Altered Carbon : Resleeved - le spin-off de la série Netflix dévoile une première bande-annonce pleine d'action

Déborah Lechner | 11 mars 2020
Déborah Lechner | 11 mars 2020

Pour ceux qui auraient déjà terminé la saison 2 d'Altered Carbon, il ne faudra attendre que quelques jours avant de retrouver Takeshi Kovacs sur Netflix.

Lorsque Netflix parle d'animation japonaise, le souvenir douloureux de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque et du premier teaser de Ghost in the Shell : SAC_2045 n'est jamais loin pour nous rappeler à quoi nous en tenir. Mais pour une fois, on peut souffler un peu puisqu'il ne s'agit pas pour le géant du streaming américain de saloper une nouvelle fois des monuments de la culture populaire nipponne.

Le film Altered Carbon : Resleeved de Jō Nakajima, plutôt inconnu du grand public, sera tiré de la série live Altered Carbon de Laeta Kalogridis, elle-même adaptée du roman éponyme de l'écrivain britannique Richard Morgan. L'univers cyberpunk et de science-fiction sera cependant revisité par Dai Sato, scénariste de quelques épisodes des séries animées Cowboy Bebop (qui aura bientôt sa série live sur Netflix) et Samurai Champloo, aux côtés de Kondo Tsukasa. Le spin-off arrivera dans quelques jours, il était donc temps de voir la bande-annonce officielle qui nous laisse croire que ce sera peut-être meilleur que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est-à-dire à pas grand-chose.

  

 

Netflix a une nouvelle fois succombé à l'animation 3D, qui semble tout de même plus travaillée, stylisée et fluide dans les mouvements que dans la purge des derniers Chevaliers du Zodiaque. Le film se déroulera ainsi dans l'univers de la série live où les corps sont devenus interchangeables, mais ne se contentera pas de reprendre le même cadre futuriste pour y faire évoluer de nouveaux personnages. Le spin-off dévoilera des aventures encore inédites du détective privé et ancien soldat Takeshi Kovacs, qui se rendra sur la planète Latimar pour protéger une tatoueuse des yazukas, en même temps qu'il mènera l'enquête sur la mort du chef de la mafia japonaise qui semble aussi intéresser le CTAC. 

Altered Carbon : Resleeved sera disponible sur Netflix dès le 19 mars prochain, tandis que Takeshi Kovacs a emprunté le visage d'Anthony Mackie après celui de Joel Kinnaman dans la deuxième saison d'Altered Carbon, disponible sur la plateforme depuis le 27 février dernier et dont la critique est juste ici. Pour refaire le point sur la première saison, c'est de ce côté.

 

affiche saison 2, Altered Carbon

Tout savoir sur Altered Carbon : Resleeved

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

3D
11/03/2020 à 12:39

Ben faudra vous y faire, au japon y a pleins d'anims qui sont comme ça depuis des années et ça va continuer, ça coute moins cher.
Maintenant entre ça et les anims à 2 images seconde des années 80-90 honnêtement je crois pas qu'on perde beaucoup au change.

snake88
11/03/2020 à 08:34

Ils peuvent vraiment pas laisser tomber cette animation 3D Netflix ....

votre commentaire