X-Men : Dark Phoenix - non, le rachat Disney-Fox ne serait pas responsable de la fin de la saga

Camille Vignes | 1 avril 2019
Camille Vignes | 1 avril 2019

Acté depuis le 20 mars, le rachat de la Fox par Disney a déjà fait pas mal de victimes. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, X-Men : Dark Phoenix n’en ferait pas partie.

On connait la genèse houleuse de X-Men : Dark Phoenix. De ses nombreux retards à ses importants reshoots en passant par l’augmentation notable de son budget, les conditions de travail ont fini par être pointées du doigt par l’équipe marketing de la Fox quelques jours seulement avant que le rachat par Disney soit acté.

 

photo, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Alexandra Shipp, Kota EberhardtUn air de revendications et de mécontentement

 

Or, si ces déclarations faisaient de l'acte même de rachat le grand responsable de ce développement – et de la fin de la saga après Dark Phoenix -, le producteur du film Hutch Parker a donné une raison tout à fait différente au micro de ComicBook (pendant la WonderCon Anaheim).

« Vous savez, si on l'a fait, ce n’est pas pour les raisons qui sembleraient évidentes aujourd’hui [ndlr : le rachat], mais parce qu’on avait l’impression d’avoir clôturé la partie émotionnelle de la saga […] l’un des défis de la suite d’une franchise est de savoir comment se renouveler. De savoir comment réussir à avancer […]

Donc on a essayé de se libérer de toutes nos hésitations et de se laisser porter. Et à sa manière et tout à fait naturellement, le film s'est imposé comme une apothéose. »

 

photo, Jennifer LawrenceMystique : une des raisons ?

 

Difficile de savoir où se place le curseur de vérité, mais une chose est sûre : Kevin Feige n’a jamais caché son envie d'intégrer les mutants dans le MCU. Seul survivant officiel de la famille Fox, Deadpool devrait continuer de vivre chez Disney avec sa précieuse mention R-rated. Et même si le duo McAvoy – Fassbender est très apprécié du public dans les rôles de Professeur X et de Magneto ; sans aucune annonce, il y a de grandes chances pour qu’eux et d’autres comme Alexandra Shipp (Storm) ou Evan Peters (Quicksilver) soient définitement rayés de l’aventure.

On ne peut que faire des plans sur la comète, mais les mutants pourraient représenter un des nombreux futurs du MCU, et si c’est le cas, annoncer le second reboot des X-Men en dix ans.

 

 

commentaires

Warner sous Disney
02/04/2019 à 18:37

@superzero tu parles en connaissance de cause il y a des attaques sur son physique et ses origines et cela relève à du racisme mon pote

Superzero
02/04/2019 à 12:30

Wah y'a du niveau ici. Je suis assez d'accord avec Tapt, elle manque de charisme (ce qui n'est pas une remise en question de son physique ni de ses origines...). J'ajouterai d'ailleurs qu'elle n'est pas très bonne actrice. Son jeu manque de subtilité. J'ai toujours pensé que c'était une erreur de casting pour Jean Grey.

Zanta
02/04/2019 à 11:23

Mouais... Bien bidon, le coup de "on avait fini, de toute façon". Kinberg parlait il n'y a pas si longtemps d'une nouvelle trilogie.
Mais oui ils l'ont bien dans l'os, les responsables des X-Men chez Fox. La catastrophe kimbergienne qu'a été la gestion de la continuité dans la saga a fini par leur porter préjudice. Si ils avaient eu une temporalité claire, sans incohérences, Feige aurait pu considérer de les intégrer dans le MCU (en imaginant une réalité alternative où les superhéros n'existent pas.)
Et meme alors, l'équipe de Dark Phoenix serait out.
Car si on exclut les Deadpool, Days of Future Past a été le plus gros carton commercial de la franchise X-Men, mais aussi le plus gros succès critique aux US (avec Logan).
Et ce en grande partie car les fans étaient heureux de retrouver les anciens. Feige aurait donc tout intérêt à bazarder la génération 90210 et reprendre les anciens.
Et puis Famke Janssen (meme botoxée) à coté de Robert Downey Jr, ça a plus de charisme que Sophie Turner...

Gemini
01/04/2019 à 23:48

@Tapt Ton commentaire montre surtout que ton QI est inférieur à celui de l'huître du coup ;-)

Nolan le best
01/04/2019 à 22:32

@tapt Sophie turner joue dans game of thrones série ou joue des actrices de talents et elle sont y aussi belles faut arrêter de s attaquer au physique des gens malgrés qu ils soient anglais anglais = les gros méchants

Tapt
01/04/2019 à 21:07

Sophie Turner et son charisme d’huitre va couler cette licence surtout !

Nyl
01/04/2019 à 20:25

Plus de persos pour des cross overs de la mort qui tue et calibrés. Youhou !
J'ai hâte de voir des persos décoratifs ou à une fonction.

Warner sous Disney
01/04/2019 à 19:17

Ah bon Disney n a pas encore racheter la Warner ? J aurais bien voulu voir la rencontre de wonder woman ét des guardiens de la galaxie

votre commentaire