Jessica Chastain prévient que Ça : Chapitre 2 ne fera pas de quartiers

Christophe Foltzer | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 10:49
Christophe Foltzer | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 10:49

Le Comic-Con de cette année avait plutôt commencé puisqu'il nous avait dévoilé sans tarder la bande-annonce finale de Ça : Chapitre 2, sur nos écrans le 18 septembre prochain. Et, visiblement, nous ne sommes pas au bout de l'horreur.

Énorme succès lors de sa sortie en 2017, Ça, d'Andrés Muschietti, n'était cependant qu'une moitié d'histoire. La seconde partie, nous l'aurons dans deux mois, à l'occasion de Ça : Chapitre 2, qui se déroule 27 ans après les événements du premier film, lorsque les héros ont grandi et sont maintenant incarnés par James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader

Une suite terriblement attendue par tous les fans du genre, ne serait-ce que parce que le film est toujours classé R (donc pas pour les enfants) et que le casting adulte permet de se lâcher encore plus dans l'horreur. Et, sur ce plan, la bande-annonce dévoilée il y a quelques jours nous laisse penser que le contrat sera rempli.

 

 

On s'attend donc à une suite encore plus cauchemardesque, encore plus violente, encore plus sombre que le premier film, bref, un long-métrage qui ne prend pas son spectateur pour un imbécile et ne rechigne jamais à le sortir brutalement de sa zone de confort. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Jessica Chastain lors de son apparition au panel dédié au film ce week-end lors du Comic-Con, lorsqu'elle a parlé de Ça : Chapitre 2 comme d'un Carrie au bal du diable sous stéroïdes. Carrément :

 

Photo Sissy SpacekCarrie, mieux ne vaut pas trop l'énerver

 

"J'ai dit que si on voulait faire les choses, il fallait y aller à fond. J'adore les films d'horreur, j'adore Carrie et j'ai donc dit qu'il fallait faire Carrie sous stéroïdes. Et c'est ce qu'on a fait. Ça a été une vraie torture pour moi parce que je ne pensais pas que ça allait être comme ça pendant tout le film."

Une déclaration qui risque d'en exciter plus d'un, tout autant qu'elle fait un petit clin d'oeil à un autre grand classique de Stephen King. Cela dit, on pense davantage qu'elle mentionne le film de Brian De Palma pour son bain de sang final plus que pour les pouvoirs télékinétiques de son personnage. Encore que, on ne sait jamais.

En tout cas, Ça : Chapitre 2 sortira sur nos écrans le 18 septembre prochain et, si tout se passe bien, il pourrait devenir l'adaptation ultime du Maître au cinéma. C'est en tout cas ce que l'on espère.

 

Affiche US

commentaires

Thibault
22/07/2019 à 13:23

Il y a un problème avec ce clown je trouve qui ne fait vraiment pas peur, le maquillage est trop appuyé , trop maléfique, cherchant directement à faire peur.Celui du téléfilm était justement soft, il faisait clown, on faisait donc confiance à ce clown qui devenait d'un coup effrayant.

votre commentaire