L'actrice Lin Shaye confirme qu'un Insidious 5 serait bel et bien en préparation

Christophe Foltzer | 14 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'on se retrouve avec un Conjuring-verse qui part un peu dans tous les sens avec ses spin-offs qui se dévoilent en tant que tel à la dernière minute, l'autre saga horrifique de James Wan, Insidious, fait quant à elle preuve d'une constance qui force le respect.

Et c'est un peu dommage qu'elle doive vivre dans l'ombre de sa consoeur, même si ça ne l'empêche clairement pas d'exister. Après un Insidious 4 : La Dernière Clé réalisé par Adam Robitel qui ne nous avait pas vraiment convaincu et qui jouait tranquillement la carte du prequel, on se demandait bien si la saga avait encore quelque chose à raconter.

 

PhotoLa bonne vision d'horreur qui fait bien flipper

 

C'était sans compter sur le box-office, puisque le film pour son "petit" budget de 10 millions de dollars, en avait quand même rapporté 160 millions. Il ne fallait donc pas être surpris d'entendre des rumeurs d'un possible cinquième épisode même si l'annonce n'avait jamais été officiellement confirmée. En mai 2018, Leigh Whannell scénariste et comédien de la saga, laissait entendre qu'Insidious 5 pourrait bien se faire mais qu'il n'assurerait probablement pas l'écriture. Depuis, plus de nouvelles.

C'est donc avec un réel plaisir que nous découvrons que la comédienne Lin Shaye, interprète de l'héroïne voyante Elise, vient de se laisser aller à quelques confidences au micro du magazine Forbes :

 

Photo Lin ShayeLin Shaye

 

"Je pense qu'il y en aura un autre, tout comme je pense qu'ils ont déjà une histoire et qu'elle sera très différente. En ce qui me concerne, le dernier film était un cadeau, parce qu'il m'a permis de réaliser le passé, le présent et l'avenir de mon personnage. Je ne sais pas si un scénario est en écriture, mais je suis persuadée qu'il y aura un autre film."

Si la tendance se confirme, la grosse question qui se pose se résume ainsi : Elise Rainier sera-t-elle encore dans l'histoire puisqu'elle est la figure de proue de la saga ? Et son destin ne risque-t-il pas d'être un frein pour une nouvelle aventure ?

 

PhotoOn n'a pas fini de prendre cher, en gros

 

"Si je fais partie de l'aventure, et je ne doute pas que j'en serais, je me trouverai probablement dans le Further puisque mon personnage est un fantôme à présent. Est-ce que l'on pourrait envisager un spin-off en série télé ? Ça je ne sais pas, on ne m'en a jamais parlé."

Quoi qu'il arrive, même si la confirmation se fait tarder et que les nouvelles sont sporadiques, on peut, sans trop craindre de se tromper, parier sur le fait qu'un Insidious 5 arrivera un jour sans prévenir. Et ça, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

insidious 3Enfin, ça dépend pour qui hein

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sammy
17/10/2019 à 21:50

voilà la suite logique que vous pouvez transmettre aux fans.
je pense que la suite sera avec les mêmes acteurs que dans le 2 en racontant cette fois l'histoire de lenfant maudit qui est le bébé avec son fantôme l'homme aux cheveux carré qui essaie tant bien que mal de la possédée.
2 fois il fait une apparition dans la chambre de l'enfant et la 3 ème dans la chambre des parents car le lit a était déplacé...
la conclusion le père et le fils devra retrouver ainsi leurs souvenirs pour récupérer la dernière de son possesseur ..
un scripte crédible qui peut réjouir tout les fans de la saga.
espérons qu'on remarque mon commentaire.

Anonyme
05/07/2019 à 09:15

C’est une bonne nouvelle pour certains..
Le premier fill était malin et original il était tirer d’une histoire vrai mais le deuxième était répétitif et pas très flippant.
Quand au trois et au 4, plus destinés à la vidéo plutôt que du cinéma .
Il feront sûrement un 5 vu le suspens qu’ils laissent a la fin de chaque film.
Il faudrait sûrement revoir le concept pour éviter les repetitions dans le film.

Sérieusement
14/05/2019 à 11:50

« Une bonne nouvelle » ?
Oui le premier film était malin, original dans une certaine mesure et terrifiant par bien des aspects.
La suite était déjà tellement confuse et répétitive qu’elle a bien terni ce premier essai.

Et que dire du 3 et 4, préquelles pépères davantage destinées au marché de la video que du cinéma.

Donc un 5 surement mais quitte à en faire une franchise durable revoir tout le concept pour le tirer vers le haut et raviver l’intérêt des spectateurs serait nécessaire.

votre commentaire