Doctor Sleep : Ewan McGregor a plus que jamais le Shining dans l'ultime bande-annonce du film de Mike Flanagan

Christophe Foltzer | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 07:43
Christophe Foltzer | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 07:43

On ne le dira jamais assez mais Mike Flanagan est probablement ce qui est arrivé de mieux au cinéma d'horreur depuis de nombreuses années mais si le risque qu'il se répète devient de plus en plus grand.

Et ça nous fait super plaisir de voir qu'il enchaine les projets comme d'autres changent de chemise parce que Mike Flanagan doit avoir la reconnaissance qu'il mérite au bout d'un moment, ou sinon c'est le monde à l'envers. Après le triomphe de The Haunting of Hill House sur Netflix, il était parti dans une idée bizarre, adapter le Doctor Sleep de Stephen King, qui n'est autre que la suite de Shining.

 

photo Doctor SleepBonjour, c'est pour la suite...

 

Alors que la première bande-annonce nous montrait qu'il serait à la fois la suite du livre et du film de Stanley Kubrick dans un numéro d'équilibriste assez périlleux, le nouveau trailer, le dernier avant la sortie, vient encore plus entériner cette idée puisqu'il fait carrément la part belle aux rappels au film.

 

Ewan McGregor y incarne donc un Danny Torrance adulte et à la ramasse, hanté par son passé et qui va devoir se prendre en main pour sauver une petite fille dotée elle-aussi du fameux shining, des griffes d'un groupe d'être malfaisants qui convoitent son pouvoir. Et sa mission le forcera évidemment à affronter son passé. Et pas qu'un peu d'ailleurs puisque ces nouvelles images nous montrent un bon gros retour à l'hôtel Overlook, met bien en avant les jumelles turbo-flippantes du film et semble se dérouler en partie dans le célèbre labyrinthe.

On espère vraiment que tous ses rappels seront faits intelligemment, on a confiance en Mike Flanagan, même s'il faut bien reconnaitre qu'on craint qu'il commence à tourner en rond dans ses thématiques, tant le trailer nous rappelle Hill House par moments. Verdict le 30 octobre prochain.

 

Affiche US

Tout savoir sur Doctor Sleep

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LeManch
12/09/2019 à 14:04

Il est vrai que la thématique de Dr Sleep a l'air dans la lignée de celle de The Haunting avec un adulte hanté par un trauma d'enfance. Et on retrouve également des situations similaires à la série (comme la scène du réveil avec qqn à vos côtés qui n'est en fait pas la).
Perso c'est plus l'aspect traque avec cette espèce de secte qui me laisse circonspect. J'ai du mal à voir comment il va rendre sa effrayant et pour l'instant ça me fait plus penser au nanar Jumper qu'autre chose..
Mais j'ai confiance en Mike (moins en King...).

votre commentaire