
Scoop : critique
L'air londonien peut avoir des vertus inattendues, surtout sur le New-yorkais Woody Allen.
L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
L'air londonien peut avoir des vertus inattendues, surtout sur le New-yorkais Woody Allen.
Pas de jazz enfumé ou exalté pour le Scoop déjanté de Woody Allen, mais une bande originale toute en décalage, pour preuve sa haute teneur en musique classique.
On en connait qui vont prendre le premier avion en direction de New York pour y acheter le New York Magazine de cette semaine, avec en couverture la somptueuse Scarlett