Captain Marvel dévoile une nouvelle scène inédite avec une Carol Danvers un peu salée

Camille Vignes | 26 mai 2019
Camille Vignes | 26 mai 2019

Deux mois après sa sortie, Captain Marvel dévoile une nouvelle scène coupée. 

Côté marketing, Marvel a une mécanique bien huilée qui a atteint son paroxysme avec la sortie d'Avengers : Endgame : innonder le monde d'images et de bandes-annonces mystérieuses qui ne disent rien du film dans un premier temps. Dans un second (après la sortie), balancer sur la toile tout un tas de scènes coupées, d'avis d'acteurs et de réalisateurs et de secrets de tournage pour continuer d'attiser la curiosité... 

Or cette façon d'augmenter un film hors salles continue même plusieurs mois après la sortie dudit film puisque Captain Marvel, sorti le 26 mars dernier, vient de dévoiler une nouvelle scène coupée. 

ATTENTION AUX SPOILERS (même s'ils sont petits) 

Située au moment ou Carol Danvers (Brie Larson) arrive à Los Angeles en 1995, la scène s'attarde sur un moment où l'héroïne se frotte à la masculinité toxique d'un biker qui vient de lui sortir sa plus belle punchline de lover :

"T'as besoin que je te conduise quelque part chérie ? Et si tu me faisais un sourire plutôt ?" 

 

photo, Brie Larson"Moi je suis plus photon que sourire tu vois" 

 

Évidemment qu'avec un tel romantisme Captain Marvel se trouve un peu brusquée et lui envoie une légère décharge pour le remettre à sa place. D'autant qu'elle n'avait rien demandé à personne, lisant sa carte tranquillement sur un parking (et quand bien même elle l'aurait fait, cela l'obligeait-elle vraiment à avoir une attitude plus enjôleuse ? pas sûr). 

En tout cas, c'est l'occasion de retrouver le caractère entier de Carol Danvers : sarcastique, directe, un peu salée sur les bords et surtout, convaincue que personne ne devrait lui dire comment elle doit se comporter. Et pour ceux qui n'auraient que la Carol Danvers d'Avengers : Endgame en tête, Captain Marvel est en encore projeté dans quelques salles françaises. 

 

commentaires

RobinDesBois
28/05/2019 à 22:50

"Masculinité Toxique (...) n'a rien demandé à personne (...) et quand bien même blablabla" Une scène tout à fait anecdotique qui parodie Terminator devient un hymne à l'émancipation de la femme pour la rédactrice, vous croyez pas que vous y allez un peu loin ?

Elvis
27/05/2019 à 20:37

ECRAN LARGE , si MARVEL a une stratégie pour faire parler de ses films, après sortie ,avec des anecdotes à deux balles ( exemple : un acteur deharry potter aurait pu jouer dans......) , etc .franchement vous en êtes le plus fidèle apôtre. Jamais lu autant d articles complètement creux et inutiles que chez vous...

Geoffrey Crété - Rédaction
26/05/2019 à 20:55

@Frank Michael

Le dimanche, l'équipe est plus que réduite, et comme ça n'a aucun intérêt de juste rapporter le palmarès après tout le monde, on fera comme souvent : un article un peu plus étayé, dans quelques jours. Où on aura quelque chose à raconter.

Frank Michael
26/05/2019 à 20:44

Wow, une scène digne de la dernière Palme d'Or... sur laquelle vous semblez faire impasse d'ailleurs. OK, c'est dimanche, mais vous auriez pu programmer un article...

zetagundam
26/05/2019 à 19:19

C'est sensé être un hommage foireux à Terminator 2 ?

THX
26/05/2019 à 18:10

Aussi ridicules que le reste du film. A oublier au plus vite

M1pats
26/05/2019 à 17:09

Haha c est quoi ce truc ?? Heureusement qu ils l ont coupé, et ça aurait même du rester dans les abîmes ahah

votre commentaire