The Walking Dead : le showrunner donne plus de détails sur la trilogie de films

Mathieu Jaborska | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 09:44
Mathieu Jaborska | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 09:44

Les trois films adaptés de la série se dévoilent un peu plus, grâce à Scott M. Gimple, le showrunner.

Alors qu'elle connait des baisses d'audience historiques (oui, encore), la série The Walking Dead va, en plus d'un nouveau spin-off, se décliner en trois films. Les zombies qu'on n’appelle jamais zombies continueront de squatter sur tous les supports. C'est Scott M. Gimple, showrunner de la franchise et auteur sur un paquet d'épisodes, qui l'a dit.

 

photo, The Walking DeadLes spectateurs de la série après 10 saisons

 

Invité sur un podcast de The Hollywood Reporter, il a donné des éléments de réponse par rapport aux liens entre ces trois longs-métrages et le reste de l'univers post-apocalyptique. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de s'être tapé les 10 saisons pour se lancer dans les films. Un choix judicieux : les 13 spectateurs réguliers du show auront du mal à rentabiliser l'investissement.

« C'est pour tout le monde. On doit honorer les fans de la série mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec le fait de s'ouvrir à d'autres personnes. Et ce sera le premier The Walking Dead qu'ils verront, et ils feront : "Woaw, c'était un sacré film de zombies. Est-ce qu'il y a d'autres trucs de The Walking Dead ?" Je veux dire, c'est l'idée. »

 

PhotoFear the Walking Dead, un autre spin-off avec... des zombies

 

Scott M. Gimple n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde et à citer Logan quand il s'agit d'évoquer l'attachement (théorique) à la série. C'est fort ambitieux, tant le film de James Mangold était parvenu à faire évoluer son personnage pour lui donner un sens nouveau, et surtout le faire réfléchir à sa propre fin. Pas sûr que ce soit ce que le showrunner a retenu de l'expérience.

« Je pense beaucoup à LoganLogan est un film qui, si vous avez grandi avec les comics et les séries d'animations X-Men... [duquel] vous tirez quelque chose de plus. Mais si vous n'avez jamais vu ou lu un X-Men dans votre vie et que vous tombez sur Logan, je pense que le film se tient tout seul. On a besoin que ce film se tienne tout seul. »

 

Photo Dafne KeenLogan, une référence pointue

 

Le message est clair : s'il n'est pas question d'oublier les amateurs de chairs putréfiées et d'intrigues interminables, cette trilogie compte bien enrôler de nouveaux spectateurs pour sauver la franchise. 

« Et ça serait super gratifiant si même les jeunes, qui n'ont jamais vu un épisode de The Walking Dead, tombaient sur ce qu'on a créé, et puis ils ont cette bibliothèque immense qu'ils peuvent consulter à la maison et donc passer de super moments. »

Très ambitieux, ces films devraient quand même se baser sur des événements de la série. Le premier de ces spin-offs cinématographiques devrait lever le voile sur (Attention spoilers) la destination de l'hélicoptère ayant embarqué Rick Grimes à l'épisode 5 de la saison 9. C'est donc Andrew Lincoln, qui a annoncé avoir quitté la série pour de bon, qui sera à l'affiche des trois films.

Ceux-ci devraient sortir en salles, à une date encore indéterminée. On n'est pas là de voir la conclusion de l'aventure.

 

Affiche officielleAttention, cette affiche comporte des spoilers

Tout savoir sur The Walking Dead Film (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

SilvanaBnnt
05/11/2019 à 23:02

Euhh par contre "les 13 spectateurs réguliers du show auront du mal à rentabiliser la trilogie".. Franchement ça vole bas chez vous.. J'espère que vos 2-3 lecteurs réguliers rentabilisent vos ramassés de conneries. Et après ça se dit journalistes.. ????????

Toom
20/10/2019 à 00:20

Sinon l'info sur le film est où ? Non parce que à part nous dire que l'autre geek adorait les bd on sait tjrs rien sur qui quoi ou et quand ? en fait. Tt le monde s'en branle de son envie de toucher un public qui n'aurait jamais vu la série. Ou en tt cas ça donne aucune info sur le film en lui mm.

Cathy
17/10/2019 à 20:51

Moi j'attend la neuvième saisons en dvd, donnez nous vite la date de la trilogie au cinéma, je suis toujours fan de twd domage sans rick et bientôt sans michone????????????????

Zombie2A
16/10/2019 à 22:11

Moi j adore donc plus y on a mieux ce

Ced
16/10/2019 à 21:46

Une trilogie , rien que ça.... une trilogie basé sur une série dont la base et l'ultra violence. On sais tous qu'au cinéma se seras edulcoré pour ratisser un public extremement large. Intéret plus que limité

Yoyo
16/10/2019 à 20:24

Qu'ils sortent d'abord le premier film et quand il ce sera ramassé il pourront réfléchir au deux autres.

Murat
16/10/2019 à 16:28

Darabont doit quand même bien se marrer

Jomini
16/10/2019 à 12:05

Cette série devrait être un cas d'école

Harto
16/10/2019 à 10:24

Let it die...

votre commentaire