Insidious : Lin Shaye promet que, oui, un nouveau film est bien en préparation

Christophe Foltzer | 14 novembre 2019
Christophe Foltzer | 14 novembre 2019

Si l'univers Conjuring s'est taillé la part du lion dans le monde de l'horreur moderne, ce serait une erreur d'occulter son frangin,Insidious qui n'en a peut-être pas terminé avec nous.

Certes, Insidious 4 : La Dernière Clé ne nous avait pas vraiment convaincu lors de sa sortie et montrait clairement de gros signes d'essoufflement mais il faut croire que le résultat a satisfait pas mal de monde puisque, il y a quelques mois, l'actrice Lin Shaye nous annonçait qu'un cinquième film était bien en préparation.

 

PhotoBouh !

 

On ne va pas faire nos surpris, on s'y attendait un peu, vu les budgets étrigués de ces films, le risque financier n'est pas énorme. Même si le dernier opus, réalisé par Adam Robitel, tournait clairement en rond. Et avec 160 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions, on comprend, quelque part, qu'ils se sentent obligés de continuer. Même si ce n'est pas forcément une bonne idée.

Le problème, c'est que depuis le mois de mai dernier, on n'en a plus du tout entendu parler, au point de douter de l'avenir de la saga, voire même de commencer à l'oublier. Que voulez-vous, c'est la loi de la jungle dans ce milieu, si on n'a pas de présence médiatique régulière, on n'existe pas vraiment. C'est donc avec un certain soulagement que les fans de la saga vont accueillir les propos rassurants de la comédienne qui a déclaré récemment au micro de Daily Dead que, oui, un autre film était prévu :

 

Photo Lin ShayeElise Rainier, la plus vivante des mortes

 

"La réponse est oui. J'en ai senti les crépitements. Pour le moment, il n'y a pas encore de scénario. J'ai une petite idée de ce que l'histoire pourrait raconter mais je ne suis pas vraiment à l'aise pour vous en parler parce que rien n'a été annoncé officiellement pour le moment. Mais, de ce que j'ai pu en entendre, il y aura bien un cinquième film. Et il sera différent des précédents d'une certaine manière, tout en reprenant quelques personnages des films d'avant.

 

Photo Insidious 4Du coup, ils vont s'y mettre à plusieurs ?

 

L'idée de base est en plus assez excitante mais je n'en sais pas beaucoup plus. Il n'y a pas de scénario pour l'instant, tout comme il n'y a pas encore de date de tournage ou quoi que ce soit. Ça arrivera probablement dans le courant de l'année prochaine parce que, pour le moment, Blumhouse est un peu occupé. Mais je croise les doigts pour qu'il y en ait un autre."

On le voit, Lin Shaye souffle le chaud et le froid dans son intervention. A la certitude d'un nouvel épisode, elle y oppose ses doutes quant au planning et le fait que rien n'ait encore été annoncé officiellement. Mais, comme dit, vu l'investissement minime que représente un Insidious 5 pour Jason Blum, il ne fait aucun doute que le film voit le jour très prochainement.

 

PhotoQu'est-ce qu'on se meurt quand même dans cette saga

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire