Conjuring 3 : Patrick Wilson explique pourquoi il s'agira d'un cauchemar différent des précédents

La Rédaction | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 16:35
La Rédaction | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 16:35

C’est la franchise horrifique la plus populaire, puissante et rémunératrice de son temps et la franchise Conjuring se prépare à dévoiler son nouveau chapitre.

Avec deux épisodes canoniques, et plusieurs spin-off ayant engendré eux-mêmes des suites, le Conjuring Universe rappelle que Disney n’est pas seul à avoir trouvé la recette de l’univers étendu. En effet, Warner est ici avec James Wan à la manœuvre pour générer des productions sur un rythme extrêmement soutenu, et avec une série de succès au box-office qui ne dément pas. La Nonne l'a encore récemment prouvé en devenant le plus gros succès de cette saga.

 

photo, Patrick WilsonPatrick Wilson dans Aquaman, un autre film terrifiant

 

Dans ce contexte, tout le monde attend un peu The Conjuring 3 au tournant, tant la franchise paraît arrivée à un moment charnière de son existence. En effet, James Wan s’en éloigne pour se lancer dans une nouvelle aventure, à savoir le film Malignant, qui lorgnera du côté du giallo. Le réalisateur de Conjuring : les dossiers Warren et Conjuring 2 : Le cas Enfield demeure producteur des suites à venir, mais ne sera logiquement plus aussi investi. A la place, c'est Michael Chaves, derrière La Malédiction de la Dame Blanche (lié à l'univers Conjuring lui aussi), qui le remplace.

Tout le monde se demande donc, alors que Conjuring 3 est attendu pour le 16 septembre 2020, si le metteur en scène qui se chargera de ce nouvel épisode central sera à la hauteur de la réputation de Wan.

Interrogé par Joblo, l’acteur Patrick Wilson a tenu à rassurer les fans, tant sur l’investissement de Wan que sur le talent de Chaves.

 

photo, Conjuring : les dossiers WarrenVera Farmiga et Patrick Wilson dans le premier Conjuring

 

« Je savais en commençant à travailler sur le film que James Wan avait vraiment la main sur le scénario et sur l’histoire, nous en avons beaucoup parlé. Ensuite, quand j’ai rencontré le réalisateur Michael Chaves, son énergie, son talent et sa passion m’ont vraiment contaminé. Je savais qu’il allait prendre les rênes de l’entreprise avec un mélange de respect, mais aussi une ferveur bien à lui. Ça a été un processus fantastique, et le résultat sera très différent.

On retrouve la même ossature que dans les épisodes précédents, on est toujours avec Ed et Lorraine. À nouveau, on emmène ces personnages dans des situations inédites, mais le film s’imposera comme un bel ajout à ce qui a précédé, parce que ce sera une toute autre bestiole, si vous voyez ce que je veux dire. »

On notera au passage que si Warner n’a pas encore officialisé le thème de cet opus, la rumeur veut qu’il s’agisse du cas du Southend Werewolf. Et bien sûr, l’expression utilisée par Patrick Wilson en anglais (« a different kind of beast, pun intended »), laisse à croire qu’effectivement, Conjuring 3 réserve à nos héros une enquête paranormale bien velue. Chose aperçue dans Annabelle : la Maison du mal pour rappel.

 

photoLe loup-garou d'Annabelle 3

commentaires

Mamat
17/11/2019 à 19:03

J'ai adoré le 1 et le 2 c'était pour moi la cerise sur le gâteau après avoir découvert Insidious. Dans Annabelle l'absence de Ed et Lorraine m'a laissé perplexe... Le Loup Garou bidon n'rien a faire ici. J'espère sincèrement que le 3 s'orientera vers un autre démon bien flippant a la hauteur de Valak... Mais un loup garou franchement non.... J'attends de voir...!!

Erymano
16/11/2019 à 10:52

Je vous avoue que j'ai peur.
Conjuring 1 et 2 sont les meilleurs film du conjuring verse. (grâce à Wan). C bien que James Wan laisse place à d'autre réal pour la franchise, mais Michael Chaves. Celui qui a fait le très mauvais la dame blanche (le pire de l'univers), sa fou froid dans le dos.
En plus si parle de loup garou c la totale ! Déjà dans annabelle 3 ils te mettent un puré de loup garou CGI ! Mais où va le monde. Ct extrêmement mal fait (on aurait dit chair de poule) et je trouve que sa ne collait pas du tout avec l'univer démoniaque de Conjuring.
Déjà si ils font un loup garou, faites un mélange effets visuels et numériques svp !
Mais dans tout les cas, sa reste à voir...
Qui sait, je serait surpris ?

Dutch Schaefer
15/11/2019 à 19:48

J'avais relativement apprécié (avec des pincettes...) le 1er CONJURING tout en notant que le film s'inspirait abondement de films d'épouvante des années 70/80!
Par contre, sur le 2 ça en devient gênant...
Et en règle générale tous ces films actuels qui "cambriolent" le patrimoine des oeuvres des années 70/80 ne sont même plus gênants, mais juste... NULS!!!!!!! (La Nonne, Annabelle, Ouija...)

Marty
15/11/2019 à 18:01

Je vais me faire traiter de psychorigide mais ce Conjuring 3 je m'en fou XD

J'ai pas envie de le voir ..

C'est pas Wan qui réalise , ca va être moins bien , c'est écrit .

Le symptôme des réal random qui déboule dans une saga amorcé par des gros calibres , on connait la chanson .

votre commentaire