The Batman : Robert Pattinson aimerait bien que le succès du film l'éclabousse moins que celui de Twilight

Camille Vignes | 1 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 14:09
Camille Vignes | 1 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 14:09

Si The Batman pouvait moins bien marcher que Twilight pour Robert Pattinson, l'acteur serait bien content. 

Remis sur pied grâce à James Wan et Aquaman, la Warner est définitivement de retour dans le grand jeu des blockbusters, films super-héroïques et autres longs-métrages dérivés de comics depuis Joker.

Mais, même si l’oeuvre de Todd Phillips est allée chercher le milliard (bousculant pas mal de records sur son passage), on ne peut nier à Batman qu’il reste en quelque sorte le symbole le l’univers cinématographique DC. Le diptyque de Tim Burton a marqué sa génération, comme la trilogie de Christopher Nolan. Et si le Chevalier Noir de Zack Snyder n’a pas eu le même effet, les studios ont bien décidé de se rattraper. 

 

Photo Ben AffleckPas la version préférée des fans 

 

Robert Pattinson en Dark Knight, Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Homme Mystère, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon, Andy Serkis en majordome, John Turturro en Carmine Falcone et peut-être Colin Farrell en Pingouin… plus les semaines passent et plus The Batman confirme sa solidité. 

Oui mais voilà, fort de ces annonces régulières, le film de Matt Reeves fait doucement monter l’excitation des fans, et pose une jolie pression sur les épaules des acteurs. Pas uniquement une pression de réussite, mais aussi une pression sur leur vie privée. Et Robert Pattinson a fait savoir que ça ne lui plaisait pas tellement au micro de Sunday TODAY with Willie Geist (relayé par Digital Spy). 

 

Photo Kristen Stewart, Robert PattinsonEt là, impossible de se cacher dans les grandes forêts de pins

 

Depuis que la saga Twilight l'a propulsé sous le feux des projecteurs internationaux, c’est le premier énorme rôle que l’acteur accepte. Et il a avoué espérer que les choses ne prennent pas la même ampleur démesurée avec The Batman. 

« Une part de moi pense que c’est impossible qu’il arrive la même chose qu’avec Twilight, c’était tellement soudain. J’espère juste que personne ne trainera autour de chez moi. J’imagine que je suis un peu vieux et ennuyeux maintenant ». 

On comprend l'impossibilité pour Robert Pattinson de refuser un rôle aussi important que celui de Batman, et son excitation à incarner le super-héros. Et même s'il jouit aujourd'hui d'une notoriété bien plus grande qu'à l'époque de Twilight, il se pourrait bien que ses espérences volent en éclat avec The Batman. Au fond, c'est le premier blockbusters dans lequel il va apparaitre depuis la saga vampirique... 

 

Photo Robert PattinsonProtection anti-succès

 

commentaires

Joris
03/12/2019 à 08:46

Il Sera toujours plus crédible que George Clooney ou Christian bale !

Collosus
02/12/2019 à 19:26

Il y auras pas de problème pour que sa marche pas l acteur est très très mauvais

Loco
02/12/2019 à 15:59

Robert Pattinson cera le meilleur.

Dyz-vador
02/12/2019 à 15:14

On a bien eu un Clooney et un val Kilmer en batman donc un Pattison pourrait faire l affaire

Simon Riaux - Rédaction
02/12/2019 à 14:10

@flexdu33

Merci du signalement !

flexdu33
02/12/2019 à 13:56

petite coquille à la première phrase: "serait" content

Megamind
02/12/2019 à 12:36

Tout ce qu'on demande au final c'est qu'il soit une bonne incarnation du personnage dans un bon film. Je n'ai pas de grand doute sur ses capacités d'acteur par contre vu les problèmes de développement du film, on peut se poser la question quant à son impact sur le résultat final.

Ptirou
02/12/2019 à 12:23

Ben affleck a beaucoup plus au fan, et de loin bien au contraire... C'est plutôt les non fan qui non rien compris qui ne l'apprécie pas. Mais il était bien plus que fidèle... #snydercut

Drarko
02/12/2019 à 09:39

Le meilleur batman est christ bale cest tout point Pattinson comme afleque cest des n'avais les choix les plus pourri de warner

Jennie
02/12/2019 à 01:25

Moi je veux bien éclabousser Robert

Plus

votre commentaire