Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 05/04/2019 18:28
La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 05/04/2019 18:28

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

SPRING BREAKERS

Ça parle de quoi ? Après avoir braqué un restaurant pour financer leurs vacances en Floride, des étudiantes se retrouvent mêlées aux affaires criminelles d'un trafiquant de drogue.

Pourquoi il faut la regarder ? Sous ses airs provoc' de bas étage et trip pop un peu facile, Spring Breakers est une belle et mélancolique évocation de la solitude de la jeunesse. Venu du cinéma indépendant pur et dur avec Gummo, en plus d'avoir co-écrit le Kids de Larry ClarkHarmony Korine signe un film de pirate, qui aura sans surprise décontenancé le public.

Un film qui divise et qui mérite une seconde chance donc, surtout pour sa mise en scène flottante très inspirée, son sens du montage, et la superbe musique de Cliff Martinez.

 

Image 631473Allé, tous devant Netflix

 

JUMANJI

Ça parle de quoi ? Une frère et une soeur découvrent un jeu de société qui ouvre un portail vers un monde enchanté et rencontrent un homme qui s'y est retrouvé piégé pendant des années.

Pourquoi il faut la regarder ? Avant de devenir un film sans saveur à cause de Dwayne Johnson et le remake-reboot-spin-off-suite Jumanji : Bienvenue dans la jungle, le Jumanji de Joe Johnston était un super long-métrage d'aventure plein de poésie. S'il est parfois très drôle, le film se révèle également très sombre à bien des niveaux lorsqu'il parle avec sincérité de l'enfance, du dueil ou simplement du temps qui passe. Avec Robin Williams en prisonnier du jeu, et une jeune Kirsten Dunst, c'est immanquable

Notre Doigt dans le culte sur le film

 

Photo Robin Williams"Câlinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"

 

IRON MAN 2

Ça parle de quoi ? Ivan Vanko a construit son propre réacteur nucléaire miniaturisé, causant bien des soucis à Tony Stark, riche inventeur, et également Iron Man.

Pourquoi il faut le regarder ? Soyons honnêtes, Avengers : Endgame sort dans moins de 20 jours, ça fait environ un film par jour à regarder pour tout se remémorer tous les événements du MCU, y compris Iron Man 2. Car si le film continue de jouer sur le côté narcissique, mégalo et désinvolte et Tony Stark, il y ajoute ce qu'il faut de tourments pour renouveller le personnnage. 

Et puis il réjouit d'emblée, en faisant comparaître l'ex-fabricant d'armes Tony Stark devant une commission sénatoriale chargée de forcer l'incorrigible PDG de Stark Industries à partager sa technologie avec l'armée américaine. Ce que Stark refuse catégoriquement, arguant qu'il a « privatisé la paix mondiale ».

 

Photo , Robert Downey Jr."Papier du véhicule s'il vous plaît"

 

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA PARTIE 2

Ça parle de quoi ? La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Eglise de la Nuit.

Pourquoi il faut le regarder ? Cinq mois après l'arrivée sur Netflix de la première saison, c'est le moment de retrouver notre sorcière bien (ou mal) aimée non pas pour un deuxième saison, mais bel et bien de la deuxième partie de la première.

Si vous vous êtes laissés charmer par la petite sorcière donneuse de leçon grâce à son emprunte Archie Comics très éloignée du ton comique de Sabrina, l'apprentie sorcière, le côté nécromancienne qu'elle promet de développer dans ce deuxième chapitre devrait vous convaincre.

Notre critique de la saison 1

 

 

UNICORN STORE

Ça parle de quoi ? Retournée vivre chez ses parents, Kit, une jeune femme, reçoit une invitation pour un magasin qui va lui faire découvrir la vie et le monde adulte.

Pourquoi il faut le regarder ? Avec Unicorn StoreBrie Larson a discrètement signé son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Présenté au Festival de Toronto en 2017, il aura donc fallu un an et demi au film pour se frayer un chemin jusqu’au public. Egalement à l’affiche de son propre film, dans le rôle principal, elle retrouve Samuel L. Jackson, qu’elle avait croisé dans Kong : Skull Island et Captain Marvel et avec qui elle va nouer une jolie relation artistique. À voir si le duo Jackson/Larson est aussi convaincant que dans Captain Marvel.

 

 

MATCH POINT

Ça parle de quoi ? Dans ce drame palpitant du scénariste réalisateur Woody Allen, un professeur de tennis perd les pédales en fréquentant la haute société londonienne.

Pourquoi il faut le regarder ? En 2005, Woody Allen est essoufflé d'un point de vue artistique. Le Sortilège du scorpion de jadeHollywood EndingAnything Else (la vie et tout le reste)Hollywood Ending, et Melinda et Melinda n'ont pas passionné les foules ou les fans. Le cinéaste new-yorkais quitte donc son cocon et installe sa nouvelle histoire à Londres. C'est une renaissance. Revenant au drame à la Ombres et brouillard, il retrouve sa verve, sa force et sa finesse, pour raconter une magnifique tragédie amoureuse, sur fond d'ascension sociale et destin.

C'est le meilleur rôle de Jonathan Rhys Meyers, et l'un des meilleurs de Scarlett Johansson, qui reviendra chez le réalisateur dans Scoop et Vicky Cristina Barcelona sans jamais retrouver aussi bien. Et c'est sans nul doute l'un des meilleurs films de Woody Allen.

Blue Jasmine est aussi sur Netflix, et reste l'un de ses meilleurs depuis.

 

Photo Scarlett Johansson, Jonathan Rhys Meyers"Pourquoi on chill sous la pluie alors qu'on pourrait chiller devant Netflix ?"

 

ET AUSSI...

UltramanChair de PouleParis brûle-t-il ?Z Nation saison 4, JF partagerait appartementSinister 2Blue Jasmine  ..

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Image 143621

commentaires

Dure
07/04/2019 à 22:40

Les plus gros chefs-d’œuvre de Costner sont Un monde parfait et Les incorruptibles.
Waterwold ce n'est pas un mauvais film mais il est juste au dessous de la ligne de flottaison, un sous Mad Max qui prend l'eau.

Molle
07/04/2019 à 16:03

Il y a aussi dans le catalogue le plus gros chef d œuvre de toute la carrière de Kévin Costner Waterworld

votre commentaire