The Walking Dead : la saison 10 démarre avec une chute d'audience historique

La Rédaction | 9 octobre 2019
La Rédaction | 9 octobre 2019

La marque Walking Dead a beau demeurer forte et continuer de se conjuguer sur différents formats, la série mère continue de s’enfoncer en enregistrant un nouveau record d’audience à la baisse.

Avec le succès international de la bande dessinée américaine, Walking Dead a été décliné par la chaîne AMC en série à succès devenue un phénomène mondial. Extrêmement populaire, le show a rassemblé un public varié, suffisamment pour se décliner avec Fear the Walking Dead, et prochainement avec un spin-off adolescent, qui explorera le quotidien de la première génération d’individus à être né après le début de l’apocalypse zombie.

Néanmoins, la série originelle, The Walking Dead, a de plus en plus de mal à tenir la barre. Au-delà de sa réussite artistique (ou plutôt de ses innombrables échecs en la matière), tout indique qu’une grande partie du public s’est détourné de la production. En témoigne le score d’audience du premier épisode de la saison 10, qui marque une contre-performance historique.

 

photo, Andrew Lincoln Andrew Lincoln a-t-il quitté le navire à temps ?

 

Avec 4,15 millions de spectateurs, Walking Dead réalise la pire performance pour une attaque de saison de toute son histoire. Une tendance amorcée depuis plusieurs années et qui laisse à penser que les heures de gloire de la série sont bel et bien derrière elle. En effet, à l’époque de la saison 5, la série était capable d’amener à elle seule 15 millions de spectateurs en moyenne à chaque épisode, ce qui paraît désormais quasi impossible.

Reste à savoir combien de temps le show peut espérer survivre, désormais déserté par une partie de son public, ainsi que les membres les plus éminents de son casting (Andrew LincolnLauren Cohan et prochainement Danai Gurira). En attendant d'en savoir plus sur l'avenir, notre avis sur l'épisode 1 de la saison 10 est visible en vidéo ici.

 

photo, The Walking Dead"La maison brûle ?"

commentaires

Michonne
11/10/2019 à 09:49

Le départ d'Andrew Lincoln a un lien je pense avec la baisse d'audience. Perso tant qu'il reste Carole, Daryl et Negan, je continuerai a regarder. Même si je suis dégoûtée que Danai Gurira parte.....

Chris
10/10/2019 à 22:12

Je pense que AMC ne s'inquiète pas trop de ces audiences et qu'elles leurs conviennent encore très bien vu que la série à déjà été renouvellée pour une saison 11.

Kevsorbo
10/10/2019 à 17:11

Je l'ai vu une semaine avant, donc je n'ai pas regardé le jour de sa sortie internationale

Barnabé
10/10/2019 à 15:25

L'épisode était disponible pour certains une semaine avant. Donc, l'audience en a pris un coup, logique, mais comme vous n'aimez pas la série, vous orientez votre conclusion sans donner toutes les infos...

Walter
10/10/2019 à 09:44

Très bon début de saison la suite s annonce épique

Rick Grimes
09/10/2019 à 17:40

Comme j'ai dit, il reste 3 saisons max avant qu'elle passe à la trappe. Ce premier épisode, sans être nul, était sans grand intérêt.

Lougnar
09/10/2019 à 16:09

Ce premier épisode de la saison 10 est tellement nul et sans intérêt !!! J'espère que la suite sera bien plus intéressante !

votre commentaire