Ryan Reynolds annonce qu'il va y avoir du changement pour Deadpool 3

Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 10:09
Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 10:09

En 2015, Deadpool a cassé la baraque parce qu'il changeait, en apparence tout du moins, la formule habituelle des films de super-héros. Au point de permettre la création d'autres films du genre destinés aux adultes. Mais c'est une formule qui risque de vieillir très vite.

Et c'est vrai qu'il faut bien se rappeler que, sans Deadpool, nous n'aurions jamais eu un film comme Logan. Avouez que ça aurait été bien dommage. Donc même si on n'est pas fan hardcore de la potacherie de Ryan Reynolds, on peut la remercier d'exister juste pour ça. Avec Deadpool 2, même s'il a moins marché que le premier, c'était la confirmation que la Fox tenait une franchise dotée d'un gros potentiel de succès.

 

Photo Deadpool 2Ouais, c'est ça, on y croit...

 

Le film n'était même pas encore sorti qu'on nous parlait déjà du prochain, le spin-off X-Force, réalisé par Drew Goddard, et puis, évidemment, de Deadpool 3. Sauf que voilà, ces derniers mois, il y a eu comme un petit souci, et il s'appelle Disney. En effet, le rachat de la Fox par Disney risque de mettre un gros bordel dans ce qui est prévu. On ne sait toujours pas si le film X-Force commencera bien son tournage prévu dans quelques semaines, et même s'il se fera. On ne parle même pas de Deadpool 3.

La sortie de la version censurée de Deadpool 2, Once upon a Deadpool (dont on a donné notre avis ici) avait déjà donné un précieux indice sur la stratégie de Ryan Reynolds : concasser le film pour le rendre tous publics et le faire ainsi tenir dans les contingences de Marvel pour espérer intégrer à terme le MCU. Alors que le comédien est actuellement en Chine pour y promouvoir la sortie de cet épisode un peu spécial, il a avoué au micro de Variety qu'il travaillait bel et bien sur un Deadpool 3 mais qu'il allait y avoir du changement :

 

Photo X ForceLa X-Force

 

"Avec Deadpool 3, nous cherchons à partir dans une direction complètement différente. La plupart du temps, les studios rebootent ou changent leurs personnages avec trois ou quatre films de retard."

Le mot tant craint est donc prononcé, reboot. Evidemment, on ne peut que faire un parallèle avec la situation du studio qui produit cette saga et la nécessité de passer par la case reboot pour que Marvel se réapproprie le personnage. Cependant, avec Deadpool, tout est possible. En effet, le côté méta et déglingué fait partie du héros et de son univers. On se dit alors que s'ils ne sont pas trop stupides, ils assumeront à fond le côté reboot obligatoire pour s'en moquer et faire passer la pilule. On espère qu'en tout cas, c'est ce qu'ils vont faire.

 

photo Once upon a deadpoolSerait pas en train de nous enfumer le Deadpool, là ?

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
25/01/2019 à 15:22

@mikegyver

Pour le couplet Netflix, on peut vous répondre, encore une fois, avec une petite liste non exhaustive de films ou séries que la rédaction n'a pas aimé, et a critiqué sans problème.

Bright, Bird Box, Cloverfield Paradox, La Casa de Papel, Plan coeur, Death Note, Mute, Open House, le lot des Defenders qu'on a plusieurs fois critiqué au fil des séries, 13 Reasons Why, Sabrina...

Tout ça avec évidemment à chaque fois, des réflexions type "c'est du bashing Netflix vous détestez tout ce qu'ils font". Que ce discours ressemble à celui sur anti ou pro Marvel/DC en dit long.
Preuve parfaite donc qu'on se fiche de savoir d'où ça vient et que chacun construira sa théorie selon ses goûts et petites colères, en prenant en compte ce qui l'arrange ;)

Simon Riaux - Rédaction
25/01/2019 à 13:33

@mikegyver

Expliquer que l'arrivée de Disney a perturbé l'agenda initial de la Fox, ça s'appelle une évidence. Et ça n'a rien à voir avec du bashing.

Ecrire ça en commentaire sur un des seuls sites qui est allé voir Casse-Noisettes et a soutenu le film, ou encore Jean-Christophe et Winnie (et un paquet d'autres hein), c'est ridicule.

mikegyver
25/01/2019 à 13:29

"... il y a eu comme un petit souci, et il s'appelle Disney"

comme d'ab le disney-bashing debile a outrance, on vous reconnait bien, changez rien pour 2019, je me charge de compenser en netflix-bashing , comme ca y'aura egalité.

Y'a pas de raisons de lecher les boules de netflix , mickey merite aussi, et encore mickey produit moins de bouzins interstellaires, pompeuses, faussement intelligente et c*ns que netflix, mais bon c'est un autre debat.....et Disney vous paye pas pour faire leurs promos non plus.

Sinon la debilité netflix de la semaine ? le "netflix original" sur Titans.....c'est pas produit par netflix, ni une exclu non plus, mais alors ?!?.......pas grave mode "lechage de boules" ON sur EL

Number6
23/01/2019 à 11:57

Toujours mettre ces reBoots quand il fait froid.

Y Boy
23/01/2019 à 10:38

Je propose de rebooter les personnages à chaque film, voire pendant le film lui-même. L'occasion de faire un entracte pour recharger le paquet de pop-corn et avaler quelques publicités.

votre commentaire