La Casa de papel : la bande-annonce de la Partie 4 promet un chaos hyper dynamité

Marion Barlet | 5 mars 2020 - MAJ : 05/03/2020 17:43
Marion Barlet | 5 mars 2020 - MAJ : 05/03/2020 17:43

Encore un peu de patience avant la sortie de la Partie 4 sur Netflix dans moins d'un mois, et pour vous tenir en haleine, voici sa bande-annonce dynamitée.

Ô fans de "telenovelas" récupérées par Netflix, de braquages, de justice à double tranchant, de masques à la Dali et d'émotions carabinées, votre heure a bientôt sonnée. Vous pourrez retrouver vos héros en imper rouge d'ici un petit mois sur la plateforme américaine : le Professeur, Tokyo, Denver, Marseille et même... Nairobi. 

 

Photo Alba FloresNairobi pas en forme mais toujours dans les parages

 

La rebelle incarnée par Alba Flores était mal barrée à la fin de la Partie 3 et l'on a bien cru à sa perte, mais les voies de la fiction sont impénétrables et sa (sur)vie pourrait bien être assurée. Le premier morceau de la saison 2 (la partie 3 quoi) a plutôt convaincu la presse (et notre critique est ici) et spectateurs, avec du grand spectacle et une ligne scénaristique plus politisée, mais le cliffhanger final n'a pas été au niveau des attentes, très élevées il faut le dire. 

La quatrième partie de la série créée par Álex Pina promet une bonne dose de rebondissements, entre dilemme cornélien pour Lisbonne (Itziar Ituño) et insurrection au sein du casse. 

 

 

Le Professeur perd son sempiternel contrôle à distance et le braquage calibré se transforme en jungle anarchiste. Les protagonistes se menacent successivement les uns les autres jusqu'à créé l'effet nœud de Moebius où le menaçant devient le menacé. L'hymne à la joie nous pétarade dans les oreilles au rythme des mitraillettes, des coups dans la face et des lingots d'or qui dégringolent. C'est tellement sonore et délirant que Beethoven en recouvrerait l'ouïe avant de mourir abasourdi.

La partie 4 sera disponible sur Netflix en intégralité dès le 3 avril prochain. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la Partie 3 ici.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur La Casa de papel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire