Cats : la bande-annonce WTF de la comédie musicale est tournée en ridicule sur Internet

Alexandre Janowiak | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 16:18
Alexandre Janowiak | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 16:18

La bande-annonce de Cats est tombée sur Internet et chat fait mal aux yeux !

A l'origine, Cats est une comédie musicale dont la première a eu lieu en 1981 à Londres, avant d'envahir les planches de Broadway l'année suivante. Depuis, le musical continue sa tournée à travers le monde avec plus ou moins de changements en fonction des nouvelles adaptations, au fil des années.

Adepte de ce genre, Tom Hooper, réalisateur oscarisé du Discours d'un roi, et déjà derrière Les Misérables version comédie musicale avec Hugh Jackman et Anne Hathaway, a décidé d'adapter la fameuse comédie musicale au cinéma. C'est ainsi qu'est né Cats dont la première bande-annonce vient de tomber sur le net à l'occasion du Comic-Con... et comment dire ?

 

 

Chacun se fera son idée sur ces premières images mais Internet a déjà largement fait son choix concernant le style visuel des comédiens. En effet, depuis sa publication, le trailer enflamme les réseaux sociaux.

A l'image du bashing de Sonic, le film lors de la divulgation du look du hérisson bleu, le long-métrage de Tom Hooper se fait étriller par des spectateurs notamment pour ses effets spéciaux. C'est évidemment sur Twitter qu'on retrouve le plus de réactions concernant les visuels de Cats décrits par certains comme un "cauchemar" quand d'autres se demandent comment ils pourraient "l'enlever de leur mémoire".

Parce qu'Internet est parfois amusant, voici un petit florilège des réactions où certains se sont amusés à transformer la bande-annonce en véritable film d'horreur piochant dans Us ou l'univers mystérieux de Annihilation.

 

"La Judi Dench en chat porte un manteau en fourrure, mais est-ce que son manteau est fait de chat ? Ou sa chair est-elle fait de manteau ? Elle crie car elle ne sait pas !"

 

"Le putain de Doctor Who a fait un meilleur job sur les chats humains  il y a 15 ans que cette comédie musicale à 200 millions de dollars !" 

 

"Donc je viens juste de voir le trailer de Cats et... bordel est-ce quelqu'un d'autre a vu ça ?"

 

"Mike Myers va tuer le game dans ce musical c'est sûr !" 

 

"Quelle est ma partie préférée du trailer de Cats, si vous demandez ?"

 

"J'ai mis la musique de Us sur le trailer de Cats et je pense que ça passe beaucoup mieux"

 

"Le trailer de Cats avec la musique de Annihilation"

 

Cependant, il faut tout de même nuancer ces multiples réactions négatives en rappelant que le look des acteurs proposé par le film n'est pas si éloigné de la comédie musicale originelle. A l'époque, la tenue des comédiens était déjà un bon gros trip poilu assez déconcertant. Alors quand on y réfléchit à deux fois, ce Cats ne semble pas si bizarre que ça. Enfin si, totalement, mais on pouvait s'y attendre.

Avant de savoir si Universal et la production du film opéreront quelques modifications à la suite de cette déconvenue, Cats est toujours prévu pour une sortie le 25 décembre 2019. A son bord, on retrouvera Jennifer HudsonTaylor SwiftIdris ElbaJudi DenchJames CordenIan McKellenJason Derulo ou encore Rebel Wilson.

 

Cats comédie musicale BroadwayVersion Broadway

photoVersion cinéma

commentaires

rires
30/07/2019 à 23:00

Ah oui quand même. C est utile contre la depression. Il y a des producteurs qui n ont peur de rien.

Alan Smithee
22/07/2019 à 10:10

"Réalisé par Tom Hooper" où quand la campagne marketing vous explique pourquoi il ne faut surtout pas voir ce film :) Ce mec est l'un des pires réalisateurs de la décennie et a réalisé "les misérables" l'un des pires film de studio de la décennie.

Sinon visuellement c'est immonde, on dirait que les cgi datent de 2003-2004 alors que ce film sort 10 ans après Avatar...

Ça me fait aussi penser au navet "le chat chapeauté" avec Mike Myers de 2003 :)

Sébastien
21/07/2019 à 15:02

Magnifique! J'adore!

Ben quoi?

Cuttyflam
20/07/2019 à 22:58

Y a quelques effets d'incrustations ratés, mais sinon le style visuel est sympa.

Ie
20/07/2019 à 07:58

Idris Elba continue l'écriture de sa légende à ce que je vois.
C'est un problème d'agent ou de bon sens? Quel enfer.

fuck
19/07/2019 à 20:00

Fidèle à l'œuvre originale. Pour ma part je fuis.

Brucetheshark
19/07/2019 à 19:58

Ouais... Donc c'est juste une adaptation fidèle du musical... Merci les gars ><

jimjim
19/07/2019 à 18:06

Comme d'habitude, l'inculture prédomine dans les réactions des fans-tweets !
A gerber !

Number6
19/07/2019 à 18:04

Mon chat désapprouve...

Flemmard
19/07/2019 à 17:49

J'ai jamais vu une BA aussi longue °°
Ah bah non, en fait elle fait que 2min 20 comme les autres, bizarre

Plus

votre commentaire