Joker : le film DC aura-t-il droit à une suite ? Todd Philipps répond une fois pour toutes

Déborah Lechner | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 14:35
Déborah Lechner | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 14:35

commentaires

Micju
21/09/2019 à 04:23

Ce film est-il le premier de l’histoire à avoir un budget pub deux fois plus élevé que son coût de production.J’ai l’impression de revivre l’insupportable campagne de pub d’Engame. La modération a bien meilleur goût.Les attentes sont tellement élevées que je commence à avoir peur d’être déçu.

tyy
19/09/2019 à 14:39

SPOIL dommage.....; drole d'operation de la warner quand même si ce joker "vivrait" tout seul ... le DCEU n'est pas vraiment mort et le joker du DCEU de jared leto excisterait encore alors qu'un nouveau batman est en route il es connecté a quoi au dceu ? il fait sa propre vie? ... pour un amateur de ciné c'est déjà pas simple mais le spectateur lambda n'y comprend vraiment plus rien ...... SPOIL

Simon Riaux - Rédaction
19/09/2019 à 14:25

@ty

Aucune chance. Il n'y a pas de passerelles, et les relier amènerait à contredire lourdement des éléments de l'un ou de l'autre.

ty
19/09/2019 à 14:22

Simon Riaux, vous qui avez vu le film n'a t'il pas de chance à ce qu'il soit connecter à la trilogie de Nolant?... Ca pourrai etre une sacré annonce pour la warner surtout que cette trilogie a cartonné, autant reprendre cette base pour un faire un univers partagé, la dernier image de dark knight rises montrait justement robin prendre la succession il es dommage que cela ce soit arreté à ce niveau la....

Simon Riaux - Rédaction
19/09/2019 à 13:00

@M1pats

Il en parle comme s'il l'avait écrit et mis en scène.

@Fan de Marvel

La notion de suite ici peut se jouer à deux niveaux différents : premièrement, même sans Philips et Phoenix, Warner pourrait considérer cette origin story comme canonique et intégrer ses ingrédients, les évènements qui s'y déroulent dans un futur Batman ou autre film DC. Deuxièmement, on ne peut pas savoir à l'heure actuelle quel est, quel serait le niveau d'éventuelles négociations, et quoi qu'il advienne ce sera évidemment lié à la réception et au succès du film. Mais il semble difficilement imaginable que le studio n'ait pas ne serait-ce qu'envisagé contractuellement d'essayer de poursuivre l'aventure s'il s'agit d'une réussite.

Fan de Marvel
19/09/2019 à 12:47

@M1pats
Du coup pourra-t-on appeler ça une suite si il change l'acteur principal et le réalisateur (évident garant sur ce projet du style du film) ?
Je parlerais plutôt d'un JCU, Joker Cinematic Universe, qui permettrait de changer de réal, d'acteur avec des pirouettes scénaristiques et des non sens.

Birdy
19/09/2019 à 09:16

Si j'étais la warner, je tenterai plutôt le coup sur d'autres méchants emblématiques, avec une approche aussi personnelle. Le Pingouin, par exemple...

M1pats
19/09/2019 à 03:49

Il est marrant lui il parle comme si le film lui appartenait, la warner fera ce qu elle veut surtout si le film foncionne, avec ou sans lui et phoenix

Galawarrr
18/09/2019 à 19:40

Putain mais c'est tellement bon de nos jours, un réal qui veut faire un film et non pas une série !

KibuK
18/09/2019 à 19:29

@ Ecran Large
"Ce serait alors un pari très risqué, pratiquement autant que de mettre le réalisateur de Very Bad Trip sur ce projet aussi ambitieux"
La Warner n'est manifestement pas venu chercher Todd Philips pour l'embaucher.
Il a eu la volonté de faire le film et l'a pitché à la Warner.

Plus