Joker et Batman bientôt réunis ? Todd Phillips répond et parle du futur de DC au cinéma

Déborah Lechner | 10 septembre 2019 - MAJ : 10/09/2019 18:04
Déborah Lechner | 10 septembre 2019 - MAJ : 10/09/2019 18:04

commentaires

Dredd
11/09/2019 à 14:00

Si le prochain Batman est un chef d'oeuvre forcément Joaquin Phoenix reconsiderera sa position. La balle est entre les mains de Pattinson et Reeves maintenant.

Hawaii
11/09/2019 à 09:42

Ce film JOKER a toujours été pensé comme un film unique en dehors du DCU. Warner ne sait pas quoi faire avec son univers, faire des films indépendant comme ce JOKER, développer son DCU initial avec les récents succès de AQUAMAN et WONDER WOMAN ? même eux le savent pas. Et le futur s'annonce sombre avec PATTINSON en BATMAN par le (je trouve) très surestimé MATT REEVE, je crois que WARNER tien son futur épisode 8.

Arnaud
11/09/2019 à 09:09

@Emynoduesp

Tu n'est pas si loin avec Tim Drake puisqu'une enorme rumeur au moment de la sortie de Suicide Squad voulait que le Joker de Leto soit en fait Jason Todd (je pense que tu as confondu les deux).
Pourquoi la rumeur ? Un des tatouage est un J sur la joue. Or lorsque Jason se fait torturé par le Joker, il le marque au fer rouge sur la joue avec un ... J

Peut etre qu'effectivement on aurait un Batou jeune qui affronterait un Joker plus vieux, puis un Batman vieux qui aurait affronté un deuxieme Joker ...

Mais bon, m'est avis qu'on ne verra jamais ca ... Affleck peut encore revenir en Batman si ils font la suite de Justice League, mais je doute tres fortement du retour de Leto en Joker

La Classe Américaine
11/09/2019 à 08:05

En meme temps, il y avait un certain James Gunn qui jurait encore il y a quelques années que ses Gardiens de la Galaxie ne rencontreraient jamais les Avengers - pas assez hypes pour lui. Et puis... ben voila, quoi.

Emynoduesp
10/09/2019 à 23:21

Warner n est pas clair dans ses intentions. Ou ils savent mais ne veulent rien dire.

Joker'est cense etre un one shot, il n est pas cense faire partie du DCU, s il veulent lui opposer un Batman, il ne peut pas etre Battinson puisqu il est un enfant a l epoque de ce film. Il est cense affronter papy Joker?

L autre solution est que Joker fasse partie du DCU, Joker annees 80, Battinson annees 90 mais affrontant un Joker proche de la retraite. Batffleck affronterait donc un nouveau Joker dans les annees 2020 sous les traits de Tim Drake (il me semble que c est lui dans le film d animation Return of the Joker?)..

Je prefererai que Joker reste'un one shot. De,toute facon je vois'mal Phoenix se franchiser, mais'je 'e le connais pas personnellement, peut etre qu il en a envie.

BB Allo
10/09/2019 à 23:04

"La dernière fois que les deux personnages se sont croisés au cinéma, c'était dans The Dark Knight" : faux, ils se sont croisés dans une courte scène de "Suicde Squad".

Faurefrc
10/09/2019 à 21:41

Il a été évoqué que le futur Batman évoluerait dans le Gotham des 90’s... ce qui rend (fort heureusement) quasi impossible sa rencontre avec le Joker version Leto.

J’avais un mince espoir que celui de Phœnix (évoluant des 80’s) puisse se confronter à Pattinson. Bon, bah... tant pis.

Espérons que Matt Reeves au moment de casser son joker ne se plante pas. Après Nicholson, Ledger et Phoenix le challenge va être difficile à relever.

Enfin, c’est une bonne nouvelle de faire table rase du feu DCU. Depuis la plantade totale Justice League, il n’y a plus rien à en attendre.

Bruce
10/09/2019 à 20:54

Après avoir vu les leaks du Joker - y a un peu plus de 6 minutes d'extraits du film qui ont fuité dont le spoiler du Figaro... - j'espère qu'on nous surprendra et que le Joker de Todd Phillips sera dans l'univers du Bat de Pattinson. Et je rappelle que la Warner avait eu des discussions à ce sujet y a plusieurs mois, ils réfléchissaient à cette possibilité. Joker est violent , la tension est palpable, y a limite un sentiment de malaise quand on regarde certaines scènes. C'est assez dingue. Il faut un Batman miroir au Joker, on aurait enfin ce que l'on veut, et il faut que ce soit Pattinson et si ce n'est pas lui il faut un autre Batman. Selon Phillips plusieurs Joker peuvent coexister dans différents films, il faut clairement un Batman à la hauteur de ce Joker, sinon ça sera une occasion manqué pour le studio.

Micju
10/09/2019 à 20:40

Si ils font un reboot complet de Batman et qu’ils ce foutent de Wonder woman et Aquaman. C’est comme tourné le dos à leurs seules succès financiers.

Number6
10/09/2019 à 20:09

D'ici à ce que celui de Pattinson soit un reboot du Batfleck. Ce que j'espère. Qu'on efface tout. Qu'on recommence sur les cendres. Et tanpis pour Wowo et Aquaman

Plus