X-Men : Dark Phoenix - le film est accablé par la presse et désigné comme le "pire" opus de la saga

Déborah Lechner | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 18:42
Déborah Lechner | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 18:42

X-Men : Dark Phoenix  sort en salles ce 5 juin 2019, mais les premiers avis de la presse sont arrivés et sont loin de chanter les louanges du film qui serait même le pire de la saga.

La sortie d'X-Men : Dark Phoenix n'aura pas été sans peine. Entre les reports de date, les reshoots et les dépassements de budget, le rachat de la Fox par Disney a été le coup de grâce. Prévu à l'origine comme un nouveau point de départ de la franchise, le film sera finalement le dernier opus de la saga débutée en 2000. Ce changement de direction précipité a inquiété beaucoup de fans qui ont senti que la série de films était poussée vers la sortie dès la diffusion de la première bande-annonce.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg qui passe pour la première fois derrière la caméra. Dans cet ultime chapitre, les mutants du professeur Xavier font face à l'ennemi le plus puissant qu'ils aient rencontré : leur amie Jean Grey (Sophie Turner) transformée en Phénix. Les pouvoirs dévastateurs de la mutante avaient déjà été présentés dans X-Men : L'Affrontement final de Brett Ratner, mais sans véritable explication sur leur origine.

 

photo, Sophie Turner"Daenerys et ses dragons je les fume n'importe quand maintenant"

 

De son côté, Disney n'a pas encore communiqué sur l'avenir des mutants au sein du MCU, on pourrait donc attendre un moment avant de revoir les mutants sur grand écran. Et pour la presse américaine (comme pour nous), X-Men : Dark Phoenix est un vrai supplice (à quelques exceptions près).

Le film obtient le score de 17% de satisfaction sur le site de critique Rotten Tomatoes, soit le pire de toute la saga avant même X-Men Origins : Wolverine et ses 37%. Revue de presse rapide des critiques américaines.

 

 

"Etrangement, il aurait peut-être été préférable que ce film soit le plus embarrassant de la série, il y aurait au moins une bonne raison de s'en souvenir." TheWrap

"C'est arrivé et même le film ne semble pas savoir pourquoi." Indiewire

"Le film est un gâchis, mais c'est une bonne conclusion pour une franchise qui n'a jamais exploité tout son potentiel." Slant Magazine

 

photo, Sophie TurnerQuand la déception des spectateurs te revient en pleine tronche

 

"Avec des dialogues atroces, une intrigue pesante, la motivation des personnages détruite, des passages involontairement drôles et des costumes souvent ringards, X-Men : Dark Phoenix restera dans les annales des films médiocres (aussi pour avoir gâché la réunion de Jessica Chastain, Michael FassbenderJennifer Lawrence et James McAvoy à l'écran)." The Playlist

"Dark Phoenix est une conclusion maladroite de la saga de comics mais sans les intrigues secondaires bancales d'X-Men : L'Affrontement final. Si on ajoute à ça la seconde moitié de film terriblement inégale avec des méchants cosmiques sous-développés, Dark Phoenix a vraiment eu de la chance de ne pas conclure la saga sur une note 100% négative." IGN

 

photoL'équipe de mutants qui lit les commentaires salés des fans

 

"Avec un film qui manque d'impulsion, les débuts de Simon Kinberg en tant que réalisateur n'ont pas apporté la conclusion époustouflante que les fans espéraient, à juste titre, de la fin de la saga." The Hollywood Reporter

"Tout le film repose sur une version de Jean Grey qu'on connait à peine (le personnage joué par Sophie Turner a été introduit par un rôle mineur dans X-Men : Apocalypse) et ses relation avec une équipe de héros qu'on a à peine vue." ScreenCrush

 

photoIl n'y a pas que les fans qui sont en deuil

commentaires

Joss
11/06/2019 à 23:08

Les gars, vous êtes vraiment pas des flèches en orthographe et en grammaire, ça pique les yeux :-(

Ludo
11/06/2019 à 22:00

Film très largement aux attentes de la saga xmen bien mieux que xmen origines wolverine certes les combats sont moindres que ceux du débuts mais en même temps on revient en arrière au temps ou il découvre qui ils sont donc forcément pas le même potentiel. Il faut prendre en considération l'histoire du film et où on se situe dans le temps. Si ils étaient plus fort jeune que vieux ca n'a aucun sens. Très bon film

jorgio69
06/06/2019 à 22:46

Vu le film qui ressemble à un grand corps malade.
Mais contrairement à Marvel et ses films en batterie, il a du cœur.
Le film a des défauts structurels assez importants mais il se dégage une modestie et une volonté de bien faire qui sautent aux yeux.
Le réalisateur y croit, les acteurs y croient et cette conviction fini par toucher.
Je suis entré dedans malgré les gros défauts et j'en suis pas ressorti.
Ce film est plus sincère que Days of Future Past (filmé en OSEF complet par un Singer devenu rien d'autre qu'un Yes Man blasé) et Apocalypse (véritable étron sur pellicule).
J'ai passé un très bon moment et ne comprends pas pourquoi les films Marvel comme Captain Marvel et Ant Man and The Wasp (et d'autres...) sont mieux côtés par les critiques que ce film qui par certaines touches peut s'avérer bien plus intelligent, aussi bien dans mise en scène que dans son propos.

M
06/06/2019 à 16:30

Ils auraient dû dire que Jean Grey est féministe, le film aurait directement cartonner *tousse* captain marvel*tousse*

JackieBoy
06/06/2019 à 16:04

@M1pats....Je ne troll aucunement. Endgame est totalement surévalué. Ça doit être pour moi la plus grosse déception de 2019. Infinity War m'avait foutu une telle claque, qu'Endgame m'a laissé un goût amer. Concernant Captain Marvel, c'est juste du gros n'importe quoi. Certains choix scénaristiques m'ont totalement fait décrocher du film, entre autre celui pour les Kree-Skrulls ou encore, Mar-Vell.

Holly Body
06/06/2019 à 14:36

@it

A moins de croire que ton avis est indiscutable car tu as raison vs l'autre n'a pas raison : si on peut débattre. Et je trouve Dark Phoenix pire que X3.

lt
06/06/2019 à 14:35

rudy mako arguments ?

lt
06/06/2019 à 14:32

x men 3 est le pire pas besoin de debattre certes dark phoenix est pas parfait mais faut se calmer 2 secondes

M1pats
06/06/2019 à 11:23

@JackieBoy

Haha mais quel troll magnifique

Arnaud
06/06/2019 à 10:07

Pire film de la saga franchement non je ne suis pas d'accord. Oui le film a des defauts (Kingberg ne lache pas assez les chevaux et reste finalement dans des affrontements trop mous du genou. On sent qu'il n'ose pas (ou n'est pas capable) d'aller plus loin)
Mais ca reste un film plutot bien fait et quand meme de meilleur calibre qu'X-Men 3, Wolverine ou Apocalypse

(vous pouvez virer mon comm precedent svp ? :p)

Plus

votre commentaire