Films

Star Wars : le réalisateur des Derniers Jedi parle de l’avenir flou de la saga et sa nouvelle trilogie

Par La Rédaction
17 septembre 2019
MAJ : 27 septembre 2019
37 commentaires
porgs

Rian Johnson est attaché à une nouvelle trilogie Star Wars encore mystérieuse.

Alors que Disney prépare une grosse offensive Star Wars sur Disney+ avec les séries The Mandalorian et celle encore sans titre consacrée à Obi-Wan, avec Ewan McGregor, le futur des étoiles sur les écrans de cinéma se prépare. Le studio a ainsi annoncé en mai dernier une toute nouvelle trilogie, qui sortira entre décembre 2022 et décembre 2026 – avec les suites d’Avatar intercalées entre.

Sachant que Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, était attaché à une trilogie, tout comme les créateurs de Game of Thrones, la question se posait de savoir laquelle arriverait en premier. Depuis, David Benioff et D. B. Weiss ont signé un gros contrat avec Netflix qui pourrait limiter leur investissement dans Star Wars, et Rian Johnson continue à affirmer qu’il travaille sur la saga.

En promo pour À couteaux tirés, son thriller avec Daniel Craig qui a récolté une pluie de critiques élogieuses, le réalisateur de Looper a reparlé des étoiles.

 

Photo Star Wars : Les Derniers JediRian Johnson avec Carrie Fisher

 

Et si personne ne sait encore quelle sera la nouvelle trilogie Star Wars, c’est normal selon Rian Johnson, en interview avec Evening Standard :

« La vérité c’est qu’ils travaillent encore sur le calendrier, et leur plan, donc si c’est possible pour moi de caser un autre film avant ou pendant que je travaille sur ça, je le ferai. »

Un blockbuster censé sortir en décembre 2022 devra entrer en production d’ici fin 2020, selon le timing des récents Star Wars. Disney et Lucasfilm ont donc encore quelques mois avant de trancher, d’autant que leur bataille se jouera a priori autour de deux choses : le lancement en fanfare de Disney+, et le futur de la saga au cinéma.

 

photo, Daisy RidleyDernier tour de piste pour la bande

 

Disney+ est un énorme investissement pour le studio, qui compte bien attirer du monde en y installant une partie du MCU (The Falcon & The Winter Soldier, WandaVision, HawkeyeShe-Hulk…) et de Star Wars. Avec une grande question : les spectateurs vont-ils s’abonner en masse, et accepter que leurs franchises adorées avancent sur Disney+ et dans les salles de cinéma ? Jusqu’où va la fidélité du public ?

La question de l’avenir au cinéma a plusieurs angles. Le flop de Solo : A Star Wars Story et l’accueil très compliqué des Derniers Jedi ont-ils abîmé la marque ? N’y a-t-il pas trop de Star Wars ? La fin du chapitre Skywalker avec Star Wars : L’Ascension de Skywalker va-t-elle repousser le public ?

Derrière le discours promo, Lucasfilm retient les leçons : des projets de films spin-off ont bien été annulés, et transformés en séries pour Disney+. Et le retour de J.J. Abrams pour réaliser l’épisode IX, à la place de Colin Trevorrow, n’est probablement pas anodin. Nul doute que Kathleen Kennedy et son équipe réfléchissent aux limites de la nostalgie, et à comment utiliser au mieux la licence, sans repousser les fans d’hier.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre. 

  

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Irma

Il ne va pas tarder à recevoir un email de remerciement, avec une excuse genre changement d’orientation, nouveaux plans stratégiques…

Hawaii

Madame irma
Que dieu t entende et qu’ il ne touche plus jamais a STAR wars !!!!

davmey

Confier l’avenir de Star wars au type qu’il a détruit la franchise est une preuve de plus de l’incompétence de Kennedy.

Simon Riaux

Le seul élément qui soit franchement contre elle, c’est la gestion catastrophique de Solo.

Mais les bon, les fans l’adorent.

Mad

J’arrive toujours pas à comprendre que les critiques négatives continuent… C’est un super film. C’est le meilleur de la trilogie pour le moment, le type nous a fait un vrai film de cinéma, a pris des risques et a brisé une mythologie pour mieux la célébrer… Je comprends pas.