Altered Carbon : que vaut la série Netflix entre Blade Runner et Ghost in the Shell ?

Lino Cassinat | 6 février 2018 - MAJ : 07/12/2018 14:31
Lino Cassinat | 6 février 2018 - MAJ : 07/12/2018 14:31

commentaires

Charo
24/12/2019 à 22:34

je comprends pas bien comment on peu descendre de la sorte une serie de SF qui avec the Expense redonne un bon sevond souffle a ce genre trop souvent délaissé... senario tres bon et bien ficelé, univers envoutant... si on aime la SF c'est juste un must.

Fred
18/08/2019 à 09:46

Perso, j’ai adoré la série, au point de me repasser des moments encore et encore, tant certains dialogues sont jouissifs.
Ayant lu les romans, j’ai trouvé au contraire très opportun l’histoire d’amour entre kovacs et Quellcrist.
Certes, Kinnaman est excellent, mais j’ai tout aussi vraiment aimé Ortega et son accent à couper au couteau. C’est pas comme si ce n’était pas plausible.
Bref, je trouve la critique très sévère, parfois sans étayer d’exemples concrets. Le commun des mortels appréciera certainement beaucoup plus la série que le professionnel de l’image pointilleux.

Cbolaviequandmeme
10/02/2018 à 19:47

Bonjour, moi g trouvé la série Énorme.

Je suis attristée par le cynisme affolant que je peut lire sur tout les forums de critique. Lol c pas les mats du futur qui me ferai peur c plutot les pauvres type du présent qui n ont juste pas compris que c était juste une histoire d amour avec un a majuscule.

D ailleurs c le dernier mot du film mais vous ne l avez même pas capté mdr.

Bonne continuation de la part d un diplo qui l ignorait lolllllllllllll

Jackie Chun
08/02/2018 à 09:56

Quand on arrive à se demander "quand est-ce que l'on verra la flic à poil" c'est que la série ne donne plus ce que l'on attend d'elle. Et c'est bien le pb d'Altered Carbon. Un début prometteur, une ambiance sympa entre bladerunner et time out, portait bien le jeu des acteurs, notamment celui du rôle principal... Et puis, on s'aperçoit de plus en plus que l'ambiance était plutôt un cache misère et on tombe peu à peu dans le nanard, avec un/une (no spoil) méchant'e) aussi caricatural(e), qu'un été pluvieux en Bretagne.

Et puis l'épisode dans la forêt vient couronner le tout avec des rôles manquant profondément de charisme et de contraste. Je pense que la série se perd en voulant faire du héros, un acteur trop proche de l'intrigue de la création de cet univers complexe qui aurait mérité beaucoup plus de profondeur. La fin de la saison 1 ressemble à un suicide programmé pour que la saison 2 ne voit pas le jour. Et même si la quête principale du héros n'est pas terminée, les subtilités de l'univers sont effacées par un épisode final accablant où toutes les réponses sont données.

babar77
07/02/2018 à 20:15

Très bonne série pour ma part.
Quelque part entre blade runner, matrix et Total Recall (Verhoeven) je trouve.
Une série qui vaut surtout pour les concepts qu'elle vehicule.

nini31
07/02/2018 à 18:21

Je trouve la série vraiment bien, certes ce n'est pas la série du siècle mais bon on se laisse emporter par l'univers du héros d'ailleurs mention très très bien à joel Kinnaman que je trouve incroyable ! Et la bande son, et bien moi je l'aime bien, la musique fait justement voyager et je trouve que certaines musiques sont de véritables pépites ! Le seul bémol en tous les cas pour moi et bien c'est cette actrice qui joue le capitaine Ortega ! Ho ! Mon Dieu ! Quelle erreur de casting ! Elle est Nulle ! Pas de charisme, pas de présence ou trop de présence... Que du chichi ! Toujours énervée ! Je suis là pour me venger ! Je déteste le monde entier ! Je suis la plus forte blablabla... Pouhhhh dès que je la vois j'ai envie de faire avance rapide !!
En tous les cas c'est mon avis .
Voilà à part ça la série est chouette et se laisse regarder avec plaisir.

plisskfred
07/02/2018 à 15:39

Ben mince alors, j'ai pas vu la même série ou quoi? J'ai trouvé ça vachement bien!

bobodiaw
07/02/2018 à 15:38

Vu 1 épisode, j'ai eu du mal à aller au bout. Du coup, j'ai laissé tombé.
Idée de départ excellente, mais c'est chiant, pas de scénario.

Roukesh
07/02/2018 à 14:57

Pas encore fini, mais ça se laisse bien regarder, c'est assez prenant niveau intrigue. Par contre effectivement la réa, c'est ni fait ni à faire.
Désolé si certaines personnes n'ont pas le même avis que moi, j'espère ne pas vous avoir offusqué.

Wut
07/02/2018 à 10:23

C'est marrant mais quand Ecran Large hurlait son amour pour The Leftovers ou Halt & Catch Fire, y'avait pas grand monde pour commenter.
Là, on touche à un gros truc SF largement marketé comme cool par Netflix, et on se retrouve avec plein de gens qui pensent qu'Ecran Large n'aime rien. Donc les @wagner et compagnie, laissez-moi rire.

Plus

votre commentaire