire