Venom 2 : le réalisateur se confirme et ça donne presque envie

La Rédaction | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Hardy a lâché un gros indice pour confirmer une rumeur sur le réalisateur de Venom 2.

A priori, Venom 2 ne donne pas envie. Le film a beau avoir été un succès-monstre pour Sony, avec plus de 856 millions au box-office, il a été l'un des pires blockbusters de mémoire récente pour la rédaction (qui note que 2019 a relevé le défi avec une flopée de ratages aussi). Il a aussi donné le feu vert au studio pour lancer un univers autour de Spider-Man, mais sans Spider-Man jusque là, lié au MCU dans le cadre d'un accord qui ira jusqu'à un troisième film solo, après Spider-Man : Far From Home.

Sauf que Venom 2 change de réalisateur, et la liste des prétendants était intrigante. Pour succéder à Ruben Fleischer, il y avait donc Travis Knight (Bumblebee mais surtout passé par Laika, avec Kubo et l'armure magique), Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) et Andy Serkis, connu comme le maître de la performance capture puisque derrière Gollum, King Kong et César de la trilogie La Planète des singes.

Et Tom Hardy semble confirmer que ce sera lui.

 

photoL'argent vs l'art

 

C'est sur Instagram que l'acteur de Mad Max : Fury Road a partagé une photo d'Andy Serkis, avec une simple flamme en légende. Une envie ? Une confirmation ? À l'heure où les réseaux sont devenus une arme marketing comme une autre (les contrats de Dwayne Johnson comprennent cette part du job, et il est payé grassement pour inonder de promo ses fans), inutile de croire que c'est anodin.

Andy Serkis a réalisé deux films : le drame Breathe, et Mowgli : la Légende de la jungle, la superproduction tirée du Livre de la jungle que la Warner a revendu à Netflix. L'acteur a donc déjà touché du gros budget.

Serkis a aussi beaucoup travaillé avec les effets spéciaux en tant qu'interprète, notamment chez Peter Jackson et Steven Spielberg (Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne). Il a donc un profil particulièrement intéressant et excitant pour un blockbuster blindé de CGI comme la suite de Venom. À noter qu'il connaît le MCU : il était dans Avengers : L'Ère d'Ultron et Black Panther.

Venom 2 sortira en octobre 2020. Sony a aussi en stock Morbius : The Living Vampire avec Jared Leto, pour l'été 2020. Et le studio a quelques projets dans les tuyaux, comme récapitulé ici.

 

photo, comicsEn attendant la rencontre, version 2, après Spider-Man 3 

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kkkkkkkkkk
02/08/2019 à 09:01

Jared Leto perso je l'ai trouvé très bon dans Requiem for a Dream et aussi dans Fight Club, dans Suicide Squad bof il a tenté une version du Joker et il a raté son coup.

LaSaw6
01/08/2019 à 20:19

*petite parenthèse en fin de commentaire*

Le premier film est mauvais, mais à son lot de scènes et de références qui attire l'attention du spectateur famillié à l'univers de Venom, bien que les origines stories ne sois pas respecté, ça ne ma pas plus dérangé que ça, le plus gros point noir est le manque de violence c'est un fait avéré.

Pour ce qui est du réal en charge du 2eme film, l'idée de mettre Travis Knight aux commandes pourrais être un gros atout marketing car avec le franc succès qu'à était Bumblebee ou Kubo, je pense qu'il arriverait à rendre Venom comme nous le voulons tous.

En revanche ce que je trouve stupide c'est de faire un Morbius avec Jared Leto, qui a mon sens n'est pas un bonne acteur et je ne parle pas que de l'horreur qu'à était Suicide Squad, même sa prestation dans mister nobody ou le cultisime Fight Club ne mon pas séduite, pourtant Morbius est un personnage très intéressant qui mérite un bon film mais aussi un bon interprète.

(au fait si quelqu'un a des nouvelles du fameux film Spawn ça serait cool de partager merci d'avance).

Mr Vide
01/08/2019 à 17:14

C'est moi ou T.Hardy joue de plus en plus mal? Ou alors il a jamais vraiment bien joué non? Parceque Venom franchement c'est bien ridicule.

Gregdevil
01/08/2019 à 16:10

De tt façon Carnage = classement R. Si cette donné n'est pas respecté tu part avec une balle dans le pied.

mouais
01/08/2019 à 15:53

Chuis quand même pas sur que ce soit une si bonne nouvelle que ça, c'est un réalisateur moyen pour une franchise déjà mal partie, qualitativement parlant. Remarque au moins peut-être ça sera pas pire que le 1er.

Adam
01/08/2019 à 15:48

"Venom 2 sortira en octobre 2020"
Dans 14 mois et il n'a toujours pas de real attitré ? Je n'ai toujours pas vu le 1er tellement les retours m'ont dissuadés alors que j'adore ce méchant et tom hardi

votre commentaire