X-Men : un producteur évoque la suite radicale dont Disney n'a pas voulu

La Rédaction | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 18:30
La Rédaction | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 18:30

C’est officiel, X-Men : Dark Phoenix signe la fin des X-Men tels que nous les avons connus, et d’une franchise initiée il y 19 ans. Mais tout aurait pu être différent.

Après le réussi X-Men : Days of Future Past, la franchise X-Men a subi une baisse qualitative drastique, d’abord avec Apocalypse, puis aujourd’hui Dark Phoenix.

Ce dernier a connu une production mouvementée, une sortie repoussée, des reshoots importants (peut-être pour préserver Captain Marvel), et constituera pour Disney la fin de la saga sous sa forme actuelle, le studio n’étant pas désireux de prolonger la franchise de la Fox, dont il vient d’acquérir le catalogue.

 

 

Par conséquent, chacun aime à se demander ce qui aurait pu advenir sans le rachat de tonton Mickey et comment la Fox aurait décidé de poursuivre les aventures des X-Men. Il y a peu, le réalisateur Simon Kinberg déclarait que la disparition de la Fox comme entité indépendante n’avait pas influencé le destin de la franchise, qui devait connaître avec ce volet une forme de conclusion.

Manifestement, tout le monde n’a pas accordé ses violons avant d’entamer la promo. C’est du moins ce qu’on se dit en découvrant les propos du producteur Hutch Parker accordés à Yahoo UK :

 

photoUn enterrement de première classe

 

« Je pense que si Disney n’avait pas mené le deal à bien, ce qui devait venir après aurait été radicalement différent. C’était notre intention et la direction que nous voulions prendre. »

Des changements radicaux que la saga aurait en effet dû envisager, car après quatre épisodes dans la timeline établie avec X-Men : Le Commencement, de gros problèmes de cohérence se faisaient sentir (chronologie, âge des personnages, répétitivité des enjeux). Mais il semble bien que nous ne verrons jamais ce que la Fox avait en tête.

D’autant plus que le sort des Nouveaux Mutants demeure très incertain, alors que le film a été repoussé de plus de deux ans (prévu à l'origine pour le 13 avril 2018 et maintenant fixé à avril 2020), de plateforme de distribution et devrait être lourdement reshooté.

 

AfficheAu moins, il nous reste de belles affiches

commentaires

marcolelectro
06/06/2019 à 17:53

Ben moi je voudrais que c'est Kathleen Kennedy qu'elle produit les suites que ça serait bien.
Pace que c'est pas passe que elle est grosse et moche qu'elle est pas intelligente.
D'abord avec Star Wars elle a fait des truc qui est trop bien. La preuve avant je comprenais rien et maintenant je comprends tout alors hein c'est quand même bien hein?
Et pis si vous fait des commentaires pour se moquer de moi pace que je suis une fille et ben c'est mal!

alexor
06/06/2019 à 12:54

Le casting est nule à chiez c'est la faute de disney faut arreter la saga a pris bien trop de libertés.
Mystique en leader des x-men , elle bonne mais ça doit etre la faute de disney.
Vivement le reboot

votre commentaire