Scarlett Johansson est prête à retravailler avec Woody Allen puisqu'il est innocent

Déborah Lechner | 4 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 10:11
Déborah Lechner | 4 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 10:11

Scarlett Johansson, une des muses de Woody Allen, a exprimé son soutien au réalisateur rejeté par Hollywood ainsi que la conviction de son innocence.

Entre Marriage Story de Noah Baumbach prévu sur Netflix pour décembre, Jojo Rabbit de Taika Waititi attendu pour janvier 2020, sans oublier Black Widow de Cate Shortland en avril prochain, et son doublage dans Tous en scène 2 pour 2021, Scarlett Johansson cristallise autant l'attention de la presse que celle d'Hollywood.

L'actrice la mieux payée au monde en 2018 et 2019 a récemment donné une interview à The Hollywood Reporter où elle a abordé sa carrière, ce qu'elle pensait de Disney et Marvel, mais aussi son amitié et collaboration avec le cinéaste controversé Woody Allen.

 

Photo Scarlett Johansson, Woody AllenScarlett Johansson dans Match point

 

Fin 2017, Dylan Farrow, la fille adoptive du réalisateur, a réitéré ses accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de son père. Woody Allen a toujours nié et n'avait jusqu'ici pas été inquiété, jusqu'à ce que le mouvement #MeToo remette cette affaire sur le devant de la scène et qu'Hollywood décide de ranger le réalisateur du côté des parias, bien qu'il ait été innocenté à deux reprises.

Scarlett Johansson a déjà joué trois fois pour le cinéaste dans Match Point, Scoop et Vicky Cristina Barcelona. Et l'actrice n'aurait rien contre le fait de collaborer une nouvelle fois avec lui :

 

photo, Scarlett JohanssonScarlett Johansson dans Avengers : Endgame

 

"J'aime Woody, je le crois et je travaillerais avec lui n'importe quand. Je vois Woody chaque fois que je le peux et j'ai eu beaucoup de conversations avec lui à ce sujet. J'ai été très directe avec lui et il a été très direct avec moi, il maintient son innocence et je le crois. C'est difficile [ndlr : de le soutenir] parce qu'on est dans une époque où les gens sont très excités et c'est compréhensible. Il fallait reparler de ces choses de sorte que les gens soient passionnés par beaucoup d'émotions fortes et de colère, à juste titre. C'est une période intense."

Alors que la sortie d'Un jour de pluie à New York a été compromise par le refus d'Amazon de s'associer au réalisateur et que pas mal d'acteurs se sont désolidarisés de lui, Scarlett Johansson n'est pas la seule à le défendre. Anjelica Huston, Javier Bardem, Diane Keaton ou encore Alec Baldwin ont eux aussi déclaré leur soutien ou amitié à Woody Allen

 

Affiche française

 

commentaires

La Girafe
06/09/2019 à 11:44

@Oliviou

Tout à fait, merci de le rappeler.

Oliviou
06/09/2019 à 06:29

Allez lire ce que dit Moses Farrow de cette agression de Woody Allen sur Dylan Farrow. Il est sans doute le seul témoin fiable de toute l'affaire, d'autant plus que sa mère lui avait demandé de surveiller Woody Allen ce jour-là. Pour lui, Woody Allen est innocent, et Mia Farrow est une mère toxique et complètement cintrée.

Hommage
06/09/2019 à 02:36

Bravo Scarlett. En passant j'ai appelé mon chien Woody, il a toujours la queue qui frétille lorsqu'il fait sa crotte au jardin d'enfants.

Nico
05/09/2019 à 14:59

Et bah la petite elle a pas creuser l’affaire Eptsein. Parce que le gentil WOODY ALLEN apparaît...

votre commentaire