Les Nouveaux mutants : promis, le film est bel et bien terminé et il plaît même à son réalisateur

Déborah Lechner | 21 février 2020
Déborah Lechner | 21 février 2020

La nouvelle serait presque banale si le film de Josh Boone n'avait pas pris plus de deux ans de retard et que la sortie en France n'était pas calée pour un 1er avril.

Les Nouveaux mutants aurait vraiment pu tomber dans l'oubli si l'échec cuisant de X-Men : Dark Phoenix ne nous avait pas fait cogiter sur le futur, désormais incertain, de la franchise dont il fait partie. Le film de Josh Boone est en développement depuis 2015, sa première bande-annonce officielle remonte à octobre 2017 et la sortie était au départ prévue au printemps 2018. La Fox l'a une première fois retardé pour faire des reshoots qui permettraient de mieux faire ressentir l'influence des Griffes de la nuit, jusqu'à ce que le rachat de Disney s'en mêle et le repousse loin dans l'agenda.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaLa photo correspond bien à l'état du film il y a encore quelques mois

 

Le film veut sortir des standards du genre, s'éloignant des capes et collants pour une ambiance plus horrifique, avec cinq adolescents, Dani (Blu Hunt), Illyana (Anya Taylor-Joy), Rahne (Maisie Williams), Roberto (Henry Zaga) et Sam (Charlie Heaton), piégés dans un établissement à mi-chemin entre une prison et l'école du professeur X. La promotion s'est remise en marche à l'approche de 2020, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée et le film est aujourd'hui définitivement bouclé et prêt à sortir comme l'a confirmé la star montante Anya Taylor-Joy à Collider :

« J'ai vu le montage final du film et c'est vraiment bien parce que Josh Boone en est très content. C'était bien de réunir à nouveau toute la bande... J'ai eu l'impression que c'était un ami imaginaire dont on ne cesse de dire aux gens qu'il est réel, mais que les autres n'ont pas encore vu. Maintenant, je peux dire : "Je te l'avais dit ! Il existe". Mais il y a beaucoup de choses pour lesquelles je ne sais pas comment réagir. J'ai cinq films qui arrivent cette année et j'essaye simplement de manger mes légumes, de dormir et de prendre soin de moi. »

 

PhotoAnya Taylor-Joy dans Les Nouveaux mutants

 

L'actrice qui sera notamment à l'affiche de Last Night in Soho d'Edgar Wright en septembre prochain est impliqué dans le film depuis le tout début de la production et semble visiblement soulagé que le projet soit enfin concrétisé et qu'il ne soit plus un vieux mythe auquel plus personne ne croit, bien qu'elle ait aussi d'autres chats à fouetter.

Après, reste à voir le résultat des Nouveaux mutants au box-office étant donné que le film sera coincé entre Mulan qui sort le 25 mars et Mourir peut attendre attendu le 8 avril et qu'il pourrait avoir du mal à se vendre après deux ans de retard. Box-Office Pro avait d'ailleurs annoncé un petit démarrage entre 15 et 25 millions, bien que le budget soit encore inconnu. 

Verdict en salles le 1er avril et en attendant, pour se rappeler le four de X-Men : Dark Phoenix, c'est par ici.

 

Affiche française

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

qc
22/02/2020 à 00:43

Simple question marveliennne pour le monde qui travaille a ecran large que se passe t' il avec l' ider de faire un film sur moon knight ,un sur nightwatch et un sur silver sable .merci deja pour la reponse.

Louig
21/02/2020 à 14:41

Elle chante pas mais elle a quand même des moustaches au dessus des yeux.

Lolade
21/02/2020 à 11:37

Du moment ou l'autre ne nous chante pas la reine des neiges dans une audi ca devrait passer.

Disney rime avec money
21/02/2020 à 11:16

Ce fil sort vraiment ou c'est un poisson d'avril?

votre commentaire