Insidious 5 se précise et pourrait connaitre d'énormes changements

Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A l'heure où le moindre film de super-héros coûte plus que le PIB d'un pays en voie de développement et qu'il rapporte des sommes étourdissantes, Jason Blum continue son business dans son coin, tranquillement.

Et on ne pourra pas lui donner tort vu que ça marche quand même très bien son affaire. Des budgets modestes, propices à créer des franchises et des univers pour pas grand chose et qui cartonnent au box-office, oui, il aurait tort de s'arrêter le pépère. Et évidemment, quand on pense à lui et à son modèle économique, la première franchise qui nous vienne en tête, c'est Insidious.

 

Photo

La dernière clé

 

Initiée par James Wan et Leigh Whannell, Insidious, c'est quatre films qui ont trouvé leur public, le dernier en date, La dernière clé sorti au début de l'année, ayant engrangé pas moins de 160 millions de dollars de recettes ce qui, pour un budget de 10 millions, est juste phénoménale. Aucune raison donc pour qu'il s'arrête en si bon chemin.

Il y a quelques mois, nous vous parlions d'un cinquième film qui serait déjà en préparation et du gros défi qu'il allait devoir relever : éviter la répétition. Et c'est une tendance qui semble se confirmer puisque Leigh Whannell, l'acteur-scénariste historique de la saga vient de révéler au micro de Bloody Disgusting que, pour la première fois, c'est n'est peut-être pas lui qui allait en écrire le script :

 

Photo Leigh Whannell

Leigh Whannell

 

"Très honnêtement, je ne sais pas du tout si je vais être impliqué dans le cinquième film. J'aime ces films et cette franchise, cela a été une excellente expérience, mais je me pose toujours la question de savoir si j'ai quelque chose à lui offrir. Peut-être qu'un regard totalement nouveau est la meilleure option s'ils veulent continuer la franchise. Donc, nous verrons bien."

Le renouvellement et la nouveauté ont été au coeur d'Insidious depuis la sortie du quatrième épisode, les producteurs étant conscients qu'ils ne peuvent inlassablement ressortir le même postulat. D'ailleurs, La Dernière Clé avait déjà essayé de bouger les curseurs à sa manière, étant, comme le troisième épisode, un préquel. Une qualité autant qu'un défaut pour la suite.

"Je ne pense pas que c'était délibéré, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de films à faire dans cette boucle. Je pense que la franchise Insidious est maintenant une boucle fermée et que, s'ils continuent, ils vont devoir aller de l'avant, partir de là."

Et c'est vrai qu'il serait peut-être temps de laisser Elise tranquille et passer à autre chose. Pour le bien de la saga évidemment.

 

Photo Spencer Locke

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Al
12/07/2019 à 08:17

Moi je dis que le deuxième volet n'a pas de suite. La scène c'est terminé sur Élise et ses deux collègues comiques que ont rendu visite à une fille handicapée en fauteuil roulant dont elle était hanté par quelques choses de dangereux. Un esprit malfesant. Petite précision Élise était déjà morte dedans tuee par un démon qui avait pris possession du corps de Joshua Lambert. Donc Insidious mérite un 5ème opus basé sur cette suite je pense...

Redy
10/05/2019 à 19:26

Ce n'est pas dans le 4 qu'il y a Alison mais dans le 2.

lilirose
18/03/2019 à 04:33

il.nous faut un 5 ème .a la fin du 4 on voit Élise ,derrière Spex et tucker ,elle fait signe a la petite fille de rien dire,sa peu pas finir,et a quand le prochain conjuration

Poupi
20/12/2018 à 02:57

Quand sur le numéro 2 le Josh adulte revien élise n à pas encore enlever le don au petit Josh

BurNiiinG
22/11/2018 à 01:24

Rien à redire, au top, vite ta suite.

Lise
05/11/2018 à 21:56

MOI il peuve en faire tant qu'il veule des incidieux j'en mange de ses films .j'espère juste qu'il naretteront pas au 5 ,jen veux jen veux

InsidiousLover
17/10/2018 à 23:07

Bonjour aux fans de Insidious,
Moi j'ai une question qui me chifonne l esprit. Dans le de début du film Insidious 2, on voit Elise qui annule les supers pouvoirs de Josh (père de dalton) lorsqu'il était petit et qui lui dit : " Je vais te montrer.." Josh étant dans l'au delas seulement lorsqu'il est adulte demande à Josh (petit) de se rappeler..
Ma question est comme Josh petit pouvait il dire "Je vais te montrer" et à qui ? Il me semble pas qu'il ait des dons de voyance..

ano61
07/09/2018 à 15:35

j'espère qu'il y aura un insidious chapitre 5 avec une histoire par exemple quand Elise meur sa nièce qui est dans le 4 pourrait enfin aider Alison avec Spex et tucker mais bon on verra

ano61
07/09/2018 à 15:29

il faut vraiment regarder les 4 insidious pour comprendre toutes l'histoire et sa j'adore !!!

Zombiekush
25/05/2018 à 21:56

Rien à redire de cette franchise le 1 (surtout) , un honneur pour ma vidéothèque :)

votre commentaire