S.O.S. Fantôme : Bill Murray ne serait pas contre reprendre du service chez les Ghostbusters

Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 12:02
Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 12:02

Actuellement à Cannes pour le Festival International du Film, l'acteur Bill Murray se dit prêt pour jouer dans un nouveau film de la saga S.O.S. Fantômes.

Avoir un rôle qui colle à la peau est rarement une bonne chose pour un acteur. Bill Murray, par exemple, a réussi à se détacher de son personnage du Dr Peter Venkman dans la franchise S.O.S. Fantômes en enchaînant des rôles bien différents, de Lost in Translation Rushmore ou Broken flowers et The Dead Don't Die de Jim Jarmusch depuis quelques jours.

Bill Murray était présent à Cannes pour ce dernier film justement et IndieWire a eu l'opportunité d'interviewer l'acteur. Il s'est alors exprimé sur la saga de chasseurs de fantômes et son envie d'y revenir :

 

Zuul"Je suis... drôle ?"

 

"Nous avons fait cette chose [ndlr : S.O.S.Fantômes], nous en sommes les gardiens. C'est une bonne chose et c'est un film très amusant à faire. C'est un vrai film avec des trucs vraiment drôle.

Il y a des gens merveilleux. Danny [ndlr : Dan Aykroyd], Ernie [ndlr : Hudson], Harold  [ndlr : Ramis], Rick Moranis, Annie Potts, ils font partie des personnes les plus cools et ont eu une vraie carrière. Ils traitent bien les gens. Ils comprennent vraiment ce qu'est un acteur de cinéma. C'est une totale collaboration."

Cependant, avec Sony aux commandes, rien n'est joué :

« Pendant des années, ils [ndlr : Sony] ont dit : "Nous ne pouvons pas faire un autre S.O.S. Fantômes, car Bill Murray ne reviendra pas sur l'accord conclu en 1984". Eh bien non, je ne suis jamais revenu dessus et ils ont quand même fait le film. »

Bill Murray est apparu dans le reboot de S.O.S. Fantômes de 2016 par amitié avec les co-vedettes du film, Kate McKinnon et Melissa McCarthy avec qui il a travaillé au Saturday Night Live. A propos de sa présence dans le reboot de Paul FeigBill Murray s'est d'ailleurs expliqué :

 

Photo Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon, Melissa McCarthy"Fais gaffe à ce que tu racontes"

 

"J'étais dans ce film juste parce qu'ils me l'avaient demandé et je savais que si je refusais, je laissais entendre que je ne soutenais pas le film [...] Je me sentais bien, je vais les soutenir parce que je les soutiens en tant que personnes. Donc, je l'ai fait et je pourrais refaire le prochain."

Et le prochain devrait arriver assez vite. Le 10 juillet 2020, plus exactement. S.O.S. Fantômes 3 sera réalisé par Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman chargé du premier opus. L'Histoire sera centrée sur de nouveaux personnages beaucoup plus jeunes, incarnés par Finn Wolfhard (Stranger Things, Ça), Mckenna Grace (Moi, Tonya, The Haunting of Hill House) et Carrie Coon (The Leftovers, Les Veuves).

En attendant, notre critique de S.O.S. Fantômes est juste .

 

Image 117841

commentaires

Hildegarnic
17/05/2019 à 15:13

Moi, je me régale en lisant les réactions. Mais vraiment !

Ben
16/05/2019 à 18:18

Ce cher Bill confirme sa réputation....

Plissken
16/05/2019 à 16:47

Faut lui en coller une bien forte dans sa gueule ! Il le mérite depuis le temps.
Une honte.

Arnaud
16/05/2019 à 15:34

Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde Bill ?????

Richter
16/05/2019 à 14:35

Les Ghostbusters (les deux premiers) sont géniaux et cultes mais maintenant c'est terminé (petite boule à la gorge du vieux con qui parle là), laisser la franchise en paix et rester sur un bon souvenir ça serait cool (et je ne parle pas du dernier volet hein!)

Chevalier Shakka
16/05/2019 à 14:31

Soit ce bon vieux Bill ne raconte pas toute l'histoire, soit il devient gâteux avec l'âge.
Sortir aujourd'hui qu'il est l'un des gardiens de Ghostbusters... c'est un peu se moquer du monde, lui qui a tout fait pour s'en détacher comme vous dites.

Bref ! Merci, mais non merci !

Le Waw
16/05/2019 à 14:07

Quel grand acteur, mais quel grand imbécile aussi. Il a fait maronner ses anciens acolytes durant près de 17 ans afin que ce film ne se fasse pas. Allant presque jusqu'à dire que Ghostbusters c'était de la ####.

Ramis meurt sans voir ses scripts validés.
Puis ce blaireau va faire le Keke sur l'odieux remake.

Et là il fait style que ça l'intéresse. Non mais de qui se moque t'il ?

Ouste, dehors... Ou en doublage de son fantôme.

Il fait deux Garfield et fait la moue devant Ghostbusters 3. Pffffttt

simon44000
16/05/2019 à 12:26

Bill je t'aime mais arrête de faire ta girouette ^^ !!! Ca fait une plombe déjà que Dan Akroyd essaye de te faire revenir !!!!!!

votre commentaire