Dark Phoenix : le climax abandonné pour protéger Captain Marvel révélé par un des acteurs

La Rédaction | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 18:55
La Rédaction | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 18:55

commentaires

falcon
11/06/2019 à 23:56

@Mister_M
au cas où tu n'aurais pas saisi ce petit detail: X-men dark phoenix NE FAIT PAS PARTIE DE LA SAGA X-MEN!!! ce film raconte une timeline complètement différente de la "saga x-men".

ensuite, où est le problème? l'univers marvel est tellement riche et complet qu'absolument tous les personnages se sont déja rencontrés... utiliser des aliens faisant partie de l'univers marvel plutot que d'en inventer des nouveaux pour des abru- gens incapables d'apprecier un univers complet et étendu serait justement plus logique.

Mister_M
11/06/2019 à 14:35

N'importe quoi, vous tapinez en racollant ainsi ...
C'est absolument pas à cause de Captain Marvel ...
C'est juste qu'à cause du rachat, c'est le dernier film de la Saga donc ça serait vraiment décevoir les fans que d'introduire les Scrulls pour ne pas pouvoir développer sur cette invasion dans un prochain film... une bête question de logique ...

Zanta
11/06/2019 à 11:10

@Asher
Merci pour la réponse !
Mais par contre, faudra un jour que Kinberg nous explique pourquoi ils ont teasé l'arrivée de Mr Sinister à la fin de X-Men Apocalypse, si c'est pour nous sortir les Skrulls.
Ca aurait pu etre tellement mieux que nous ressortir Dark Phoenix du tiroir... et ils auraient pu ainsi introduire Gambit (que Sinster recrute) et ainsi le tester comme successeur de Wolverine au sein de la bande.
Quel gâchis, vraiment.

Pierre
11/06/2019 à 10:24

Le trouve ça débile comme raison, c'est comme si Tarantino avait supprimé les Nazi de Inglourious Basterds pour ne pas faire d'ombre à Walkyrie...

On a à faire a deux saga différentes, osef que les méchants soit les même, surtout qu'ils sont représente des manière très différentes...

Pour ma part j'ai adoré le film, mais c'est vrais qu'il manque un réel final après cette sublime scène du train :/

Asher
11/06/2019 à 02:29

Pour éclaircir les commentaires précédents.
Oui les deux maisons possédaient les droits sur les Skrulls, comment ?
Et bien l'une détient, la fox en l occurrence, les droits des 4 fantastiques, or les premiers Skrulls clairement définis, identifiés ou nommés, ont des origines dans les comics des 4 fantastiques. Et donc ils en détiennent les droits, mais d'autres part les Skrulls en tant que race est né avant ces apparitions donc Marvel est donc légitime de les utiliser aussi, mais sans utiliser certains d'entre-eux les plus populaires notamment, comme je le stipulai précédemment.
Pour ce qui est des scénarios, il n'est pas étonnant qu ils fûrent écrit en même temps, et Il est évident que ni l un ni l autre ne pouvait faire le film qu il souhaitait sans les Skrulls, puisque Capitain Marvel est directement lié à la guerre Kree Skrull, et de mémoire Dark phoenix elle aussi est né suite au conflit Skrull du comics guerre secrète. Et que le scénario devait être plus fidèle au comics en question.
L'annonce d'ailleurs des Skrull chez la fox fût annoncée que quelques mois après la rumeur que Marvel les utiliserait dans Capitain Marvel.
Toutefois il est bien dommage que Dark Phoenix, n'est pu étendre plus son scénario vers un film plus long et développer l'idée que la menace ne vienne pas des extraterrestres mais d un Xmen au final.

M1pats
11/06/2019 à 01:03

Haha oui je pense que c est ça, les Skrulls sont centrale chez captain marvel et on savait que le film va les traiter depuis longtemps

M1pats
11/06/2019 à 01:02

Euhh la fox ont le droit d'utiliser les Skrulls ?

Zanta
10/06/2019 à 22:17

euh.. question peut-être un peu bête... Mais quand ils ont réparti les droits entre Disney/Marvel et 20th Century Fox, ils ont eu tous les deux les droits des Skrulls ?
Ou c'est un cas similaire à Quicksilver, mais que cette fois ils n'ont pas eu besoin de régler par contrat avant...
Bizarre autant qu'étrange.

Myst
10/06/2019 à 18:58

C'est toujours des guerres d'ego et de politique a ce niveau la, entre producteur, directeur de studios etc... Et malheureusement la Fox a voulu concurrencer Marvel sur son propre terrain au pire des moments et le film en a fait directement les frais.

Zyvrox
10/06/2019 à 18:39

Ce que je ne comprends pas, c'est que la Fox savait que Captain Marvel allait mettre en scène les scrulls. On le sait depuis pas mal d'année maintenant. C'était donc un geste volontaire pour essayer de couper l'herbe sous le pieds à la concurrence ? Si c'est le cas, je trouve la situation ironique.