Insidious 5 : Patrick Wilson ne voit pas l'intérêt mais ne dit pas non

Christophe Foltzer | 19 novembre 2019
Christophe Foltzer | 19 novembre 2019

Si tout le monde retient la saga Conjuring dans la carrière horrifique de James Wan, il ne faudrait pas oublier qu'elle est talonnée de près par Insidious qui vient quand même d'annoncer plus ou moins la mise en chantier de son cinquième épisode.

On a tendance à l'oublier, mais la saga Insidious est restée assez populaire depuis son premier volet réalisé par James Wan et sorti en 2011. Sous forte influence Poltergeist, cet univers est vite parti en sucettes au moment de son troisième épisode, se concentrant quand même sur une héroïne qui nous semblait l'être un peu par défaut vu que l'histoire des deux premiers films était bouclée. Et ce n'est pas tous les jours qu'on nous fait deux films sur un personnage super décédé.

 

Photo Lin ShayeElle s'accroche, la bougresse

 

Alors que depuis quelques mois traine la rumeur d'un possible Insidious 5, plus ou moins confirmée par Lin Shaye il y a quelques jours, même si on ne sait pas quand le film va arriver, on se dit que ce serait une bonne occasion pour renouer avec les racines de la saga. Peut-être en retrouvant la famille Lambert au centre du premier récit, et notamment Josh, le père de famille brillamment interprété par Patrick Wilson dans les deux premiers films.

Et le comédien qui avait retrouvé James Wan pour Conjuring et Aquaman ne serait pas contre ces retrouvailles, comme il vient de le déclarer au micro du site Heat Vision, même s'il y a encore tout à faire pour que cela soit possible :

 

InsidiousIl se passe quand même des trucs bien chelous

 

"Je vois beaucoup l'équipe de production mais, pour le moment, il n'y a aucun scénario ou quoi que ce soit de cet ordre. Je ne sais pas ce qui est prévu et je n'ai parlé de rien en particulier. Je ne sais pas où ils vont. Même si je n'ai jamais pensé que les portes étaient fermées. C'est juste que j'ai l'impression que, concernant Josh Lambert, on l'a déjà vu possédé puis libéré et il n'y a donc plus grand chose à faire avec ce type. Je ne sais pas où ils veulent aller avec cette franchise mais je ne ferme jamais la porte. Il n'y a pas de grande porte rouge qui soit verrouillée."

Et c'est vrai que, vu sous cet angle, ce ne serait peut-être pas une bonne idée de le faire revenir, sans une excellente raison tout du moins. Cela dit, qu'on se console tout de suite puisque Patrick Wilson sera bientôt de retour dans le troisième Conjuring 3, prévu dans nos salles en 2020 et qu'il nous vend comme très différent des précédents. Et il sera aussi dans Aquaman 2, toujours réalisé par James Wan.

 

InsidiousAttention, derrière-toi, c'est affreux !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire