Hawkeye : la série Marvel pour Disney + a trouvé son héroïne

Christophe Foltzer | 10 septembre 2019 - MAJ : 10/09/2019 07:38
Christophe Foltzer | 10 septembre 2019 - MAJ : 10/09/2019 07:38

Après avoir mis tout le monde au pas au cinéma avec Avengers : Endgame, voici que Marvel souhaite faire la même chose avec les séries télé. Tout en préparant l'avenir de son MCU. Et on lui souhaite bien du courage.

De toutes les mini-séries annoncées par Marvel pour être diffusées sur la plateforme Disney +, Hawkeye est peut-être celle qui retient le moins notre attention. Probablement parce que le personnage interprété par Jeremy Renner n'a jamais brillé par son utilité ou son charisme dans aucun des films où il est apparu.

 

PhotoPas forcément le mec le plus charismatique du monde

 

Cela dit, il reste un personnage incontournable de cet univers et qui va peut-être enfin connaitre un développement intéressant avec la mini-série qui lui sera consacrée. Encore que, rien n'est moins sûr puisque le site Variety vient de révéler que le projet venait de trouver sa comédienne principale en la personne d'Hailee Steinfeld, dévoilant du même coup la teneur de ce qu'il allait nous raconter.

 

photo, Hailee SteinfeldHailee Steinfeld

 

En effet, Steinfeld y sera Kate Bishop, l'une des incarnations d'Hawkeye et toute la série consistera entre un passage de relai entre Jeremy Renner et elle pour installer la jeune femme en tant que nouvelle super-héroïne. Une manière donc pour Clint Barton de tirer sa révérence tout en assurant sa postérité.

Ceci étant, pour le moment, ni Marvel ni Disney n'ont confirmé que cette nouvelle Hawkeye sera intégrée au MCU dans un sens plus large, dans de futurs films notamment, mais les frontières entre les oeuvres étant particulièrement poreuses, c'est presque une évidence. Hawkeye commencera sa diffusion à l'automne 2021 sur Disney +.

 

photo Kate BishopUne future légende du MCU ?

commentaires

jango56700
10/09/2019 à 19:28

On va en bouffer du marvel sur la plateforme Disney !!

Simon Riaux - Rédaction
10/09/2019 à 13:54

@ludo

Mais on l'aime le Renner. Et on apprécie grandement les films que vous citez.
On rappelle juste que sa carrière solo n'est pas folichonne en ce moment, plus en termes de succès que de réussite artistique d'ailleurs.

ludo
10/09/2019 à 13:52

1er contact, wind river, démineurs il avait le 1er rôle masculin. C'était pas bien ?

Il a été une pas trop mal alternative à Bourne aussi.

Moi je l'aime bien en hawkeye. Vous êtes un peu durs.

Simon Riaux - Rédaction
10/09/2019 à 13:26

@Younes

Bah non Younes. Vous dites exactement la même chose que nous. Vous citez presque exclusivement des métrages où il tient un rôle très secondaire.

Le seul film "solo", le seul qui repose sur ses épaules, que vous citez, The Town aura bientôt 10 ans...

Quant au succès phénoménal du MCU, à l'évidence, il ne repose pas sur lui.

Younes
10/09/2019 à 13:10

Vous dites n'importe quoi
Jérémy Renner il a fait que des films de fou
" Town , Mission Impossible 4 et 5 , Avengers l'Ere d'Ultron et Endgame , Civil War " c'est vrai que dans Thor et Avengers y servait pas à grand chose dans l'Ere d'Ultron et Endgame , il est bien écrit , charismatique et Badass à souhait
( l'intro de Endgame ,
quand il est Ronin , la scène avec Black Widow , sa dispute avec Thor ) quand vous regardez un film regarder le jusqu'au bout et essayer comprendre que vous voyez " en plus tout le monde critiques Marvel mais tout le monde les imites et personnes y arrive.
Avengers Endgame 2,9 et Avengers Infinity Wars 2,04 ,
Avengers 1,5 milliard , on peut critiques c'est films mais devant leurs succès de leurs univers partager , on ne peut que s'incliner

votre commentaire