Justice League : une nouvelle image du Snyder Cut montre le voyage dans le temps version DC

Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019
Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019

Dans Avengers : Endgame, la carte du voyage dans le temps a été brandie comme un joker. Mais dans Justice League, revenir dans le passé était déjà plus logique.

Déjà dans les comics, Barry Allen alias The Flash avait la capacité de revenir dans le temps. Autant dire que tout scénariste sensé se lançant dans une adaptation de la ligue des justiciers garderait ça dans un coin de sa tête.

En l'occurrence, Zack Snyder avait bien prévu de l'intégrer à son film. Il l'avait déjà révélé en juin dernier : le dernier acte de Justice League devait voir le véloce héros revenir dans le passé pour éviter une déroute à l'équipe. C'est un des éléments que regrettent le plus les fans, un symbole de l'inaccessibilité de la Snyder Cut.

 

Snyder Cut - Vero, Ezra MillerThe Flash dans le Justice League que vous ne verrez jamais

 

Pourquoi Snyder Cut ? Parce que même s'il est crédité officiellement comme metteur en scène de la réunion, le cinéaste n'a pas vraiment réalisé le film. C'est Joss Whedon qui a clôturé le tournage avec les indications des producteurs. Et alors que le long-métrage ne se faisait pas vraiment recevoir avec le sourire par la critique, les fans ont commencé à poser des questions sur la version qu'ils aimeraient voir. Snyder lui-même leur a apporté des réponses, en postant sur les réseaux sociaux des extraits de ce qu'aurait dû être Justice League. Sa plateforme de prédilection reste Vero.

C'est là qu'il avait révélé la présence de Martian ManHunter ou de Darkseid. Et c'est là qu'il vient de poster une image tirée de la fin du film. On y voit Barry Allen probablement en train de remonter dans le temps pour tenter de stopper l'unité. Force est de constater que l'image a une certaine valeur esthétique, renforcée par le noir et blanc.

 

Vero"Miller est The Flash"'

 

En attendant, malgré les propos de Jason Momoa, rien ne dit qu'on puisse voir cette version un jour. Warner ne semble pas trop se sentir concerné par les supplications des aficionados de l'univers DC. Peut-être gardent-ils les idées de Snyder pour les prochains films du DCEU. En effet, après Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn (19 février 2020), Wonder Woman 1984 (10 juin 2020), The Batman (25 juin 2021) et The Suicide Squad (6 août 2021), Andrés Muschietti devrait réaliser un film solo autour de l'éclair rouge.

Les pouvoirs temporels du personnage y seront-ils exploités ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais le fait que la concurrence ait réussi à exploser le box-office avec un voyage dans le temps même pas particulièrement cohérent pourrait peser dans la balance. De plus, nombreux sont les lecteurs de comics qui tueraient père et mère pour une adaptation de Flashpoint, longtemps considérée par le studio. Chez nous, on pense que c'est aussi probable qu'une sortie du Snyder Cut, mais sait-on jamais ?

 

Affiche françaiseNon, il faut 2 réalisateurs

commentaires

Andarioch1
14/11/2019 à 13:55

Marre d'entendre toujours les DC boys dire que Marvel c'est de la daube. ça l'est devenu, sans doute, mais IM 1, les deux premiers cpt america, le premier GG, sont juste de très bon films pop corn. Et le premier Avengers est sans doute ce qui c'est fait de meilleur dans le genre super héroïque "familial" ces dernières années. Il y a tout ce qu'il faut: un scénar qui tient la route (pas de Martha, excusez moi, j'ai pas pu résister), des dialogues enlevés, chaque personnage est traité également des autres et joliment caractérisé (Widow est manipulatrice, Thor ombrageux, Hulk impressionne par sa violence...), humour présent mais pas encore lourdingue (c'est vrai qu'ensuite ça se gâte), on a notre content de bourre-pif et de CGI, ...
Alors tout n'est pas forcement très bon, mais rien n'est mauvais. Et c'est déjà un mieux par rapport à certain film dc ou les marvel suivants.
Alors même si Marvel à fait pas mal de m... depuis, il est quand même bon de se rappeler que les débuts furent flamboyants, et, mine rien, révolutionnaires (monde étendu).

Mow El
14/11/2019 à 13:14

Je parie que Martin Scorsese aimerait bvs et mos

Mow El
14/11/2019 à 13:10

Sil te plaît Zack arrete.je t'en supplie

Jaycine
14/11/2019 à 10:28

MOS et BvS sont des bons films, j'ai aimé les revoir avec plaisir sur Netflix, Je suis beaucoup moins fan de wonder woman, dont la réalisation est je trouve pas tres maitrisé voir même naîve, soit la réalisatrice n'aime pas ce genre de film soit elle en a pas beaucoup vu... Mais bon comme c’était une femme.
Quand je vois que les médias glorifient Wonder Woman et détruisent BvS... On est vraiment dans le politiquement correct et la démagogie.
Par contre Justice League lui est vraiment décevant et pas au niveau... Son succes mitigé est mérité malheureusement.

Flo
14/11/2019 à 10:26

Dommage que son cinéma nihiliste et désespéré n'ait rien à voir avec les héros de DC.
Superman et Batman, c'est pas Dr Manhattan et Léonidas...

Emynoduesp
14/11/2019 à 06:46

You can't save the Warner alone. You need a Snyder cut.

Les films de Snyder ne sont peut etre pas des chefs d oeuvre, mais ils sont tres bons. Pas besoin d aller les comparer a Marvel, il suffit de les comparer a Suicide Squad'qui ne vole pas haut, Wonder Woman qui est moyen, Aquaman qui est moyen. Pas encore vu Shazam, mais je pense qu il pourrait me plaire. Justice League, pas vu non plus d ailleurs, et pourtant j etais impatient, le jour ou j ai appris que le film passerait sous la barre des 2h, j ai decide d attendre la version longue. Je vais pouvoir attendre un peu vu que Warner fait la sourde oreille, meme si ca semble bouger d apres les rumeurs du psychotique internet.

On nous laisse un Snyderverse inabouti. Ce gars a du talent et est un amoureux des comics, son Justice League ne sera peut etre pas un chef d oueuvre, mais au moins ce sera vraiment son film, meme si tronque avant meme le debut du tournage puisqu il avait prevu autre chose. Mais c est le commun de beaucoup de films. On aura toujours ca comme excuse sous le coude si le Snyder cut sort et que c est une bouse infame :')

bref...#releasethesnydercut

Red Hood
14/11/2019 à 02:42

Oui Man of Steel & B V S sont des Bijoux , Warner a Auto détruit son univers pour faire du copier coller , aulieu de laisser cette nuance avec Marvel et une continuité au niveau des acteurs .

Le Batman de" Pattinson" avant même d'avoir vue le jour est considére comme du plaqué ..

PS:Je suis vraiment soulagée de savoir qu'il reste des puristes de Dc.

gege le vrai
13/11/2019 à 21:34

@M1pats

oui comparé à des marvel c'est des bijou, mais dans l'histoire du cinéma des films insignifiants

Numberz
13/11/2019 à 21:06

Malgré l'amour que je porte à Gal Gadot, j'espère juste qu'on en finisse avec cet univers. Au batman de Pattinson de remettre tout cela à plat.

M1pats
13/11/2019 à 20:31

CH

"Man of steel et BvS version longue sont des bjijoux"

Tu as des goûts chelous toi

Plus

votre commentaire