Insidious 5 : Lin Shaye n'est pas sûre de revenir dans le prochain film et commence à s'inquiéter

Christophe Foltzer | 2 janvier 2020
Christophe Foltzer | 2 janvier 2020

Il est intéressant, à présent, de voir comment deux franchises créées par les mêmes personnes et quasiment au même moment ont connu des destins sensiblement différents. Parce que oui, si Conjuring a tout ramassé sur son passage, il ne faudrait pas trop oublier l'existence d'Insidious.

Certes, la saga Insidious n'a pas connu le même développement que sa soeur, avec univers étendu et tout le toutim, mais elle reste une saga chère au coeur de son public. Mais il faut bien avouer qu'après Insidious 4 : La Dernière Clé, on trouvait que ça commençait sérieusement à tourner en rond. Même si le succès était encore une fois au rendez-vous puisque le film avait rapporté pas moins de 160 millions de dollars de recettes, pour un budget de 10 millions.

 

Photo Lin ShayeUne saga qui va chercher dans les recoins sombres

 

Et il y a quelques mois, Lin Shaye, la légendaire Elise Rainier, figure de proue de la saga, confirmait qu'un cinquième film était bel et bien en préparation, même si elle ignorait de quoi il allait nous parler, tout en nous promettant que l'histoire redistribuerait les cartes d'un jeu un peu trop connu à présent. Alors qu'elle s'apprête à se confronter encore une fois à un fantôme dans The Grudge, la comédienne a cependant manifesté une certaine inquiétude au micro de Bloody Disgusting en avouant, notamment qu'elle n'avait pas trop de nouvelles du projet et qu'elle ignorait même si elle en faisait partie :

"Je leur ai demandé ! Je sais que mon personnage est mort. Vraiment mort, je veux dire, et qu'il ne sera que dans le Lointain, quelle que soit la suite qu'ils feront. Il y a eu quelques discussions à un moment donné, mais rien qui ne soit allé très loin ensuite. Mais je pense que le studio Blumhouse est très occupé en ce moment.

 

Photo Lin ShayeRien ne meurt jamais vraiment

 

J'étais très nerveuse concernant le quatrième film parce qu'une partie de moi craignait qu'ils pressent encore le truc pour en faire un autre. Mais, en réalité, j'étais très fière que le film ait autant de succès et que le public ait à ce point aimé l'histoire. Pour moi, c'était vraiment le paradis.

Mais je n'ai pas la réponse. J'ai entendu parler d'un possible cinquième film, on m'a raconté une espèce de pitch et Elise n'apparaissait pas... parce qu'elle est vraiment dans le Lointain. Je sais que James Wan avait l'intention de revenir au premier Insidious et d'explorer cette famille. Ça pourrait être sympa mais je ne veux pas non plus mettre la charrue avant les boeufs."

 

Photo Lin ShayeLin Shaye a quand même un petit doute

 

Une Lin Shaye extrêmement prudente avec l'avenir de la franchise donc, et on la comprend tant son personnage est devenu le pivot de la saga entière et qu'on voit mal cet univers se passer d'elle. Mais elle a raison en rappelant qu'Elise est décédée depuis un moment, c'est une donnée à prendre en compte pour ne pas faire n'importe quoi. Parce que bon, elle donne l'impression de n'avoir jamais été aussi occupée que depuis qu'elle est morte et, à un moment, ça va commencer à se voir. Bref, on attend des nouvelles du projet avec impatience.

 

Photo Insidious 4Le vent de la nouveauté qui arrive ?

 

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sesse59
03/05/2020 à 10:50

Il faudrait penser à redémarrer à partir de la fin du INSIDIOUS 2 avec ce qu'elle voit derrière ALISON, je pense que ça serait bien

votre commentaire